New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Usa
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois
Contact :

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Tarma » 20 mai 2015 - 00:09

Tu peux deja enlever tous ce qui est > 640x480
Et dans vmmaker.ini
total modes= 90

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Lanace » 20 mai 2015 - 00:12

total mode, t'as 120 mets 90.
Essaye generic dans monitortype

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par kiwandou » 20 mai 2015 - 00:16

raaahhhhh...rien en fonctionne...
Je teste generic

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par kiwandou » 20 mai 2015 - 00:21

pffff...toujorus pareil. Quand je lance hyperspin, la souris se bloque genre 2 secondes puis plus rien....comme si je n'avais rien fait

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Lanace » 20 mai 2015 - 00:21

Avec windows 7, il faut les super résolutions :

Configuration for the Super Resolution mode
In vmmaker.ini, disable ListFromXml, and run it.

In mame.ini, set:

resolution 2560x0

cleanstretch 2 (not meant to help with scanlines or anything but to be able to use as few resolutions as possible and still get integer scaling in the vertical axis)

This will work as a wildcard for resolutions that are 2560 pixels wide. So GroovyMAME will select the best height from the ones available to ensure that the vertical scaling will be integer as long as it's possible.

This plus the ResIList.txt below should be enough. Notice that depending on your monitor you may not need all the resolutions I added in ReslList.txt, so create your own that fits your needs, regarding maximum height, frequencies, etc...

For some emulators and Steam, You may need to add 640x480@60, 800x600@60 and 1024x768@60 to the ResIList.txt (and set a monitor preset in vmmaker.ini which allows it)

ResIList.txt for the Super Resolution mode
ResIList.txt

## Desktop ##

640 x 480 @ 60.000000 desktop
## Super resolutions ##

2560 x 240 @ 60.000000 super

2560 x 248 @ 60.000000 super

2560 x 256 @ 60.000000 super

2560 x 264 @ 60.000000 super

2560 x 272 @ 60.000000 super

2560 x 280 @ 60.000000 super

2560 x 288 @ 60.000000 super

2560 x 296 @ 60.000000 super

2560 x 304 @ 60.000000 super

2560 x 320 @ 60.000000 super

2560 x 336 @ 60.000000 super

2560 x 344 @ 60.000000 super

2560 x 352 @ 60.000000 super

2560 x 360 @ 60.000000 super

2560 x 368 @ 60.000000 super

2560 x 376 @ 60.000000 super

2560 x 384 @ 60.000000 super

2560 x 392 @ 60.000000 super

2560 x 400 @ 60.000000 super

2560 x 416 @ 60.000000 super

2560 x 432 @ 60.000000 super

2560 x 448 @ 60.000000 super

2560 x 464 @ 60.000000 super

2560 x 480 @ 60.000000 super

2560 x 480 @ 60.000000 super

2560 x 496 @ 60.000000 super

2560 x 496 @ 60.000000 super

2560 x 512 @ 59.000000 super

2560 x 544 @ 55.000000 super

2560 x 560 @ 54.000000 super

2560 x 768 @ 60.000000 super

2560 x 800 @ 60.000000 super

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Lanace » 20 mai 2015 - 00:26

Tu modifie ton vmaker ini et ton mame ini ensuite tu copie/colle ce qu'il y a pour reslist.txt

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par kiwandou » 20 mai 2015 - 00:33

raaaahhhhh !!!
Ca marche toujours pas......je vais devenir fou

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Usa
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois
Contact :

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Tarma » 20 mai 2015 - 00:36

Moi, ca m a rendu fou...
Si tu peux test sous windows xp.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par kiwandou » 20 mai 2015 - 00:37

Et pour info même hyper HQ ne se lance pas....

Je retesterai demain, sinon windows XP..

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Lanace » 20 mai 2015 - 00:40

A tester : Un outil sympa qui t'installera toutes les runtimes importantes (.NET/Visual C++/Java/etc.) : http://www.sereby.org/site/AiO" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Guiguicar » 20 mai 2015 - 00:44

J'ai bien galèré ce w.e pour installer les calamity drivers sous seven mais a priori tout fonctionne. Si j'ai bien compris, seules les super-résolutions fonctionnent sous Seven. Pour cela, après avoir installé ton driver :
1)Tu renommes le fichier ReslList - super en ReslList tout court. Cela remplace un fichier du même nom.
2) dans vmmaker.ini, tu passes ListFromXml à 0 et tu l'executes.
3) dans ton mame.ini, tu modifies :
resolution 2560x0
cleanstretch 2

Désolé je fais ça de tête donc il manque peut-être deux ou trois trucs.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par kiwandou » 20 mai 2015 - 00:51

Bon, dernier essai avant le dodo.....quelle merde ce truc...
Si ça marche chez toi tu veux bien me filer ton mame.ini, ton vmaker et ton reslist ?

Peut-etre que j'ai foiré un truc...

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Guiguicar » 20 mai 2015 - 00:55

Suis pas chez moi ce soir mais je t'envois ça dans la journée de demain.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois
Contact :

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par takki » 20 mai 2015 - 01:11

T as installé le bon flash player?
Visual c++
Frame network ?

Souvent le problème vient du flash player
Regarde sur NA j ai fais un tuto avec tous les liens des bons softs pour que cela fonctionne.
Je suis casi sur a 99% que ton soucis viens de flash player

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par kiwandou » 20 mai 2015 - 01:22

Tu aurais le lien ?
Je ne le trouve pas via google

FOrt possible que ce soit le flash player car tout le reste est à jour

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par lolo33 » 20 mai 2015 - 02:13

Voilà pour le flash:
http://download.macromedia.com/pub/flas ... rchive.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as bien installé aussi les deux packages Visual C++ 2010 en version (x86) et (x64).

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par kiwandou » 20 mai 2015 - 08:12

alors je teste ça en rentrant ce soir.
JE vais aussi remettre la dernière version de vmaker au cas ou

Verdict plus tard. Je testerai aussi windows XP à coté sur un autre disque dur, on ne sait jamais....

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Guiguicar » 20 mai 2015 - 10:02

MP envoyé.

As-tu installé la dernière version de VMMAKER (1.4a), pas celle comprise dans le pack ?
Quand tu exécutes VMMAKER, cela te marque quoi (nombre de modelines....) ?

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois
Contact :

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par takki » 20 mai 2015 - 12:27

Met lien son pour xp j avais zappé que t étais sous 7.
Mais y a de grande chance que ce soit flash player qui merdouille

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: New Astro city hyperspin et hyperlaunch ne demarrent pas

Message par Lanace » 20 mai 2015 - 15:29

Comme dit plus haut, il te faut la derniere version de osd et vvmaker (http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=65" onclick="window.open(this.href);return false;) tu remplace dans les dossiers arcadeosd et vmmaker.
A l'intérieur, si je me rappelle, t'as un fichier text qu t'explique la procédure pour les super résolutions avec windows7.
Comme disent les copains, tu dois avoir tout à jour pour que ça tourne avec w7.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »