[RESOLU]Problèmes de directions avec IPAC2 et Joystick Sanwa

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
SpikeSpiegel
Initié
Initié

[RESOLU]Problèmes de directions avec IPAC2 et Joystick Sanwa

Message par SpikeSpiegel » 14 mai 2014 - 22:46

Hello,

Je rencontre actuellement un problème avec mon IPAC2 et mes joysticks Sanwa. Par exemple, régulièrement sur certaines directions c'est comme si j'appuyé deux fois sur la touche Haut ou Bas.

Avez vous une idée du problème, quelqu'un a déjà eu ce genre de souci avec son IPAC ?

Merci par avance.

SpikeSpiegel
Initié
Initié

Re: [Résolu] Problèmes de directions avec IPAC2 et Joystick Sanwa

Message par SpikeSpiegel » 15 mai 2014 - 08:09

Bon, ce matin je pensai avoir réglé mon problème, car j'ai trouvé un thread qui traité du même sujet ( http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=134531.0 ). La solution nettoyer les switchs des sticks et la pcb.
Effectivement quand j'ai démonté le stick la pcb était pleine de de lubrifiant ce qui pouvait entraîner ce genre de problèmes (déjà eu sur d'autres devices)... Mais même en nettoyant, rien y fait :/ (pourtant j'y ai cru un cours instant)
Le problème est simple a reproduire il suffit d'aller dans notepad et de faire des directions, là on voit que de "temps en temps" il y a des sauts de plusieurs lignes :/ je désespère...

huRRi
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par huRRi » 15 mai 2014 - 08:17

Une raison particulière d'avoir lubrifier ton stick ? Image

Désolé mais j'ai pas pu me retenir :p

Sinon, j'ai déjà eu un problème du genre - ressouder au niveau du peigne jamma à résolu mon problème.

SpikeSpiegel
Initié
Initié

Message par SpikeSpiegel » 15 mai 2014 - 08:29

Non il est livré comme ça. Pour le coup ça me fait un peu c... de faire des soudures sur un truc tout neuf qui devrait marcher normalement sans avoir à faire ce genre de choses.

huRRi
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par huRRi » 15 mai 2014 - 08:46

Je sais bien... quand j'ai eu mon j-pac, j'ai également du refaire les soudures du port vga car pas d'image. C'est relou mais bon, dans l'arcade faut s'attendre à tout malheureusement.

SpikeSpiegel
Initié
Initié

Message par SpikeSpiegel » 15 mai 2014 - 08:48

Oui relou, merci pour ta réponse en tout cas :)

SpikeSpiegel
Initié
Initié

Message par SpikeSpiegel » 16 mai 2014 - 10:32

Je continue mes tests, j'ai suivi les instructions sur le site ultimarc: http://www.ultimarc.com/ipac2.html

Donc ma LED (IPAC) est bien fix, donc pas de soucis de branchements :) J'ai testé avec le logiciel PassmarkKeyboard ( http://www.passmark.com/ftp/keytest.exe ), et je vois bien que certaines directions sont parfois doublées (doubletap, reapet key)... Je doute franchement être le seul dans ce cas avec mon ipac, j'ai plus l'impression que c'est le combo des deux ipac + sticks sanwa qui fait qu'il y ait des problèmes.
Enfin bon je continue, en espérant trouver une solution et que cela puisse aider quelqu'un le jour ou il aura le même problème :)

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 16 mai 2014 - 12:23

D'après ce que tu racontes, j'aurais dit que le problème vient d'un microswitch mais tu peux aussi câbler temporairement différement, mettre le haut et le bas à la place de gauche et droite, et de voir si le problème se reproduit ou non. Tu verras alors si c'est ton pac ou les microswitch.
Je possède aussi un pac mais la version minipac de chez ultimarc avec stick sanwa. Tu as essayé leur logiciel winipac pour le mapping des touches clavier et des hot-keys éventuels.

SpikeSpiegel
Initié
Initié

Message par SpikeSpiegel » 16 mai 2014 - 12:55

Merci, oui j'avais testé le logiciel. Le soucis n'est pas flagrant ca dépend vraiment des combos gérer par le jeu. Par contre c'est désagréable dans les menus de selection de persos...
Pour les microswitch je sais pas en fait sur mes deux sticks c'est un peu toutes les directions qui ont tendances a faire ce doubletap :/: ca voudrait dire que 8 switch sont defectueux j'y crois pas trop.

Edit:
En fait sur J1 cest surtout haut bas et sur J2 gauche droite.

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 16 mai 2014 - 14:18

Dans ce cas, à part un éventuel problème de câblage, je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, faux contact, problème de masse...

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 16 mai 2014 - 14:22

2 Ipacmini et stiw seimitsu et nikel de mon coté.

Par contre tu dis avoir 2 Ipac? ou c'est une erreur?
car moi pour mes 2 Ipac mini j'ai du les configurer (winipac) l'un après l'autre en les débranchements peu être que effectivement ta un soucis a ce niveau la

SpikeSpiegel
Initié
Initié

Message par SpikeSpiegel » 16 mai 2014 - 14:39

Non c'est un ipac2, normalement la carte a une led qui indique si il y a un souci de câblage, hors ici elle est fixe ce qui semble dire que c'est ok... Merci je vais continuer les tests :) je vous tiens au courant.

SpikeSpiegel
Initié
Initié

Message par SpikeSpiegel » 25 mai 2014 - 09:08

La solution http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=134531.0 semble vraiment être la bonne :)
En gros , j'ai acheté un produit nettoyant pour contacts: KONTAKT CHEMIE KONTAKT 60 Nettoyant pour contacts encrassés, 100 ml ( )
Je l'ai appliqué sur mes deux sticks (PCB et microswitchs) et depuis plus de soucis. En testant plusieurs fois avec PassmarkKeyboard et ingames, l'effet de doubletap semble bel et bien avoir disparu :)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »