[RESOLU]Pad PS4, Steam & Hyperspin
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- feudjey
- Habitué
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 15 fois
Pad PS4, Steam & Hyperspin
Bonjour à tous.
Voulant élargir le spectre de jeux jouables sur ma box (jusqu'à présent sticks et iPac) j'ai récemment fait l'acquisition d'un pad PS4, lui préférant son layout symétrique à celui du Xbox One. Après reconfiguration de mes émulateurs, l'ensemble fonctionne plutôt bien, mais j'ai un problème quand je quitte un jeu Steam.
Quand je lance un jeu Steam, le Pad est identifié par Steam comme un pad PS4 et bascule en "mode PS4". Je joue à mon jeu, c'est parfait. Mais quand je quitte mon jeu, même si je quitte Steam, mon pad reste en mode PS4, et n'est plus reconnu par Windows comme un D-Input. Les contrôles n'ont plus aucun effet sur HyperSpin ou les émulateurs.
Je suis donc obligé d'éteindre le pad et de le rallumer, en vérifiant bien que Steam ne tourne pas, pour qu'il puisse à nouveau être identifié en D-Input.
Plusieurs questions :
- d'autres ont-ils le même souci ?
- ceci arrive-t-il également avec un pad Xbox One ?
- existe-t-il une solution ?
Voulant élargir le spectre de jeux jouables sur ma box (jusqu'à présent sticks et iPac) j'ai récemment fait l'acquisition d'un pad PS4, lui préférant son layout symétrique à celui du Xbox One. Après reconfiguration de mes émulateurs, l'ensemble fonctionne plutôt bien, mais j'ai un problème quand je quitte un jeu Steam.
Quand je lance un jeu Steam, le Pad est identifié par Steam comme un pad PS4 et bascule en "mode PS4". Je joue à mon jeu, c'est parfait. Mais quand je quitte mon jeu, même si je quitte Steam, mon pad reste en mode PS4, et n'est plus reconnu par Windows comme un D-Input. Les contrôles n'ont plus aucun effet sur HyperSpin ou les émulateurs.
Je suis donc obligé d'éteindre le pad et de le rallumer, en vérifiant bien que Steam ne tourne pas, pour qu'il puisse à nouveau être identifié en D-Input.
Plusieurs questions :
- d'autres ont-ils le même souci ?
- ceci arrive-t-il également avec un pad Xbox One ?
- existe-t-il une solution ?
Dernière modification par feudjey le 08 sept. 2018 - 15:23, modifié 1 fois.
- Safur
- Virtuose
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Pad PS4, Steam & Hyperspin
Essaye d'installer le logiciel DS4Windows. Ca permet de convertir ta manette PS4 en manette Xbox One et donc elle sera en X-input. Étant donné que tous les jeux sont optimisés pour ça aide pas mal.
J'ai testé et franchement ça marche pas mal.
J'ai testé et franchement ça marche pas mal.
- feudjey
- Habitué
Je viens d'essayer DS4Windows, exactement le même problème, pas moyen que mame détecte le pad.
Edit : problème résolu.
Edit : problème résolu.
Dernière modification par feudjey le 08 sept. 2018 - 15:24, modifié 1 fois.
- chamcham
- Virtuose
- A remercié : 185 fois
- A été remercié : 215 fois
Hello,
Je me suis trimballé ce problème pendant près de 6 mois (avec un xin-mo qui déconnait totalement, ça devenait le bazar dans les jeux sous émulateurs).
Ma solution fut de compiler des .exe en passant par des AHK du genre :
Merci @camarade35 
Pour fermer chaque jeu et quitter steam par la même occasion....mais certains jeux ne voulaient pas se fermer avec ça, donc j'ai ajouté un post exit avec la fermeture de steam, pour les jeux récalcitrants, qui se fait avec la touche qui permet de revenir en arrière dans le menu du front-end........................ enfin bref une vraie usine à gaz qui m'a casser les co..... un long moment
.
Essaie de voir dans les paramètres de steam et la partie manette puis paramètres généraux de la manette de désactiver toutes les assistances de configuration, ensuite vois si ça permet de faire fonctionner correctement la manette avec Mame & co puis à vérifier si ça permet de jouer aux jeux steam sans problème.
Je me suis trimballé ce problème pendant près de 6 mois (avec un xin-mo qui déconnait totalement, ça devenait le bazar dans les jeux sous émulateurs).
Ma solution fut de compiler des .exe en passant par des AHK du genre :
Code : Tout sélectionner
Run, steam://rungameid/268910
return
Esc::
{
Process, Close, Cuphead.exe
Process, Close, steam.exe
ExitApp
}

Pour fermer chaque jeu et quitter steam par la même occasion....mais certains jeux ne voulaient pas se fermer avec ça, donc j'ai ajouté un post exit avec la fermeture de steam, pour les jeux récalcitrants, qui se fait avec la touche qui permet de revenir en arrière dans le menu du front-end........................ enfin bref une vraie usine à gaz qui m'a casser les co..... un long moment

Essaie de voir dans les paramètres de steam et la partie manette puis paramètres généraux de la manette de désactiver toutes les assistances de configuration, ensuite vois si ça permet de faire fonctionner correctement la manette avec Mame & co puis à vérifier si ça permet de jouer aux jeux steam sans problème.
- feudjey
- Habitué
Les possesseurs d'une DS4, quand vous sortez d'un jeu Steam, ou quand vous quittez Steam et que vous n'éteignez pas votre pad, est-ce que votre contrôleur est détecté quand vous suivez ce lien ?
En quoi ça résout le problème de détection du pad. Dans tous les cas, il faudra quand même l'éteindre et le rallumer.chamcham a écrit :
Ma solution fut de compiler des .exe en passant par des AHK du genre :Code : Tout sélectionner
Run, steam://rungameid/268910 return Esc:: { Process, Close, Cuphead.exe Process, Close, steam.exe ExitApp }
Je vais tenter, je te ferai un retour.tetrafred a écrit :essaye de lancer hyperspin par steam en mode bigpicture et map ton pad dans steam pour voir.
- chamcham
- Virtuose
- A remercié : 185 fois
- A été remercié : 215 fois
Mince j'avais pas bien lu pour le pad qui s'éteint même quand tu quittes steam, désolé !
Il me semble que @phenix14000 avait galéré avec un problème de ce genre, mais pas sûr qu'il ait trouvé une solution.
Il me semble que @phenix14000 avait galéré avec un problème de ce genre, mais pas sûr qu'il ait trouvé une solution.
- feudjey
- Habitué
Il ne s'éteint pas, j'ai toujours la lumière bleue, mais il n'est plus détecté, sauf si je retourne sur Steam.chamcham a écrit :Mince j'avais pas bien lu pour le pad qui s'éteint même quand tu quittes steam, désolé !
- phenix14000
- Connaisseur
- A remercié : 127 fois
- A été remercié : 104 fois
Salut feudjey.
Ta seule solution est de lancer ds4Windows au démarrage de windows. Il faut bien evidemment qu'il démarre avant xpadder et hyperspin.
Il sera donc reconnue en manette xbox.
Pour ma part ce que je ne voulais pas c'est les boutons de manette xbox dans les jeux alors que dans certain jeux tel que wwe2k18 le pad ps4 est parfaitement reconnu est affiché en jeu. Mais d'autres jeux non le pad ps4 n'est pas reconnu même en mode big picture, obligé donc de passé par ds4windows pour émuler une manette xbox.
Avec chamcham on a chercher un moyen de kill le processus ds4windows en quittant un jeu, ce qui fonctionnait, mais pas le pad il fallait l’éteindre puis le rallumer pour l'utilisé sous hyperspin.
J'ai depuis abandonner n'ayant pas trouvé de solution mise a part la 1ere ds4windows au boot de windows. Car steam prendra ton pad en manette xbox.
Ta seule solution est de lancer ds4Windows au démarrage de windows. Il faut bien evidemment qu'il démarre avant xpadder et hyperspin.
Il sera donc reconnue en manette xbox.
Pour ma part ce que je ne voulais pas c'est les boutons de manette xbox dans les jeux alors que dans certain jeux tel que wwe2k18 le pad ps4 est parfaitement reconnu est affiché en jeu. Mais d'autres jeux non le pad ps4 n'est pas reconnu même en mode big picture, obligé donc de passé par ds4windows pour émuler une manette xbox.
Avec chamcham on a chercher un moyen de kill le processus ds4windows en quittant un jeu, ce qui fonctionnait, mais pas le pad il fallait l’éteindre puis le rallumer pour l'utilisé sous hyperspin.
J'ai depuis abandonner n'ayant pas trouvé de solution mise a part la 1ere ds4windows au boot de windows. Car steam prendra ton pad en manette xbox.