Créer un SWF

Ici se règle les problèmes concernant les différents problèmes sur Photoshop, GIMP, After Effects...

Modérateurs : Porko, Modérateurs

bd-azerty-p
Habitué
Habitué
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Créer un SWF

Message par bd-azerty-p » 09 oct. 2013 - 14:25

Bonjour,

Pour me faire la main avec Hypertheme, je suis en train de faire un thème pour le jeu Pop N Pop.

Je souhaite mettre des ballons de couleurs différentes qui viennent du bas de l'écran et flottent vers le haut. Je m'en suis très bien sorti avec le "Particle Effects" de Hypertheme, en essayant avec une image. Le problème c'est que, me basant sur une image, tous mes ballons sont de la même couleur.

En regardant dans les options du "Particle Effects", j'ai vu qu'on pouvait mettre un swf à la place de l'image, et faire en sorte qu'apparaissent les différentes frames du swf de manière aléatoire. Mon idée du coup est de créer un swf avec mes ballons de différentes couleur, un par frame. Sauf que voilà, je n'arrive pas à trouver un soft simple ou un site pour créer simplement un swf à partir de quelques images.

D'où ma question : avez-vous des sites ou softs à me conseiller pour faire ça ?

Merci :)

aruka
Passionné
Passionné

Re: Créer un SWF

Message par aruka » 09 oct. 2013 - 14:35

A ma connaissance, le seul logiciel qui permet de compilé du format SWF est le logiciel Flash
http://www.adobe.com/fr/products/flash.html

D'après ce que tu veux faire, il s’agirait d'une simple interpolation de mouvement ta pas mal de tuto sur youtube la dessus

Si ta besoin d'un coup de main n'hésite pas

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 09 oct. 2013 - 14:40

....Sothink SWF Thinker est un logiciel gratuit te premettant de creer un fichier SWF de type actionscript3 (y'a d'autre logiciel gratuit pour faire du swf, mais ils sont tous en actionscript2,, et Hypertheme n'accepte que l'ationscript3)
le souci, c'est que dans la version gratuite de ce logiciel, il y aura un message clignotant du soft qui apparatra en haut de ton swf
donc sous hypertheme, l'astuce est de faire sortir ce message en dehors de l'ecran ou de le cacher derriere l'image d'un autre artwork,,,
mais pour faire ce que tu veux faire,, je vois pas comment cacher ce foutu message,,,
a part,, de faire un artwork plein ecran où tu reproduit l'animation du particle effect d'hypertheme

bd-azerty-p
Habitué
Habitué

Message par bd-azerty-p » 09 oct. 2013 - 16:12

Merci pour vos réponses.

J'ai du coup l'impression de ne pas avoir trop le choix et de passer par le soft d'Adobe.

bd-azerty-p
Habitué
Habitué

Message par bd-azerty-p » 10 oct. 2013 - 12:37

Bonjour,

J'ai réussi à faire mon effet, en utilisant Adobe Flash pour la création du swf, et en suivant ce qui est expliqué sur cette vidéo à la 12ème minute.

DC-X
Gourou
Gourou
A remercié : 5 fois

Message par DC-X » 10 oct. 2013 - 13:47

Salut Bd.

Dis moi si tu as déjà le même logiciel (Adobe Flash CS4), pense-tu que l'on peut ouvrir un GIF et le transformer en SWF avec ce programme stp?
Comme ça si c'est le cas je m'empresserais pour me le procurer.

EDIT: Bon ne te donne pas cette peine, ça se confirme ;)

All you have to do is open a GIF file in Flash CS4 and it’ll automatically pull it apart and convert it to frames, which can then be converted to a SWF file :)

bd-azerty-p
Habitué
Habitué

Message par bd-azerty-p » 10 oct. 2013 - 14:24

J'ai la CS 5.5. J'ai quand même essayé et ça fonctionne : tu importes ton gif et effectivement il découpe en autant de scènes que tu as d'animations différentes dans ton gif. Il n'y a plus qu'à exporter la vidéo :)

Edit : exemple avec mon avatar : http://www.multiupload.nl/1G88568QS7

Répondre

Revenir à « Aide Graphisme & Logiciel »