astroman,, en faut y'a plusieurs logiciel pour gerer et créer des fichier SWF,,
le probleme c'est que t'a le choix entre les gratuits et les payants,,
donc comme tout le monde ferait dans ce gemre de situation,,, on choisi tous le gratuit,,
mais parmi les gratuits, j'en ai testé un paquet,,, y'en avait même des meilleurs et des +simple à utiliser que le soft que je t'ai proposé,,,
le problème, c'est qu'il fesait tous des fichier SWF de type actionscript2,, et hypertheme quand à lui refuse de charger des fichier SWF de type actionscript2,,, il n'accepte que le actionscript 3
donc pour un conversion gif vers fichier SWF(en action script 3),
vu que hypertheme va te convertir ton fichier SWF à 120 frame/seconde
et vu que la plupart des gifs ne font pas 120frames mais beaucoup moins,, donc probleme de vitesse au final
le mieux c'est surement d'avoir 2 logiciels
un pour demonter-remonter le gif
un gif demonté, c'est plusieurs fichiers photo
prenons par exemple un gif de 20 frames pour l'explication
t'utilise un logiciel pour demonter le gif, et tu aura 20 fichier photos
tu fait un 5 copies de chaque frames (donc t'as tes 20 frames originales + 100 qui sont des copies, le tout est égale à 120 frames)
ensuite tu réutilise le logiciel pour le remonter,,
tu aura un gif de 120 frames; t'utilise sothink SWF quicker pour le convertir en fichier SWF actionscript3
ensuite tu le charge dans hypertheme; et normalement tu n'aura pas de probleme de vitesse
mais faudra mettre un artwork sur la partie haute pour masquer le message publicitaire de sothink,,
ou alors tu place ton fichier SWF de maniere à ce que le message publicitaire depasse du cadre
au début,, le logiciel Sothink SWF Quicker n'est pas facile d'utilisation; tu dois passer du temps dessus pour vraiment y maitriser les bases
bref, bon courage
mais bon,,, si il y a un autre membres qui a mieux à proposé comme logiciel,, je suis moi-même preneur