[RESOLU] New Astro City - tri frequence
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Iori
- Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 2 fois
[RESOLU] New Astro City - tri frequence
Bonjour,
en lisant les différents commentaires , le top du top serait du 15khz sur ma borne , une NAC.
Donc je vais me lancer sur l'intégration d'une BOX dans ma NAC , elle le mérite bien lol
Je suis entrain de me constituer la liste du matériel nécessaire.
CM + E6600
4GO de RAM
il me manque la carte graphique ( vais chercher sur leboncoin une HD4890 ou 4870 )
ayant une NAC tri fréquence avec une entrée VGA, aurais je besoin d'un JammaSD ?
merci encore
en lisant les différents commentaires , le top du top serait du 15khz sur ma borne , une NAC.
Donc je vais me lancer sur l'intégration d'une BOX dans ma NAC , elle le mérite bien lol
Je suis entrain de me constituer la liste du matériel nécessaire.
CM + E6600
4GO de RAM
il me manque la carte graphique ( vais chercher sur leboncoin une HD4890 ou 4870 )
ayant une NAC tri fréquence avec une entrée VGA, aurais je besoin d'un JammaSD ?
merci encore
Re: New Astro City - tri frequence
Je me posais exactement la même question à propos de la Sega Blast City vendu chez arcade.am également tri-fréquence avec port VGA.
Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse aussi.
Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse aussi.
- Klootsy
- Connaisseur
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 36 fois
Il me semble que les NAC ne sont pas tri-fréquence.
Et les blast sont très fragiles.
Heavy avait fait tout un post sur Neoarcadia si ça peut vous aider.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 59#p722859
Et les blast sont très fragiles.
Heavy avait fait tout un post sur Neoarcadia si ça peut vous aider.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 59#p722859
- Iori
- Amateur
effectivement, d'origine la NAC n'est pas tri-fréquence.
mais j'ai acheté la borne avec une modification tri-fréquence.
Il y a un port VGA dessus : tester avec une 360 et DC , ça fonctionne malgré une baisse de luminosité.
mais j'ai acheté la borne avec une modification tri-fréquence.
Il y a un port VGA dessus : tester avec une 360 et DC , ça fonctionne malgré une baisse de luminosité.
- Klootsy
- Connaisseur
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 36 fois
J'ai pas de borne mais je me suis beaucoup renseigné au cas où j'en acheterai une (finalement je vais la fabriquer ce sera plus simple).
Si tu regardes le lien que je t'ai envoyé et que je comprends bien à quoi sert le jammasd tu brancheras ton écran dessus et les boutons aussi.
Maintenant je dis ptete de la merde et ce sera mieux d'attendre quelqu'un qui en a un pour t'expliquer ça.
Si tu regardes le lien que je t'ai envoyé et que je comprends bien à quoi sert le jammasd tu brancheras ton écran dessus et les boutons aussi.
Maintenant je dis ptete de la merde et ce sera mieux d'attendre quelqu'un qui en a un pour t'expliquer ça.
Oui le JammaSD sert aussi à jouer via le panel de la borne. En gros il converti certaines touches du clavier du PC pour les faire correspondre aux boutons de ton panel qui sont reliés à ton peigne jamma. ^^
Et contrairement au J-PAC il est également équipé d'un ampli audio.
Un super truc qui rend vraiment simple l'intégration d'un PC dans une borne.
Et contrairement au J-PAC il est également équipé d'un ampli audio.
Un super truc qui rend vraiment simple l'intégration d'un PC dans une borne.
- Iori
- Amateur
merci pour votre aide.
en sachant que j'ai deja
- 2 hackpads ( PS360 )
- un kit HP ( avec ampli ) à demonter
- une entrée VGA
j'aurais bien voulu économiser sur l'achat d'un JammaSD
pour préciser ma question : est ce que le signal sortant du PC en 15khz passera par l'entrée VGA de ma Borne ( sans avoir recoure à un JammaSD ) ?
en sachant que j'ai deja
- 2 hackpads ( PS360 )
- un kit HP ( avec ampli ) à demonter
- une entrée VGA
j'aurais bien voulu économiser sur l'achat d'un JammaSD
pour préciser ma question : est ce que le signal sortant du PC en 15khz passera par l'entrée VGA de ma Borne ( sans avoir recoure à un JammaSD ) ?
- blackisto
- Connaisseur
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 28 fois
Je suis l'heureux proprio d'une blastcity configurée en 15khz avec JammASD et heavybox.
Le PC est relié au JammASD qui est relié à l'entrée VGA de la borne.
Si tu as tout le matos nécessaire tu peux relier directement le PC vers l'entrée VGA de ta borne mais -- sans être un expert -- je te le déconseille fortement car l'avantage du jammASD est aussi de "filtrer" le signal de ton PC pour être sur que l'écran reçoive bien du 15khz. Si ton PC envoie autre chose, le signal est filtré et ton écran de ta borne reste en vie.
Il faut savoir qu'au démarage du PC, il envoie quoi qu'il arrive du 31Khz. Donc ca tue ton écran si tu as une NAC et c'est très très mauvais sur une blast à cause du switch trop fréquent entre 15khz et 31khz (à chaque démarage).
Une solution est d'allumer la borne largement après le PC, pour que le PC soit déjà entrain d'envoyer du 15khz... menfin bon c'est pas pratique.
Le PC est relié au JammASD qui est relié à l'entrée VGA de la borne.
Si tu as tout le matos nécessaire tu peux relier directement le PC vers l'entrée VGA de ta borne mais -- sans être un expert -- je te le déconseille fortement car l'avantage du jammASD est aussi de "filtrer" le signal de ton PC pour être sur que l'écran reçoive bien du 15khz. Si ton PC envoie autre chose, le signal est filtré et ton écran de ta borne reste en vie.
Il faut savoir qu'au démarage du PC, il envoie quoi qu'il arrive du 31Khz. Donc ca tue ton écran si tu as une NAC et c'est très très mauvais sur une blast à cause du switch trop fréquent entre 15khz et 31khz (à chaque démarage).
Une solution est d'allumer la borne largement après le PC, pour que le PC soit déjà entrain d'envoyer du 15khz... menfin bon c'est pas pratique.
- Iori
- Amateur
Merci pour ta réponse.
J ai finalement pris un jammASD pour mapper les touches et aussi pour l ampli video.
Pour le moment tout marche nickel avec la heavybox 15khz
J ai finalement pris un jammASD pour mapper les touches et aussi pour l ampli video.
Pour le moment tout marche nickel avec la heavybox 15khz