Je pense que cette question peut servir à l'intérêt général du forum ! ^^
Actuellement je suis en train d'optimiser, nettoyer et de faire de la place sur mon disque dur contenant Hyperspin et Launchbox...
Voilà ma problématique: je souhaite compresser des dossiers à la volée, individuellement (ex: rom) et surtout sans modifier l'arborescence, afin d'épargner le temps d'une compression
fichier par fichier.
Pour être plus clair, j'aimerai pouvoir sélectionner les fichiers à compresser, qu'il le soit individuellement, mais qu'il ne me mette pas le dossier contenant dans le fichier zippé, juste le contenu ! ^^
ex: Au départ dans mon dossier "ROM random" j'ai un dossier par rom (Rom1, Rom2, Rom3...ect) chacun contenant un fichier "bin" et un fichier "cue"
Si je les compresse, j'obtiens: "Rom1.zip" avec à l'intérieur "Rom1" et à l'intérieur "bin" et "cue" ->Problème ça ajoute un fichier à l'arborescence donc fausse les chemins de la box...
J'aimerai obtenir après compression: "Rom1.zip" avec directement mon "bin" et mon "cue" à l'intérieur et pouvoir le faire, en sélectionnant plusieurs fichiers d'un coup. Du coup
l'arborescence est respectée, pas besoin de faire de modifs fichier par fichiers.

Je précise que c'est possible, j'avais trouvé un logiciel qui le permettant y'a quelques années, mais dans ma douce folie de nettoyage j'ai dû effacer celui-ci et pire je ne me rappel plus le nom,
bien-sûr pour arranger le tout... J'ai cherché sur le net, mais j'ai pas retrouvé de réponse à cette problématique spécifique...
J'en appel aux power users du FoFo !!! Merci d'avance de vos réponse !

PS: j'espère avoir été clair sur ma demande et pas trop relou sur l'explication ^^
[SOLUTIONS]
1- "Archivator.exe" c'est la meilleur solution programmé simple et intuitive (avec les pieds d'après ces dires, mais bougrement efficace) par "himura95" (un p'tit merci pour lui ça coute rien et il le mérite)
-Cela permet de compresser plusieurs archives en même temps, à coté du dossier de celle-ci, de les choisir et de n'avoir que le contenu, ce qui ne modifie pas l'arborescence qui est très utile dans le cadre de l’utilisation des frontend et émulateur et fait gagner un temps précieux !
En outre on peut compresser dans 3 formats au choix, "zip" et "7z" qui nécessitent l'installation préalable de 7-Zip et "rar5" qui sert surtout pour du stockage car les données tiennent moins de place, pour lequel il faut installer Winrar au préalable.
A noté que l'on lance l'exécutable de n'importe quel endroit sur l'ordinateur, on sélectionne le format, le ou les fichiers et quand la barre de progression à fini, ben c'est plié !
Ce magnifique outil est récupérable ici:
-Pour la version avec le dossier d'install de 7-zip et Winrar par défaut:
https://mega.nz/#!MIMCCQQb!oSRLc0d5rCSe ... Y7SvxIJwyo" onclick="window.open(this.href);return false;
-Pour la version avec choix du dossier d'install de 7-zip et Winrar:
https://mega.nz/#!QNdUHSCY!SecrSyqPGuuQ ... mVkMr8cPVE" onclick="window.open(this.href);return false;
2- "7zip Batch Compression" qui à été exhumé après un dur travail d'archéologie, que l'on doit à "lankou910" (un p'tit merci toujours car c'est mérité et ça coûte pas un copec ^^)
-C'est une solution comparable à celle cité ci-dessus, on peut compresser dans 2 formats, zip et 7z, après avoir installé 7-zip, il suffit de copier les fichiers dans le répertoire d'installation de 7-zip et de lancer son exécutable pour pouvoir l'utiliser.
Il est cependant nécessaire de préciser qu'il à le défaut de créer la ou les archives compressé à l'intérieur des dossiers sélectionnés et non à coté, ce qui est un peu moins pratique, mais pas rédhibitoire ! ^^
Ce magnifique outil est récupérable ici:
https://sourceforge.net/projects/sevenzipbc/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà ! Vous pouvez maintenant reprendre une vie normal et faire de la place sur vos "Dédé" sans la peur de devoir le faire 1 par 1 pendant des heures !!!