[RESOLU] Son qui gresille
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
[RESOLU] Son qui gresille
Salut,
J'ai integré un pc portable pHP pavillon DV9700 dans mon bartop mais depuis l'instalation de HS j'ai un probleme avec le son qui gresille depuis (je pense) le passage de vista 32b a Windows 7 64b.
Le probleme ne vient ni des enceintes ni de l'ampli mais bien du pc.
J'ai fait la mise a jour des driver and co mais rien n'y fait.
Qqun a deja eu ce probleme ?
Merci
J'ai integré un pc portable pHP pavillon DV9700 dans mon bartop mais depuis l'instalation de HS j'ai un probleme avec le son qui gresille depuis (je pense) le passage de vista 32b a Windows 7 64b.
Le probleme ne vient ni des enceintes ni de l'ampli mais bien du pc.
J'ai fait la mise a jour des driver and co mais rien n'y fait.
Qqun a deja eu ce probleme ?
Merci
Dernière modification par mimso le 08 déc. 2014 - 13:33, modifié 3 fois.
-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: [EN COURS] Son qui gresille
Salut, j'ai peut-être deux pistes: le cable qui va à tes enceintes déconne , essaie de jouer avec pour voir si ca s'améliore ou mieux encore teste une autre paire d'enceintes.
OU teste le son en débranchant un à un tes périphériques usb, peut-être un problème de masse avec un port, j'ai le cas sur mon pc de bureau
OU teste le son en débranchant un à un tes périphériques usb, peut-être un problème de masse avec un port, j'ai le cas sur mon pc de bureau

Salut, une piste peut-être !
J'ai eu le même problème avec mon PC portable que j'avais branché sur un ampli:
-Avec ampli un grésillement horrible
-Sans aucun grésillement
C'est l'alimentation du PC qui génère des parasites et engendre ce délicat petit bruit.
Essaye de relier la carcasse de ton alim à la masse de ton ampli, en gros de relier le moins du PC au moins de l'ampli.
Pour moi cela à fonctionné.
J'ai eu le même problème avec mon PC portable que j'avais branché sur un ampli:
-Avec ampli un grésillement horrible
-Sans aucun grésillement
C'est l'alimentation du PC qui génère des parasites et engendre ce délicat petit bruit.
Essaye de relier la carcasse de ton alim à la masse de ton ampli, en gros de relier le moins du PC au moins de l'ampli.
Pour moi cela à fonctionné.
Dernière modification par alaindain le 28 nov. 2014 - 13:09, modifié 1 fois.
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
essaye aussi juste en debranchant l'alim du cop pour voir si ça fonctionne ou pas mais alaindain a peut-etre raison
- mimso
- Guide
Yes merci les gars je vais tester le coup du fil de masse mais je pense que le problème est plus complexe.
En tous cas, ampli débranché, avec écouteur, j'ai aussi le problème.
Pas de problème avec une vidéo youtube par exemple.
J'ai quand même l'impression que c'est aussi lié à la charge du CPU.
Voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c01042009" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup j'essaye de mettre à jour le bios !!! mais bon j'ai du mal
Voici les références de ma carte mère, si un informaticien passe dans le coin et peut m'aider à trouver une mise a jour du bios compatible avec Windows 7
Carte mère :

Bios :

En tous cas, ampli débranché, avec écouteur, j'ai aussi le problème.
Pas de problème avec une vidéo youtube par exemple.
J'ai quand même l'impression que c'est aussi lié à la charge du CPU.
Voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c01042009" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup j'essaye de mettre à jour le bios !!! mais bon j'ai du mal
Voici les références de ma carte mère, si un informaticien passe dans le coin et peut m'aider à trouver une mise a jour du bios compatible avec Windows 7
Carte mère :

Bios :

-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
Sur mon pc de bureau qui a ce problème, j'ai la même chose avec des écouteurs, je penche plus sur la masse doncmimso a écrit : En tous cas, ampli débranché, avec écouteur, j'ai aussi le problème.

- mimso
- Guide
Ok je vais tenter ca en premier. Par contre tu as le problème même si l'alim des enceintes est débranchée ?lukudo a écrit :Sur mon pc de bureau qui a ce problème, j'ai la même chose avec des écouteurs, je penche plus sur la masse doncmimso a écrit : En tous cas, ampli débranché, avec écouteur, j'ai aussi le problème.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Alors essaye cela:
Tu vas sur touslesdrivers.com tu installes la détection automatique et tu regardes s'il te propose un driver récent pour ta carte son. Tu desinstalle l'ancien driver et tu installe le nouveau et dis moi ce que cela donne.
@+
Tu vas sur touslesdrivers.com tu installes la détection automatique et tu regardes s'il te propose un driver récent pour ta carte son. Tu desinstalle l'ancien driver et tu installe le nouveau et dis moi ce que cela donne.
@+
- moustic
- Administrateur
Ok qu'est ce qui te pose problème pour la mise a jour du bios ? J'ai regardé ton lien cela me semble bien expliqué !
- mimso
- Guide
Bin quand je suis la procédure sur le site HP, à un moment il me demande de sélectionner le système d'exploitation mais ne me propose pas Windows 7 (xp ou vista en gros)moustic57 a écrit :Ok qu'est ce qui te pose problème pour la mise a jour du bios ? J'ai regardé ton lien cela me semble bien expliqué !
Quand j'essaye de trouver par moi même une mise à jour du bios sur le site du fabriquant de la carte mère (quanta), je ne trouve pas.
- moustic
- Administrateur
Tu peux donner le modèle exact de ton portable stp ? (dv9705, 9725 ...)
Edit: tu peux essayer ce logiciel de Hp pour voir si tu arrives à updater ton bios ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 2&sw_lang=" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit: tu peux essayer ce logiciel de Hp pour voir si tu arrives à updater ton bios ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 2&sw_lang=" onclick="window.open(this.href);return false;
- mimso
- Guide
Alors il s'agit du hp pavillon dv9700.
J'ai oublié de preciser que le problème est intermitant.
J'ai l'impression que c lié a au ressource de cpu. Car le pb se produit lorsque le cpu turbine a font (en scrutant le % des performances en direct)
Retroarch bouffe pas mal de ressource, du coup je suis essayé d'essayer avec un autre emulateur (znes) et ca a l'air mieux.
Penses tu que ma config est limite (2*1,7ghz) ? Corrélé au fait que je sois passé en windows 7 64 bit
Edit : ok je vais mater ton lien
J'ai oublié de preciser que le problème est intermitant.
J'ai l'impression que c lié a au ressource de cpu. Car le pb se produit lorsque le cpu turbine a font (en scrutant le % des performances en direct)
Retroarch bouffe pas mal de ressource, du coup je suis essayé d'essayer avec un autre emulateur (znes) et ca a l'air mieux.
Penses tu que ma config est limite (2*1,7ghz) ? Corrélé au fait que je sois passé en windows 7 64 bit
Edit : ok je vais mater ton lien
- moustic
- Administrateur
Normalement non ça devrait tenir. La question qui me taraude c'est ton passage à windows 7 qui n' a pas l'air prévu par hp sur ce notebook et du coup cela pourrait poser des problèmes de drivers et donc peut être ton souci de son
Tu as essayé le lien que je t'ai mis ?
Euh oui ton modèle est un 9700 mais il manque un bout si je puis dire en gros regarde en dessous de ton notebook: cela peut être un modèle 9705, 9725....

Euh oui ton modèle est un 9700 mais il manque un bout si je puis dire en gros regarde en dessous de ton notebook: cela peut être un modèle 9705, 9725....
- mimso
- Guide
effectivement, j'ai un gros doute aussi sur le passage a windows 7 (surtout que j'ai pas mal d'echec dans les mises à jour)
Non j'ai pas encore essayé ton lien jusqu'au bout, je vais le faire de suite. Mais en changeant le bios j'ai un peu peur de faire une connerie et de ne plus pouvoir revenir en arriere, c pour ca que j'essayais de contourner le pb.
voici la ref exact :

Non j'ai pas encore essayé ton lien jusqu'au bout, je vais le faire de suite. Mais en changeant le bios j'ai un peu peur de faire une connerie et de ne plus pouvoir revenir en arriere, c pour ca que j'essayais de contourner le pb.
voici la ref exact :

- moustic
- Administrateur
Alors attends pour le bios avant de faire quoique ce soit je vais voir de mon côté
Edit: tu peux me donner la marque et la ref de ta carte son ?
Edit: tu peux me donner la marque et la ref de ta carte son ?
- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Mince, si c'est elle le problème, tu pourras pas faire grand chose. Ouvre une page dans firefox, mets le son bien fort dans un casque, fait un coup de molette pour descendre la page web, si ça grésille, c'est pas gagné...