[EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cimbaklm
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2022 - 20:27

[EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par Cimbaklm » 07 mai 2022 - 08:52

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un kit borne euro chez Fabrikaborne et comme certains je n'ai pas les plans de montage. Ça n'a pas l'air bien compliqué mais pour éviter les erreurs si quelqu'un les a ;)

J'ai aussi des question concernant les branchements électriques de cette borne, comment connecter l'intérieur de la borne ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par Irus1980 » 07 mai 2022 - 20:36

Une petite présentation, avant de passer au chose sérieuse ?
Je pense que sa pas loin de toutes les autres bornes.
Un panel, un fond, un dernière, quelque vis et charnière .....
Pour la parti élec tout dépend de se que tu vas installer à l'intérieur, PC, Rpi, écran ...

Avatar de l’utilisateur
Cimbaklm
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2022 - 20:27

Re: [EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par Cimbaklm » 08 mai 2022 - 15:37

Effectivement je ne suis pas passé par la case présentation ;) je vais faire ça de suite.

En fait j'ai avancé mais sans plan c'est pas facile. Je vais procéder par étape et ça devrait aller.
Pour la partie électrique je vais mettre un RPI 4 dedans et je t'ai mis une photo de ce que j'ai pour la connectique. Pour la sortie j'ai bien le cable qui va bien (un cable informatique standard) mais pour l'intérieur je ne vois pas trop comment faire (fusible + connexion)
Pièces jointes
IMG_0258.jpg
IMG_0257.jpg

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par arnodaro » 08 mai 2022 - 16:10

salut, avec un testeur tout simplement tu fais les continuités pour voir les correspondances !
Je suppose que tu n'as pas de testeur....partie de gauche cela correspond à la fiche que tu vas brancher au secteur (sur prise secteur neutre à gauche, terre au centre, phase à droite)
à droite c'est ce que tu vas envoyer certainement à une multi prise au préalable dénudée ou boîte de dérivation sur laquelle tu branches ton écran/ampli/rpi
Tu fais donc un pont de gauche à droite sur le neutre puis sur la phase.
Le problème c'est que sur une photo je ne peux pas te certifier les connexions de droite et donc il y a un risque quand tu enclenches l'inter d'envoyer neutre vers phase...et là ça fais "boum" ou "crack" ou "aille" ou "merde tout a sauté à la maison" ....

une ptite photo pour t'expliquer ça:
Capture d’écran (30).png

Avatar de l’utilisateur
Cimbaklm
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2022 - 20:27

Re: [EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par Cimbaklm » 08 mai 2022 - 18:58

Merci pour ces précisions, je vais regarder tout ça en faisant comme tu le décrit…
Et je dois pouvoir trouver un testeur, ça évitera de faire boum ;)

Tu as un conseil sur le type de câble à utiliser, les soudures, etc.. ? C’est du classique ou quelque chose de particulier à prévoir ?

En tout cas c’est beaucoup plus clair merci

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par arnodaro » 08 mai 2022 - 20:58

j'utilise des cosses 4,8 mm avec isolant ou gaine thermo, pince à sertir.... parce que j'en ai. Si t'en as pas un bon coup de pince te permettra de serrer le cable, scotch d’électricien (isolant) par dessus.
Tu peux également souder.

Avatar de l’utilisateur
Cimbaklm
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2022 - 20:27

Re: [EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par Cimbaklm » 08 mai 2022 - 21:50

Ok je regarde tout ça merci encore..

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par Irus1980 » 09 mai 2022 - 17:24

Moi j'ai soudé direct avec gaine thermo, le scotch à tendance a s'enlever avec le temps, tu fait les essaie avec juste une ampoule avant de cramer des alims et ou le rpi

Avatar de l’utilisateur
tga
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2022 - 22:33

Re: [EN COURS] Plan montage fabrikaborne

Message par tga » 13 juil. 2022 - 23:39

Bonjour à tous,
je regarde de près les kit bois (flemme de faire le meuble moi même)
Mais le soucis est que les control panels me paraissent très peu profonds

Quelqu'un a-t'il les mesures sur un de ces kits ?
(j'ai repéré Fabrikaborne bien sur mais aussi JDF Arcade qui présente l'avantage d'être à Montreuil donc pas de livraison pour moi)

En Fait, je voudrai caser un trackball au milieu, et pour ça j'ai besoin de 56x20 minimum. Donc la largeur va bien sur un kit classique, mais la profondeur, je ne sais pas. Il faut aussi modifier le panel bien sur car les trous ne correspondront pas.

==> l'un de vous a-t'il déjà monté l'un de ces kits ? est-il possible de transformer légèrement le panel ? vos avis ?

Merci de vos retours

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »