[RESOLU] Les emulateurs optimisés pour plus de 2 coeurs
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- pixels blaster
- Apprenti
[RESOLU] Les emulateurs optimisés pour plus de 2 coeurs
voila je voulait savoir quels systemes ont des emulateurs optimisés pour les procs a 4 coeurs ?
je sait deja qu'il ya la wii et la gamecube avec dolphin ,l'emu ps2 (mais il est loin d'etre au point encore)
je sait deja qu'il ya la wii et la gamecube avec dolphin ,l'emu ps2 (mais il est loin d'etre au point encore)
Dernière modification par pixels blaster le 31 déc. 2014 - 00:22, modifié 1 fois.
-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: [EN COURS] les emu optimisés pour plus de 2 coeurs
Salut mame gère le multithreading aussi( à laisser en auto de préférence), le model 2 ainsi que le model 3 de mémoire 

- Bopz44
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
dolphin et pcsx2 ne gere pas vraiment plus de 2 coeuras, le hack mtvu va en fait :
allouer 2 coeurs EXCLUSIVEMENT pour l'utilisation de l'emulateur
allouer un autre coeur pour tout le reste (explorer.exe, chrome.exe, photoshop.exe etc)
de plus ce hack est peut etre utile pour quelques jeux, mais fait baisser les fps dans la plupart des autres, donc perso je met tout le temps ce hack en off pour avoir la meilluer compatibilité possible
Tout ca pour dire qu'aucun emu a l'heure actuel ne demande plus de 2 coeurs pour bien fonctionner... bref ne pas croire qu'on aura plus de gains de fps avec un i7 a 800€ contre un g3258 a 60€
allouer 2 coeurs EXCLUSIVEMENT pour l'utilisation de l'emulateur
allouer un autre coeur pour tout le reste (explorer.exe, chrome.exe, photoshop.exe etc)
de plus ce hack est peut etre utile pour quelques jeux, mais fait baisser les fps dans la plupart des autres, donc perso je met tout le temps ce hack en off pour avoir la meilluer compatibilité possible
Tout ca pour dire qu'aucun emu a l'heure actuel ne demande plus de 2 coeurs pour bien fonctionner... bref ne pas croire qu'on aura plus de gains de fps avec un i7 a 800€ contre un g3258 a 60€
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Je plussoie, même Dolphin ne prendra pas plus de 2 coeurs donc pas de diff entre un g3258 et un i7 

- BazingA
- Initié
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 6 fois
J'en profite pour poser "la" question:
Quel processeur 2 cœurs est le plus puissant et le plus compatible? Amd,pentium...autre?
(Pour du dreamcast/Atomiswave, gamecube par exemple)
Merci!
Quel processeur 2 cœurs est le plus puissant et le plus compatible? Amd,pentium...autre?
Merci!
- pixels blaster
- Apprenti
ah ouais j’avais zappé que dolphin et pcsx2 ne se servent que de 2 core et le 3eme etait pour le systeme ,ca changeait quand même un peu niveau bench un quadcore mais je pense que la frequence cpu des bench etaient avec le turboboost
!!petite info!!
pour savoir le turboboost d'un i5/i7 en utilisation sur 2core il faut enlever 0.1ghz au turboboost mis en avant dans les caracteristiques des sites de vente qui lui corespond au turboboost max qui est valable que lors de l' utilisation d'un core
mais sans parler d'overclocking le i7 4790k 4coeurs a 4ghz et si il ne se sert que de 2 core peut tourner a 4.3ghz en turboboost (et 4.2ghz sur 3 core),mais bon pour grosso modo le double du prix tu gagne 10% en perf pour une utilisation de 2 core
!!petite info!!
pour savoir le turboboost d'un i5/i7 en utilisation sur 2core il faut enlever 0.1ghz au turboboost mis en avant dans les caracteristiques des sites de vente qui lui corespond au turboboost max qui est valable que lors de l' utilisation d'un core
le plus puissant en dual est le i3 4370 3.8ghz ,BazingA a écrit :J'en profite pour poser "la" question:
Merci!
mais sans parler d'overclocking le i7 4790k 4coeurs a 4ghz et si il ne se sert que de 2 core peut tourner a 4.3ghz en turboboost (et 4.2ghz sur 3 core),mais bon pour grosso modo le double du prix tu gagne 10% en perf pour une utilisation de 2 core
- BazingA
- Initié
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 6 fois
Gracias!
Oserais-je abuser et vous demander la carte vidéo ultime pour vous?
Sachant qu'elle ne servirait que pour de l'émulation pas pour du méga-morpg-de-la-mort-avec-Crisis18-full-shadows. Puisque ça doit être comme les procs, trop de puissance ne sert à rien!
Re-Gracias, comme dit notre ami mexicain.
Oserais-je abuser et vous demander la carte vidéo ultime pour vous?
Sachant qu'elle ne servirait que pour de l'émulation pas pour du méga-morpg-de-la-mort-avec-Crisis18-full-shadows. Puisque ça doit être comme les procs, trop de puissance ne sert à rien!
Re-Gracias, comme dit notre ami mexicain.