[EN COURS] Blast City, Hyperspin et botanique !

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
LiveD
noob
noob

[EN COURS] Blast City, Hyperspin et botanique !

Message par LiveD » 26 nov. 2014 - 10:09

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire à peu prés tout ce que je pouvais afin de comprendre le fonctionnement hyperspin, hyperlaunch et tout ce qui va avec ! RESPECT

Je ne peux dire que Bravo pour votre travail démentiel....

- Mon projet qui m'amène jusqu' à hyperfreespin est d'acquérir une Japonaise pour y installer un PC avec hyperspin.

=>J'ai suffisamment bavé sur la gameroom d'Heavy pour me décider et c'est chose faite. Je veux une Blast City, et c'est tout ! pour pouvoir utiliser son écran en 31 Khz, elle à un look à tomber en plus ..... histoire de goût !
Je connais les pour et les contres (problèmes de géométrie de l’écran, la convergence....les fissures sous le panel.....bref).

- Mes questions portent surtout sur le branchement entre mon PC et la borne.

=>Je sais que mon écran supporte le 31khz, je dois donc juste prendre un Jammasd pour brancher mes boutons 4 et 5 et me servir du port jamma que je veux évidement conserver, jusque là ça va (sauf si je me trompes). Je brancherai le son sur le PC je pense, sauf si vous me le déconseillez.

[EN COURS] Là où je ne suis plus sûr de moi, c'est au niveau du branchement du PC sur l'écran, j'ai cru comprendre que la fréquence qui sort d'un PC est du 31 Khz ? est-ce bien une vérité ?
car je veux mettre un PC costaud capable de faire tourner Demul sans problème et donc utiliser la prise VGA de la borne pour la brancher directement sur ma carte graphique.

- [RESOLU] Quand je regarde les propriétés de ma carte graphique sur mon PC, la résolution minimale disponible n'est que de 800*600 je n'ai pas le 640*480, résolution de la Blast City (je compte mettre un W7 64).
=>En choisissant dans les "paramètres avancés", l'option lister tous les modes, on y trouve "640x480, Couleurs vraies (32bits), 60 hertz"

- [EN COURS] Est-ce-que maintenant que j'ai choisi et validé cette résolution de 640*480, cette résolution sera immédiatement disponible au démarrage du PC ? j’entends par là, est-ce-que je peux démarrer mon PC avec l'écran allumé, le signal sera du 31 khz dès que j'aurai préssé le bouton "power"du PC ? pas de risque pour l'écran ?

- [EN COURS] Dois-je utiliser un soft quelconque ?

bref je suis un peu perdu et je ne veux pas faire de bêtise avec l'écran.....

Merci de votre aide

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Re: [EN COURS] Blast City, Hyperspin et botanique !

Message par camarade35 » 03 déc. 2014 - 04:18

Le plus apte à t'aider pour ça, (pas taper, pas taper) c'est Heavy je pense.
Patiente un peu, il passera par là ;)

P.S : très belle demande d'aide, merci, je déplace juste dans la bonne section ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 03 déc. 2014 - 10:38

Salut grand,

Deja très bon choix de borne, la Blast City étant ma première borne et reste ma préférée depuis toujours, tu ne seras pas déçu crois moi.

Alors par contre pour ta réflexion, je pense que tu ne te diriges pas vraiment vers la bonne direction car on n'equipe pas une borne aussi bonne que la Blast City comme on équipe un bartop ou une borne homemade, déjà parce que ce serait du gachis et surtout car tu peux très vite péter ton écran si tu ne t'y prends pas correctement.

Je te conseille dans un premier temps de lacher l'affaire d'un pc tournant en 31 kHz. Pourquoi ?

- La majorité des systèmes émulés sont en 15kHz et le rendu entrelacé et scintillant en 640x480 est juste degueulasse.
- Pour le 31kHz, tu as juste a te choper une carte mère Naomi, une Dimmboard compatible Netboot, un convertisseur Jamma to JVS pour brancher le tout dans ta Blast, ainsi qu'un pc de recup pour stocker les isos des jeux. Pour en gros 250€, tu as un Netboot le fullset Naomi et tous les Atomiswave aussi dumpé sur Naomi tournant a l'identique du vrai système avec un hardware d'origine.

