Hier je me suis décidé à me lancer un peu plus sérieusement sur les modelines. Je précise que, lors de l'installation de la heavybox, j'avais bien suivi le tuto pour les drivers Calamity et la génération des modelines. A la base je voulais rajouter la modeline qui va bien pour les jeux CPS, ceux-ci étant affichés en 640x480.
J'ai trouvé une modeline sur le topic de la Heavybox sur Neo-Arcadia :
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync
Je l'ai insérée via WinModeLine et là premier constat bizarre : j'ai une dizaine de modelines. De ce que j'ai pu en lire sur les topics qui en parlent, je pensais en avoir nettement plus (certains se plaignant notamment de la limite des 90). J'ai refait toute la procédure et VMMaker ne me génère effectivement qu'une dizaine de modelines. Est-ce que c'est normal ?
Après avoir inséré la nouvelle modeline et rebooté, je l'ai testée avec ArcadeOSD et j'ai un affichage bizarre :

Le coin supérieur gauche est tout déformé. J'ai fait une ou deux recherches là-dessus, notamment sur le topic de ma platine, et cela pourrait venir d'un problème de synchro horizontale. Mais je n'ai observé ce problème que sur cette résolution, du coup je me demandais si la modeline convenait à mon écran. J'ai essayé de modifier ça, notamment avec les réglages de ArcadeOSD, mais je n'ai pas réussi et je ne sais pas si c'est faisable (et impossible de trouver un tuto ou un manuel sur ArcadeOSD sur le net...)
Et dernière question : est-ce qu'en jouant sur les modelines, on peut recentrer l'image ?
Merci par avance pour vos réponses