Quelle config PC pour une Mamecab ?

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

erebus
Habitué
Habitué
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Quelle config PC pour une Mamecab ?

Message par erebus » 26 juin 2016 - 16:26

Bonjour,

(Si mon sujet n'est pas à la bonne place, merci de le déplacer en conséquence)

Je me demande quelle peut être la plate forme de départ pour un PC tourné émulation ?
Je suis en train de rassembler les roms qui m'intéressent... PS1, PS2, Dreamcast, TAITO X et X² sans oublier Neo Geo et SEGA Mégadrive
Quel taille et type de HDD ?
Quel écran LCD ? ... j'opterais probablement pour du 16/10... à moins que l'on me fasse changer d'avis.
J'ai dans mes cartons un AMD Phenum II FX 8350.... cela pourrait convenir ?

merci pour vos commentaires.
Dernière modification par erebus le 28 juin 2016 - 22:28, modifié 2 fois.

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Une MameCab... il y a quoi dedans ?

Message par Porko » 26 juin 2016 - 17:21

Le pross est bon mais....
Tu poses une question dans le vague, si je te demande de me conseiller un camion sans te dire ce que je veux faire avec...

Tu veux émuler jusqu'où? PS1, dreamcast, PS2... Tu as la collectionnite aiguë?

PS: changes ton titre par un truc plus approprié (section construction) pour l'aide il y a un endroit pour ça

Alasius
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alasius » 26 juin 2016 - 17:25

Salut!

au niveau écran pour une borne 2 joueurs en LCD je dirais du 24 pouces minimum, voir même si tu trouve une télé d'occaz en 32 pouces ce serait nikel !
Le top serait de trouver un écran cathodique de 29 pouces afin d'avoir le "rendu d'époque", mais cela entraînera quelques changements dans la config pc ( il faudra une carte graphique supportant les "calamity drivers" pour avoir une sortie en 15 kHz )

Pour le choix du HDD, la taille sera en fonction de la quantité de jeux que tu veux mettre dedans (à titre d'info la HFSBox pèse actuellement environ 95GO sans ajouts supplémentaires) si tu n'es pas boulimique des jeux, un SSD 256GO te sera déjà largement suffisant! (sauf si tu souhaite rajouter des isos de PS1 ou Dreamcast par exemple, ça va vite monter en poids)

au niveau du proco, franchement AMD j'en ai jamais eu et je ne m'y suis jamais intéressé donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais compte un proco à 3 GHz minimum, perso pour mon projet en cours j'utiliserais mon vieux i5 2500k qui ne m'a jamais déçu

Je fais de mon mieux avec mes faibles connaissances de débutant ( toujours pas fini ma 1ère borne) j'espère avoir pu t'aider un minimum

Je laisse la place aux habitués pour me corriger et compléter les infos ;)

edit : doublé par super cochon volant

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 26 juin 2016 - 18:16

La HFSBox est réservée aux SuperMembres mais tu as la SP qui fait environ 15 GO ;)
Image

erebus
Habitué
Habitué
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quelle config PC pour une Mamecab ?

Message par erebus » 28 juin 2016 - 22:22

Je ne suis pas dans l'optique de rétro gaming... donc le "rendu" à l'ancienne n'est pas un critère pour moi. C'est pourquoi je parle de LCD dans mon post initial.

Porko : titre modifié, est'il plus... efficace ? et effectivement me répondre avec le peu d'info que j'ai donné est un coup d'épée dans l'eau.

Alasius : Quand tu dis "télé d'occaz en 32 pouces" tu veux parler de TV à tube ou LCD ?
Un écran TV serait'il meilleur qu'un LCD PC orienté gaming (dalle IPS) ?
Je n'ai eu qu'une seule machine équipée d'un proc INTEL et... je l'ai gardé 6 mois. Je monte mes propres machines depuis plus de 15 ans.
J'ai fais une erreur, le proco que j'ai de coté est en réalité un phenom 2 x4 965... 4 coeurs à 3.4 Ghz

d'avance merci

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Quelle config PC pour une Mamecab ?

Message par mich01 » 28 juin 2016 - 23:17

Apparemment tu veux jouer à du costaud comme la Ps2, Taito x etc...
Je ne sais pas si ton processeur fera l'affaire, car les processeurs AMD sont moins performant qu Intel.

Perso Je t'aurais conseiller un I5 comme processeur pour faire tourner les grosse machine.

Carte graphique une 750 ti fera très bien l'affaire.

Pour le HDD prend 1 to directement, les Wester digital sont très bien.

et pour ton écran un bon 22 pouce voir même 24 pouces serait top.
Pour le 16/9 ou 16/10 sa se discute, ya le prix qui n'est pas le même aussi.
mais quel que soit ton choix rien ne vaux une belle dalle ips :)

Voilà

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »