Hello à tous,
Ca fait un moment que je lis le forum avec envie mais je ne m'étais jamais lancé... Et puis coup de bol, j'arrive à choper à prix très raisonnable une borne Naomi Universal Cabinet déjà modifié avec un PC.
Bon elle a quelques années, d'abord un petit coup de nettoyage... je recable le tout, top ça fonctionne !
Enfin oui et non .. la partie "software" déconne : Windows XP mal configuré, un frontend Mala buggé, aucun jeu ne se lance (sauf à la "main", un émulateur SNES

En bref, j'ai besoin d'un petit coup de pouce :
- J'ai toujours pensé que c'était un écran 31khz, mais sur le bureau WinXp, je trouve un soft destiné au 15khz ?! Comment m'assurer que l'écran est bien 31khz (pas envie de le foutre en l'air) ? Pour info, il a une entrée VGA.
- Je vais avoir des pièces de PC en rab (A confirmer mais ca devrait être un Core2duo E8400; une Nvidia 8800 GT; Un SSD 256GB). J'ai lu les recommandations du topic mais elles datent de 2015. Est-ce que ce n'est pas "overkill" une telle machine sur une CRT qui sort du 640x480 ?
- Quelle est la box la plus adaptée à mon cas ? La HFSBox ? ou la HFSBox SP ? Sur du Windows 7 ou carrément du 10 ?
Mon but c'est principalement de jouer aux beat'em all à l'ancienne (final fight, captain commado, etc.) et aux jeux de baston (du plus vieux au plus récents possible

Voilà j'arrête avec mes questions,
Un grand merci