Le dev' a indiqué qu'il bossait sur chaque requête faite sur le post que j'ai mis en lien plus haut !
Son objectif premier est de régler tous les problèmes de gestion et de configuration rencontrés sur les frontend actuels afin qu'on parte sur des bases saines et que ce soit enfin facile d'utiliser et configurer un frontend même pour les novices.
Voici un petit résumé des idées qui m'ont marqué:
- Support des thèmes et wheels Hyperspin
- Support de Linux et Windows
- Résolution possible de 640x480 (et plus évidemment)
- Export possible en DAT files des listes de jeux customs (afin de simplifier au maximum la mise à jour des sets mame avec CLRMAMEpro ou autre)
- Ajout automatique des nouveaux jeux !
- Gestion des metadata des émulateurs (pour un affichage automatique des éditeurs, dates, etc)
- Possibilité d'avoir plusieurs émulateurs dans une wheel ou l'inverse FACILEMENT
- Classement possible par genre, année, éditeur, nbre de joueurs, système, regroupement de systèmes (arcade, console) etc etc... FACILEMENT
- Gestion complète de chaque émulateur en plein écran même pour ceux capricieux
- Gestion de la recherche sans avoir besoin de clavier
- Possibilité d'utiliser un scraper pour récupérer les medias automatiquement !
- Support clavier (pour les bornes) et manettes
- Menu pause avec les moves pour les jeux de combat ou les notices des jeux console
Attendons mais s'il fait vraiment tout cela, nous sommes en face de quelque chose de très bon.
P.S.: Et pour en rajouter une couche sur linux: ce n'est qu'en tout début de négociation mais je suis entrain de voir avec deux dev' de Retroarch pour rendre leurs émulateurs compatible 15khz et ça risque de se faire uniquement sous linux (en utilisant KMS qui semble THE système no-lag) donc à suivre mais du très lourd à une petite chance d'arriver ! Mais chut pour le moment, ça reste entre nous.