[EN COURS]Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

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Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par Gougoule » 17 déc. 2017 - 22:15

Bonjour à tous,

j'utilise le script suivant pour lancer Retroarch 1.0.0.2. Après plusieurs semaines de travail, tout fonctionne nickel avec des vieux cores. Si je veux passer sur des nouveaux cores, par exemple, la dernière version du core PPSSPP, la version de retroarch semble trop vieille. Je voudrais donc passer sous la derniere version de retroarch mais impossible de trouver le script qui va bien. Ca lance et fait une erreur. Ci dessous le log.

QQ aurait une idée ? une audre script qui fonctionne avec cette version d"hyperlaunch et les nouvelles versions de retroach ??

merci de votre aide !!

Code : Tout sélectionner

10:05:13 |  HyperLaunch v2.25c
10:05:13 |  System Specs:
		HyperSpin Dir: F:\hyperspin1.0
		OS: WIN_7
		OS Language: 040C
		OS Admin Status: Yes
		Monitor #1 (\\.\DISPLAY1): 1920x1080 (1920x1040 work)
		HyperSpin Res: 1920x1080
		AHK Version: 1.1.07.03
10:05:13 |  HyperLaunch received "Nintendo Entertainment System" and "1943 - The Battle of Midway (USA)"
10:05:13 |  INI Keys read
10:05:13 |  Checking paths
10:05:13 |  Finished injecting functions into module
10:05:13 |  Module is built
10:05:13 |  Hiding mouse cursor
10:05:13 |  Running module:

;-----------------------------------------------------------
;Built in script
;-----------------------------------------------------------
#NoTrayIcon
DetectHiddenWindows, ON
SetTitleMatchMode, 2
SendMode, Event
0 = 2
exitEmulatorKey = ~Esc
emuPath = F:\hyperspin1.0\emulators\retroarch\
romPath = F:\hyperspin1.0\emulators\Nintendo Entertainment System\roms\
romPathFromIni = F:\hyperspin1.0\emulators\Nintendo Entertainment System\roms\
romExtension = .nes
romExtensionOrig = .nes
romExtensions = zip,nes
executable = retroarch.exe
systemName = Nintendo Entertainment System
romName = 1943 - The Battle of Midway (USA)
daemonToolsPath = F:\hyperspin1.0\"
skipchecks = false
fadeIn = false
fadeOut = false
fadeColor = 0x000000
fadeInDuration = 500
fadeOutDuration = 500
fadeInDelay = 0
fadeInInterruptKeys = {LControl}{RControl}{LAlt}{RAlt}{LShift}{RShift}{LWin}{RWin}{AppsKey}{F1}{F2}{F3}{F4}{F5}{F6}{F7}{F8}{F9}{F10}{F11}{F12}{Left}{Right}{Up}{Down}{Home}{End}{PgUp}{PgDn}{Del}{Ins}{BS}{Capslock}{Numlock}{PrintScreen}{Pause}
gameStartImgPath = F:\hyperspin1.0\Media\Nintendo Entertainment System\Images\GameStart\
moduleExtensionPath = F:\hyperspin1.0\Modules\Module Extensions\
7zEnable = false
7zExtractDir = C:\Windows\Temp\
7zExtractDirOrig = 
7zDelTemp = true
7zFormats = .zip,.rar,.7z,.gzip,.tar
7zFormatsNoP = zip,rar,7z,gzip,tar
mgEnabled = false
mgKey = NumpadSub
mgSelectKey = Enter
mgExitKey = Esc
multiGameImgPath = F:\hyperspin1.0\Media\Nintendo Entertainment System\Images\MultiGame\
mgBackgroundColor = FF000000
mgSidePadding = 0.2
mgYOffset = 500
mgImageAdjust = 1
mgFont = Arial
mgText1Options = x10p y30p w80p Centre cBBFFFFFF r4 s100 Bold Italic
mgText1Text = Please select a game
mgText2Options = w96p cFFFFFFFF r4 s50 Center Bold Italic
mgText2Offset = 70
mgUseSound = true
mgSoundfreq = 300
mgExitEffect = none
mgSelectedEffect = rotate
mgUseGameArt = false
mgArtworkDir = Artwork1
Hotkey, ~Esc, CloseProcess
;-----------------------------------------------------------
;Module script
;-----------------------------------------------------------
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\Nintendo_Entertainment_System.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch

Return

hideDesktop(){
}

FadeInStart(){
}

FadeInExit(){
}

FadeOutStart(){
Suspend, On
}

FadeOutExit(){
}

7z(7zP, 7zN, 7zE, 7zExtractDir){
}

7zCleanUp() {
}

CheckFile(file,msg="",timeout=6){
IfNotExist, %file%
{
If msg
ScriptError(msg, timeout)
Else
ScriptError("Cannot find " . file, timeout) 
}
Return %file%
}

ScriptError(error,timeout=6){
MsgBox,48,Error,%error%,%timeout%
ExitApp
}
10:05:40 |  Module ended, exiting HyperLaunch normally

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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par camarade35 » 18 déc. 2017 - 06:51

Salut à toi, ce serait pas mal d'avoir le module aussi afin de savoir exactement ce qui ne va pas, merci
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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par Safur » 18 déc. 2017 - 11:14

Perso j'utilise Retroarch 1.6.7 avec les cores Saturn, PSX et N64 (que j'ai mis à jour récemment) et tout marche très bien.

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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par Gougoule » 18 déc. 2017 - 14:28

camarade35 a écrit :Salut à toi, ce serait pas mal d'avoir le module aussi afin de savoir exactement ce qui ne va pas, merci
hello, merci pour ta réponse. Le module est dans le log :)

je peux le reposter ci-besoin !
Dernière modification par Gougoule le 18 déc. 2017 - 18:05, modifié 3 fois.

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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par Gougoule » 18 déc. 2017 - 14:29

Safur a écrit :Perso j'utilise Retroarch 1.6.7 avec les cores Saturn, PSX et N64 (que j'ai mis à jour récemment) et tout marche très bien.
Hello, merci pour ton retour ! C'est encourageant.

ben je veux bien ton module alors si ca ne te dérange pas !! moi ca me fait un gros écran noir...et rien de plus :(

sur mon vieux retroarch, certains updates de core fonctionnent (saturn & psx notamment), d'autres pas (ppsspp par exemple)

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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par camarade35 » 18 déc. 2017 - 17:52

@Gougoule : penses à éditer plutôt que deux messages qui se suivent.
Sinon on en parlait avec @porko l'autre jour, je crois, je ne sais plus qu'ils ont changé une lettre dans config qui est devenu configs avec un S à la fin, un truc dans le genre ;)
Désolé, pas mieux
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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par Gougoule » 18 déc. 2017 - 18:04

camarade35 a écrit :@Gougoule : penses à éditer plutôt que deux messages qui se suivent.
Sinon on en parlait avec @porko l'autre jour, je crois, je ne sais plus qu'ils ont changé une lettre dans config qui est devenu configs avec un S à la fin, un truc dans le genre ;)
Désolé, pas mieux
merci pour ton retour. Ok pour l'édit, si tu veux...

pour le repertoire config(s), j'avais vu, à priori, ce n'est pas ca. j'ai déjà fait les tests dans ce sens.

si Safur utilise le même module, j'ai du manquer un truc !

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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par camarade35 » 18 déc. 2017 - 18:19

Pas de quoi et sinon
Gougoule a écrit :Ok pour l'édit, si tu veux...
--> C'est les règles ! ;)
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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par Gougoule » 18 déc. 2017 - 18:27

camarade35 a écrit :Pas de quoi et sinon
Gougoule a écrit :Ok pour l'édit, si tu veux...
--> C'est les règles ! ;)
c'était déjà fait :)

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Re: Module AHK Nvelle Version Retroarch (1.6.x)

Message par Gougoule » 19 déc. 2017 - 19:11

Qq d'autre aurait une idée ? Merci par avance, je galère !!

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