Aide concernant l'émulateur Sega Model 2

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Aide concernant l'émulateur Sega Model 2

Message par Safur » 16 mai 2016 - 18:06

Bonjour à tous!

Alors j'ai déjà cherché des sujets pour mon problème sur le forum mais je n'ai rien trouvé du coup j'ouvre un nouveau topic.

Mon problème est simple.
Pour commencé je précise que j'ai un Hyperspin semi-configuré. Il y a déjà quelques petites choses mais il me manquait le Sega Model 2. Les fichiers de config étaient déjà présents ainsi que le thème d'intro et tous les jeux sont configurés dans le dossier "Databases" (de façon basique car pas de vidéos associées ou fond d'écrans spécifiques).
Pour ajouter ce système, j'ai simplement suivi le tuto présent sur le site tout simplement afin d'ajouter un nouveau Main Menu (avec Hyper HQ) puis sélection de l'émulateur "emulator_multicpu" et du fichier rom. Le système Sega Model 2 est bien apparu dans l'hyperspin avec la petite intro. Je rentre donc dans le système et la liste des jeux apparait. Je sélectionne un des jeux que j'ai et là rien... l'écran se bloque un moment et j'entends le jeu qui se lance mais en fond puis le menu se débloque. Je peux sélectionner un autre jeu mais le précédent tourne toujours mais rien ne s'affiche. Lorsque je quitte le système Sega Model 2 l'émulateur se ferme (plus le bruit du jeu).
J'ai essayé de configurer le fichier .ini de l'émulateur mais cela ne change rien.
J'ai testé d'autres émulateurs (master system, NES, Megadrive) et ils fonctionnent tous très bien donc je ne comprends pas...

Merci de m'éclairer.
Dernière modification par Safur le 19 mai 2016 - 11:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Aide concernant l'émulateur Sega Model 2

Message par mich01 » 17 mai 2016 - 11:58

Est ce que tu as réussi à lancer 1 jeux sur sega modèle 2? Ou aucun ne fonctionne?

Fait un screenshoot de ton fichier ini ce sera plus simple.
Image

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Aide concernant l'émulateur Sega Model 2

Message par Safur » 18 mai 2016 - 21:22

Merci pour ta réponse mich!
En fait mon fichier xml de sega model 2 a été effacé lorsque j'ai rajouté l'émulateur avec Rocketlauncher. En le rajoutant les jeux se sont lancés correctement. ;)

Par contre saurais-tu comment mettre les jeux en 4:3? J'ai beau modifier les valeurs dans le configurateur du model 2 mais rien n'y fait ça reste en 16:9!

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Aide concernant l'émulateur Sega Model 2

Message par mich01 » 18 mai 2016 - 23:53

je ne serais pas te dire pour le 4/3, perso je suis en 16/9.

essaye dans les options voir si y'a pas quelques chose a cocher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Aide concernant l'émulateur Sega Model 2

Message par Safur » 19 mai 2016 - 11:54

Bon c'est pas grave je vais rester en 16:9. Les graphismes ne semblent pas aplatis mais ce qui me gène c'est qu'il me semble pourtant que ces jeux étaient en 4:3 sur les bornes.
En tout cas merci pour tes réponses.

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »