Questions: 15khz, 31khz, RGB, YUV & VGA
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Questions: 15khz, 31khz, RGB, YUV & VGA
Salut tout le monde, voila, j'voudrais aborder quelques questions concernant les différents types d'affichages et de résolutions.
J'ai connaissances de plusieurs réponses à propos de ces questions, mais j'aurais juste voulu avoir la confirmation par des collègues gamers & bidouilleurs.
Le signal YUV peut il véhiculer une image 15Khz ou du 31Khz automatiquement?
Par exemple je lance un metal slug PS1 sur ma PS2, le jeu basculera t-il en 15Khz ou restera t-il en 31Khz? (sous réserve que l'écran soit trifeq)
En terme de qualité d'image, le YUV et RGB sont ils équivalents? (je sais que le fonctionnement du signal n'est pas le même)
Le RGB via peritel peut il véhiculer du 31Khz?
Le signal YUV peut il être transmis sur un écran d'arcade via un adaptateur VGA comme celui ci?
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai connaissances de plusieurs réponses à propos de ces questions, mais j'aurais juste voulu avoir la confirmation par des collègues gamers & bidouilleurs.
Par exemple je lance un metal slug PS1 sur ma PS2, le jeu basculera t-il en 15Khz ou restera t-il en 31Khz? (sous réserve que l'écran soit trifeq)
En terme de qualité d'image, le YUV et RGB sont ils équivalents? (je sais que le fonctionnement du signal n'est pas le même)
Le signal YUV peut il être transmis sur un écran d'arcade via un adaptateur VGA comme celui ci?
-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Questions: 15khz, 31khz, RGB, YUV & VGA
Salut l'ami, le yuv peut transporter le signal 15khz et 31khz et il est supérieur au rgb, c'était quasi la norme sur les projos tri-tubes type barco avant l'arrivée d'entrées numérique type dvi.Reaver7 a écrit :Salut tout le monde, voila, j'voudrais aborder quelques questions concernant les différents types d'affichages et de résolutions.
L'adaptateur du lien posté me parait cher quand même

Edit : je t'ajoute un lien qui explique simplement la différence rgb-yuv http://www.01net.com/actualites/quelle- ... 21139.html
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
L'adaptateur me parait un peu cher également, mais bon, si il marche, ça m'éviterait de passer par un convertisseur GBS 8200.
Je vais tester, on verra bien
Je vais tester, on verra bien

- Ulgar
- Connaisseur
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 78 fois
Salut, de ce que je comprends on peut passer du yuv au vga, mais l inverse est il possible ? Ca serait pour pouvoir brancher un pc sur une télévision qui accepte la connectique yuv. Et si c est possible quid de la qualité ?
Merci
Merci
- terolis
- Passionné
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 11 fois
oui c'est possible avec ce genre d'adaptateur : http://www.cypconverters.com.au/audio-a ... m-397.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Question qualité aucune idée .
Mais ça douille niveau prix
- Ulgar
- Connaisseur
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 78 fois
Je pense que c est plus dans le sens yuv vers vga si je comprends bien : ( sinon j ai trouvé ça : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... 5-RVB.html" onclick="window.open(this.href);return false; . Je sais pas si ça irait ?terolis a écrit :oui c'est possible avec ce genre d'adaptateur : http://www.cypconverters.com.au/audio-a ... m-397.html" onclick="window.open(this.href);return false;