Et en parallèle de te monter un PC sous Xp en 15khz où tu auras tous les systèmes 15khz en resolution native pour un rendu nickel.

Les avantages de la Blast City sont que tu as pas mal de place a l'intérieur (tu peux donc faire rentrer ET ton montage Netboot ET ton pc) et est très polyvalente, donnant de très bon résultat que ce soit en 15 ou en 31kHz.

Tu pourras donc avoir le meilleur des 2 mondes sur une borne qui te le rendra au centuple.

LiveD
noob
noob

Message par LiveD » 03 déc. 2014 - 12:11

Merci pour tes conseils Heavy, le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il "paraît" que le rendu 15khz sur les Blast n'est pas fantastique par rapport à une NAC ?

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 03 déc. 2014 - 12:18

Crois moi qu'avant de voir une "grosse" différence entre les 2 écrans, il va te falloir jouer pas mal sur une NAC...

Différence il y a, mais le rendu en 15khz de la Blast est déjà très largement au dessus de n'importe quelle TV ou moniteur.

Guiguicar
Gourou
Gourou
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Message par Guiguicar » 03 déc. 2014 - 12:27

Je confirme, le rendu de la blast en 15khz avec la box d'Heavy est tout simplement à pleurer.

Guiguicar
Gourou
Gourou
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Message par Guiguicar » 03 déc. 2014 - 12:34

A ce sujet, Heavy as-tu sous le coude un tuto pour régler l'écran au petits oignons car je galère un peu (menu, ordre des potards, utilité ...) ? Merci d'avance pour tes lumières.

LiveD
noob
noob

Message par LiveD » 17 déc. 2014 - 15:46

Voilà, la Blast City est commandée.

Elle va être câblée en Jamma, comment dois-je brancher la carte mère naomi ? car il y a plein de carte mère Naomi à vendre et je ne sais absolument pas la connectique nécessaire etc etc. Je voudrais aussi y mettre un slot mvs...

Docn en gros je veux pouvoir brancher la carte mère naomi pour jouer en 31 khz et le slot MVS pour jouer en 15 khz, est-ce possible ?

merci beaucoup pour votre/ton aide.

cdlt

m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

Message par m4x » 17 déc. 2014 - 15:52

Le système MVS est en jamma donc aucun problème, pour le Naomi il est en JVS donc il te faudra donc un adaptateur JVS vers Jamma de ce style ==> http://www.smallcab.net/interface-jvs-v ... JGX5CuG-Nc

LiveD
noob
noob

Message par LiveD » 17 déc. 2014 - 23:17

ok merci beaucoup !

est-il possible de faire un bidouillage pour pouvoir brancher les deux quand j'ai envie genre avec un switch ou un truc du style svp ?

cfresh
noob
noob

Message par cfresh » 11 mars 2016 - 08:16

Salut a tous !
Petite question ?
J achete justement une blast city la semaine prochaine ;) .
A l aide d un jpac je peux directement la relier a ma carte graphique et faire tourner le pc dessus (hyperspin ect...) ?
Ou c'est plus compliquer que ca ? :roll:

takki
Virtuose
Virtuose
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois

Message par takki » 11 mars 2016 - 10:03

Ta carte vidéo tu peux la pluguer direct sur le vga de la Blast
Pour le son un cable Jack vers 2 rca femelle
Le jpac servira qu aux contrôles

cfresh
noob
noob

Message par cfresh » 11 mars 2016 - 12:17

Merci beaucoup pour ta réponse mais mes faibles connaissance n"arrive pas a suivre :lol:
Ma carte graphique c est du vga et la borne c est du jamma .
Il faut bien un convertisseur ou quelque chose dans le genre pour les brancher ensemble ?? :?:

Et pour le son si je te suis bien ça veut dire qu il y a une sortie rca directement sur la borne ??

Merci infiniment de ton aide...
A bientot !

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »