Composants X-Arcade / choix matériel borne

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

nicolas49n
Habitué
Habitué
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Composants X-Arcade / choix matériel borne

Message par nicolas49n » 16 mars 2016 - 13:58

Bonjour,
Je souhaite fabriquer une borne (version bar) après avoir fabriqué 2 bartops.

J'hésite entre acheter un X-Arcade Tankstick (à 200€ avec trackball) ou fabriquer l'équivalent (ma femme préfère !).

Plusieurs questions :

1/ Le trackball s'utilise t'il pour jouer à Arkanoid, Duckhunt (shoot) ou autres jeux de ce type ?

2/ Sauriez vous quels matériels (type bouton / stick) composent le X-Arcade Tankstick ?

3/ Si je squeeze le trackball, que puis-je adapter comme pistolet pour jouer à Duck hunt via Hyperspin et carte Ipac 2 ? (je pensais au TopGun III)..

4/ Concernant le controleur, me conseillez vous un produit "basique" comme j'avais mis dans mes bartops avec Raspberry ou un Ipac 2 ?

Merci d'avance ;-)

Karimitchi
Gourou
Gourou
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Composants X-Arcade / choix matériel borne

Message par Karimitchi » 16 mars 2016 - 20:37

Honnetement. Evite le x-arcade. Il est pas du tt reactif. Les boutons sont en ligne. Bref. Vaut mieux le faire toi meme avec du matos sanwa ou seimitsu

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

arno1
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par arno1 » 16 mars 2016 - 20:57

http://shop.xgaming.com/collections/arc ... roswitches" onclick="window.open(this.href);return false;
moi j ai investi dans un x arcade d occase sans trackball et malgré les critiques je trouve que c est un bon joystick après c'est un choix tu peux changer les pièces
le seul soucis c est que si tu en trouve un d occase de quelques années il te faudra un adaptateur pour les nouvelles carte mère pc
sois tu te le monte toi même avec des pièces jap de qualité
sois tu reste sur le x arcade plug and play tu branche tu joue mais c est de l américain assez robuste en plus il sorte des adaptateurs pour console bientôt pour ps4
personnellement je n en suis pas dessus même si un jour j ai une borne je mettrais du jap après à toi de te faire ton idée

nicolas49n
Habitué
Habitué
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Message par nicolas49n » 16 mars 2016 - 21:43

merci de vos retours.

Du coup je vais rester sur du matos japonais (ma femme sera contente !).

Pour mes autres interrogations, avez vous des infos ?

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »