je suis en train de rajouter des jeux à mon bartop, et ayant quelques Roms en réserve, je me pose cette question:
---> Quelle Rom pour Quel émulateur?

---> peut-on mettre n'importe quelles Roms pour n'importe quels émulateurs?
WHAT IS A QUESTION!
Modérateurs : Porko, Modérateurs
justement, j'ai des roms avec une extension .zip. Donc, si je comprends bien, je peux toutes les faire fonctionner avec l'émulateur Mame?...hepyon a écrit :dit nous quel roms veux tu émulés pour qu'on puisse être plus précis. snes md gb zip iso ect ou quel console?????
Euh ce n'est plus tout a fait vraiPipoo a écrit : Par contre attention mame ne fait tourner que de l'arcade (cps1/2/3,neo geo,..) mais pas de consoles
bon, ben!.....y a plus qu'à vérifier tout çaPipoo a écrit :Salut,
si j'ai bien saisi, t'as un répertoire avec des roms en vrac et tu sais pas sur quelle machine elles tournent.
Le zip est juste un format de compression, nullement un format de fichier. En effet toutes les roms mame sont en zip, mais chez moi toutes les roms de toutes les machines sont en zip même les images disques; donc zip = mame est faux.
Ouvre tes zip et regarde l'extension des fichiers dedans, ca donnera un 1er indice. Ex si tu as .sfc ou.smc c'est de la super nintendo, .md c'est de la mégadrive,....
Si c'est des .iso, .bin,... , on sait juste que c'est une machine qui tournait avec des cd/dvd (psx, mega cd, saturn,....)
Si tu trouve dans ton zip, pas mal de fichier avec des extensions exotiques, de fortes chance que cela passe avec mame.
A ma connaissance, aucun soft pour trier des roms en vrac venant de diverses machines.
Pour les wheels, ca fonctionne avec toutes les machines.
Par contre attention mame ne fait tourner que de l'arcade (cps1/2/3,neo geo,..) mais pas de consoles