Pannes en série

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

grdns
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 47 fois
A été remercié : 14 fois

Pannes en série

Message par grdns » 28 nov. 2015 - 01:15

Salut à tous !

Je sollicite votre avis/aide sur un sujet que j'ai posté sur un autre forum. Mon PC de jeu/principal fait des siennes, voir ce lien pour tous les détails :

http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces problèmes me rendent dingue, déprimé et j'en passe...
À ce stade là, je prie pour que ce soit une simple coïncidence/poisse légendaire et un petit mot rassurant sur la situation me ferait le plus grand bien...

Bisous :(
Dernière modification par grdns le 22 déc. 2015 - 15:24, modifié 1 fois.

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Pannes en série

Message par Reaver7 » 28 nov. 2015 - 01:44

Malheureusement c'est qu'une hypothèse.

Essaye de virer ta prise maitre / esclave. as tu changé quoi que ce soit vis a vis de ton install (hardware comme software) ?
Vérifie la tension de tes prises murales, multiprises etc...

Vérifie tes temperatures en fonctionnement avec Everest ou speedfan.
Après c'est une réponse completement bête que j'vais te donner: mais si ça s'trouve t'as choppé un virus qui t'as tout fait foirer.
Je ne sais pas si on peut aller aussi loin dans le "hacking" en terme de possibilités.
Mais au point ou tu en es, on peut toujours y penser.
Essaye de faire une installation "propre" de ton systeme via un second disque dur ou une partition.

C'est stupide, mais bon, autant tenter le coup, va savoir. J'ai bien choppé un virus il y a environ 7 ans qui me freezait même pendant le safe boot, et si je bootait normalement, j'avais un BSOD qui m'indiquait une erreur de surchauffe je crois, ou un truc du genre (ça date je m'souviens plus).
Etrangement, j'ai changé de disque dur, refait une install propre, tout allait bien.

Essaye toujours!

grdns
Connaisseur
Connaisseur

Message par grdns » 28 nov. 2015 - 01:59

Avant la première panne (660 Ti) j'avais rien changé, le hardware était le même depuis février 2015. Niveau software, rien de spécial ni de suspect.
Avant la seconde panne (960 neuve) j'ai rien touché niveau hardware. Niveau software j'avais bien fait le ménage niveau drivers. 76h de Fallout 4 sans encombres, un petit CS et là c'est la panne en pleine partie.
Et sur la panne de l'ATI HD 5770 (vieille dame qui trainait pour dépannage) j'avais changer d'alimentation par sécurité. Sinon l'hardware était le même. Par contre la panne n'est pas du tout la même, c'est progressif, alors que sur les deux autres c'était panne instantanée (avec odeur de cramé pour la première).

J'ai toujours été clean niveau saloperie, jamais à installer des trucs pas nets. Après si Windows 10 est un virus j'peux en changer haha.
Là je tourne sur le chipset graphique de mon processeur et j'ai subi aucun crash ou problème.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 28 nov. 2015 - 06:20

Ça sent quand même un probleme de stabilité de ton alim ! A un moment donné il y a un pic ou une surtension et ca te crame un composant. Çe qui est étrange c'est que la carte graphique morfle à chaque fois. Si le probleme ne vient pas de l'alim peut être est-ce dû à la qualité du courant distribue par Edf ?
Image

maximus69
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

Message par maximus69 » 28 nov. 2015 - 07:36

Est ce que tu viens de passer sous w10 ?au vu de tes messages postés sur le forum perso je penche pour l'alim.Apres ton ventirad fonctionne normalement ?Ce qui est bizarre c que la CM aurait du detecté une surchauffe et couper le PC..si c'etait bien une surchauffe d'un des elements...(processeur )de tout facon dans ce genre de cas il faut proceder par elimination et perso je commencerais par l'alim et ensuite la CM.Apres tout cela comme dit moustic EDF peut etre mit en cause mais la g des doutes...si c le cas il faudra utiliser un onduleur et pas n'importe lequel un sinusoidale..qui regulera en temps reel le courant ou une console d'alimentation belkin PF.

takki
Virtuose
Virtuose
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois

Message par takki » 28 nov. 2015 - 08:31

Alim qui est défectueuse

Faramirtolkien
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 44 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Faramirtolkien » 28 nov. 2015 - 09:28

takki a écrit :Alim qui est défectueuse
+1. ^_^

grdns
Connaisseur
Connaisseur

Message par grdns » 28 nov. 2015 - 12:39

Pour la 3ème carte graphique en panne j'ai changé d'alim avant de l'installer.

Pour EDF ça fait plus d'un an que je vis en ville dans un appartement de 2007, je doute que ce soit un problème de ce côté. Surtout que 3 cartes graphiques en moins, et seulement ce composant qui lâche à cause d'un problème d'installation electrique... J'y crois pas.

EDIT : J'ai appelé le SAV, ils me remplacent la CM sans discuter.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »