Vos avis sur une Jeutel d'occasion

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Vos avis sur une Jeutel d'occasion

Message par Flipkiwi44 » 21 août 2016 - 10:26

Hello tout le monde,

J'ai la possibilité d'avoir une borne Jeutel avec écran HS pour une centaine d'euros.
Pour l'instant j'ai peu d'info, je vais essayer d'avoir des photos de l'intérieur, je sais que c'est un jeu de moto (stick et touches standards) mais l'objectif est de mettre une tv cathodique (est-ce qu'une sony trinitron 63cm passerait ?) et une xbox avec vision5.

A votre avis est-ce que cela vaut le coup ?

Je risque d'être seul pour la déplacer, j'ai pas de remorque donc est-ce jouable de la rentrer dans un break éventuellement ?
Le poids est de combien et diffère selon les différents modèles ou cela reste très proche ? Certaines ont des roulettes ?

Je doute la prendre car j'avais plus le projet (repoussé faut de temps) de partir de zéro pour une borne avec écran cathodique de 25 a 28 pouces mais je demande au cas où pour sauver une jeutel ;)

weron
Initié
Initié
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vos avis sur une Jeutel d'occasion

Message par weron » 21 août 2016 - 10:51

N'étant pas un expert je ne pourrais te donner trop d'info, mais peux être un coup de main si tu te décides pour le transport. Je dit ça par rapport a ton pseudo Flipkiwi44, tu es du 44 ?

Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur

Message par Flipkiwi44 » 21 août 2016 - 11:11

Oui mais un peu loin (Grand Auverné) de chez toi, tu as une remorque ?
Cela me parait cher pour finalement quasi que du bois, enfin j'attend déjà la réponse du vendeur.

Je vais aussi demander la taille car selon la taille (20 ou 25 pouces, d'autres tailles ?) il faut que ça passe la porte (pas large) de la semi gaming room.

Guiguicar
Gourou
Gourou
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Message par Guiguicar » 21 août 2016 - 11:31

Une jeutel 25 pouces doit faire dans les 100 Kilos environ. 1,80 m de haut et 70 cm de large. Elle dispose de roulettes.

Une centaine d'euros si elle est en bonne état extérieur et intérieur pourquoi pas, surtout que l'écran n'est peut-être pas totalement HS ;)

weron
Initié
Initié
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Message par weron » 21 août 2016 - 11:41

Flipkiwi44 a écrit :Oui mais un peu loin (Grand Auverné) de chez toi, tu as une remorque ?
Cela me parait cher pour finalement quasi que du bois, enfin j'attend déjà la réponse du vendeur.

Je vais aussi demander la taille car selon la taille (20 ou 25 pouces, d'autres tailles ?) il faut que ça passe la porte (pas large) de la semi gaming room.
oui j'ai une remorque 120x190 environ, en dimension utile, avec bâche haute. Apres 1h de route ça ne me fait pas peur :mrgreen:

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 21 août 2016 - 11:47

Il y a de belles resto de Jeutel sur le forum.

Pour l'écran bon choix pour le Trinitron, d'autres marques peuvent également faire l'affaire ( Philips, Toshiba ). Pour la taille, récupère déjà le bébé et vérifie la taille de l'écran d'origine pour prendre la même dimension ou presque.

Guiguicar
Gourou
Gourou

Message par Guiguicar » 21 août 2016 - 12:04

Pour l'écran, un écran noir ne veut pas forcément dire un écran HS donc avant de tout démonter fais quelques vérifications et poste les symptômes de la panne pour voir si c'est récupérable.

kysermens
Habitué
Habitué
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Message par kysermens » 21 août 2016 - 13:24

Salut, si l’écran est hs et que tu compte utiliser une xbox et une TV, effectivement il ne te restera que le meuble pour amortir les 100e.
Mais d'un autre coté, si tu n'a pas les outils et l’expérience pour travailler le bois, n’hésite surtout pas a prendre le meuble!
Effectivement cela peut paraître simple a fabriquer mais en réalité je pense que la fabrication d'un meuble est clairement le plus gros travail, surtout au vu de ton projet.
Ensuite pour avoir un véritable aspect rétro et propre la jeutel est surement une très bonne solution.
Pour info j'ai acheter une carcasse de n'styl pour 70e il y a quelque année, et je regrette vraiment pas même si le projet est en attente.

J'ai chargé la n'styl dans une astra G break, il est bien sur indispensable de rabattre les sièges arrière et le coffre ferme pas, corde de rigueur.
Sinon pour la charger / décharger il faut être deux, sinon il y a un risque de bouriner et de dégrader la borne, voir la voiture!
Plus que le poids, le volume de ces machines ce manipule pas si facilement.
Bon courage, et ajoute coinops au projet ;)

Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur

Message par Flipkiwi44 » 21 août 2016 - 14:33

Pour l'instant pas de réponse de l'annonceur...

@Kysermens : j'ai déjà réalisé 2 bartop donc pas de problème pour l'outillage et l'expérience, j'ai a m'améliorer mais en général ceux qui touchent à mon bartop sont toujours étonnés que ce soit du fait maison.

@Guiguicar : un écran Hantarex a t'il une meilleure image qu'une tv sony ou tosh

@Funkychild : j'ai une sony 24 ou 25 pouces, une tosh 28 pouces que j'avais gardé depuis des années pour du retrogaming, une Daewoo 28 pouces qui sert actuellement et mm une philipps 20 ou 21 pouces cathodique aussi mais pas bombé

@Weron : je te dirais si l'opération se fait, de toute façon mm si la personne répond je tenterais une négo, et si jamais tu cherches du matos faut pas hésiter, selon mes projets (trop en tête !) j'ai accumulé un peu.

kysermens
Habitué
Habitué
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Message par kysermens » 22 août 2016 - 00:18

Ah d'accord avec les outils et le savoir faire mon conseil va changer alors, fait toi un truck 100% DIY il n'y aura que plus de satisfaction au final!
Et rien que de concevoir le meuble c'est déja un plaisir je trouve.
Sinon concernant un ecran hantarex ou une trinitron, a mon avis le rendu est sensiblement identique, mais pas la connectique...
Il faut bien vérifier dans un cas comme dans l'autre que le tube est pas marqué/brûlé, que l’électronique ne soit pas trop vétuste.
Le meilleur résultat est surtout obtenu par la réalisation d'un capkit, une vérification de toutes les soudures, et un bon réglage de l'image, et une source de qualité!

Guiguicar
Gourou
Gourou

Message par Guiguicar » 22 août 2016 - 00:21

kysermens a écrit : Sinon concernant un ecran hantarex ou une trinitron, a mon avis le rendu est sensiblement identique, mais pas la connectique...
Il faut bien vérifier dans un cas comme dans l'autre que le tube est pas marqué/brûlé, que l’électronique ne soit pas trop vétuste.
Le meilleur résultat est surtout obtenu par la réalisation d'un capkit, une vérification de toutes les soudures, et un bon réglage de l'image, et une source de qualité!
Rien à ajouter, tout est dit.

Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur

Message par Flipkiwi44 » 22 août 2016 - 19:31

kysermens a écrit : Et rien que de concevoir le meuble c'est déja un plaisir je trouve.
Sinon concernant un ecran hantarex ou une trinitron, a mon avis le rendu est sensiblement identique, mais pas la connectique...

Eh oui plaisir que j'ai eu (et fierté) de l'avoir réalisé de A à Z donc repartir sur un projet, sans doute l'été prochain, avec tv cathodique c'est l'avantage d'une péritel avec la xbox.

De toute façon pas de réponse du vendeur pour l'instant.

Etant donné qu'il reste qques jours pour les frais de port offert sur pixartprinting j'aimerais prendre de l'avance et commander.
Ce n'est peut-être pas évident, voir se compliquer me direz-vous, d'avoir notamment des sides, panel etc aux bonnes mesures, borne d'environ 1m70.
Je n'ai pas beaucoup cherché mais je n'ai pas vu beaucoup de modèles "prêt à imprimer" dans cette taille, cela pourrais me donner des idées, quitte a adapter mes futur sides, alors si vous avez des liens je suis preneur.
Je verrais bien s'il y a un thème qui me plait. ;)

EDIT : pas eu de réponse du vendeur de la Jeutel, je clos cette envie, enfin pour l'instant ;)
merci à ceux qui ce sont proposés, ça fait vraiment plaisir cette petite communauté il faudra qu'un jour je puisse participer à un rassemblement quand même :D

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »