J'ai eu un peu de temps pour configurer mon installation et c'est maintenant la classe !
Alors déjà un grand merci à ce forum ou je trouve des mines d'infos et d'explications ainsi qu'à tous ceux qui m'ont donner un coup de mains et de très bons conseils, sans tout cela j'aurais abandonné mon projet avec HS depuis longtemps.
J'ai créer mes listes de jeux avec mes best pour chaque machines, j'ai fais mes vidéos, mes thèmes, ajouter les ému que je voulais (rien que de choisir un jeux Gamecube j'adore, je resterais dans le menu de sélection des heures tellement c'est beau de

) bref je l'ai déjà dis mais c'est la classe et surtout quand on a compris les grandes lignes de fonctionnement, la configuration et les modifications deviennent extrêmement simples.
Bien sur Il me reste encore certaines choses à améliorer comme l'ajout d'emu (2600, 7800, jaguar et ps2) et surtout essayer de trouver un moyen pour quitter chaque émulateurs avec le mêmes boutons de mon pad mais ce sont de bien petits problèmes qui m'effraient de moins en moins.
Bref tous ce bla bla simplement pour ne pas faire que des postes ou j'explique être en galère et demander de l'aide mais dire aussi quand les choses ce passe bien et remercier encore une fois ce forums et vos conseils.