ePSXe 1.9 + Daemon Tools

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
paulrosi
Apprenti
Apprenti

ePSXe 1.9 + Daemon Tools

Message par paulrosi » 30 sept. 2013 - 17:35

Hello tout le monde!

Alors dans la construction de mon front end j'en suis a l'émulateur PS1.
Il fonctionne bien tout seul (ePSXe 1.9).

Seulement voilà après avoir lu quelques tutos sur Daemon Tools je suis un peu perdu et tout n'est pas encore très clair.
Pour info je suis assez methodique et rigoureux dans mon installation d'hyperspin pour le moment... J'ai mon dossier Emulators dans lequel j'ai mon dossier Sony Playstation qui lui même à un dossier roms.

- Les roms que j'ai téléchargés sont au format zip. Est ce qu'il est préférable de les dézipper et d'avoir donc un fichier .cue et quelques fichiers .bin en vrac ? (Dans ce cas que faut il mettre comme extension dans HyperHQ ? bin? cue?) Ou bien les laisser zippé et mettre l'extension .zip?

- Faut il que tous les fichiers (.bin et .cue) d'un même jeu porte le même nom (celui du fichier XML) ?

- Pour la configuration de Daemon Tools, est ce que remplir la section Path dans Hyperlaunch HQ suffit ? et d'ailleurs est il préférable d'indiquer le chemin de Daemon Tools dans les settings GLOBAL ou bien directement dans Sony Playstation ?

- Enfin y a t il quelque chose a configurer directement dans ePSXe par rapport a Daemon Tools ?

C'est un peu en vrac mais je suis un peu perdu la dessus... J'ai pas pu lire non plus tout le forum donc si des sujets ont déjà été traités sorry, n'hésitez pas a me filer les liens je me débrouillerai.

Sinon le forum est super, merci a tous pour ce que vous faites. J'ai eu un coup de mou et ai failli installer Maximus Arcade... puis la raison m'a mise une claque... Faut pas déconner non plus...

Merci bien

mamecabox
Initié
Initié

Re: ePSXe 1.9 + Daemon Tools

Message par mamecabox » 30 sept. 2013 - 20:26

Salut , moi perso il sont dézipé mais je comprend pas ton histoire de deamon tool je connais bien ce logiciel mais tu en a pas besoin avec l'émulateur psx .

DC-X
Gourou
Gourou
A remercié : 5 fois

Message par DC-X » 30 sept. 2013 - 20:29

Salut , moi perso il sont dézipé mais je comprend pas ton histoire de deamon tool je connais bien ce logiciel mais tu en a pas besoin avec l'émulateur psx .Si, pour les isos multi-tracks (enfin un truc dans le genre).
Exemple mon précieux Wipeout 2097 qui, si je ne le lance pas en même temps sur Daemons, ne lit pas les musiques du jeux.
Donc t'imagine bien que c'est vraiment gênant.

mamecabox
Initié
Initié

Message par mamecabox » 30 sept. 2013 - 20:34

Surtout que les musiques dans ce jeu sont juste magique !!! :twisted:  

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 01 oct. 2013 - 04:02

la version de daemon tool que tu dois utilisé est "Daemon Tool Lite"
tu peux utilisé les jeux zippé mais il faudra que tu precise dans le fichier "Global Setting.ini" du fichier "Settings" d'hyperspin que tu veuille faire une decompression
donc tout ce que je vais enoncer est fait si tu utilise hyperlaunch2
donc dans le "global settins.ini" tu aura une ligne "7z_Enabled=false", tu remplace le "false" par "true"
ensuite toujours dans le dossier setting d'hyperspin, tu ouvre le fichier "Settings.ini"
tu va en bas de page et tu vera une ligne "Path_To_Daemontools:"
tu insrit apres les 2 points ":" le chemin qui mène au logiciel DTLite
dans cas c'est:C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
ensuite si tu veux utilisé les fichier compressé, je te conseille de mettre un loading screen soit par hypersplash soir en utilisant les fonctions caché d'hyperlaunch2
un petit tuto ici
http://www.thehyperfreespin.com/t1680-t ... ight=firch
sinon, si t'utilise pas de loading screen, quand tu saura sous hyperspin, tu ne saura pas si le jeux est en train de se decompresser ou alors si tout betement le jeux ne demarre pas a cause de reglage insuffisant concernant le module et hyperlaunch (mais bon le must en terme de loading screen reste hyperlaunch3, car tu voir une barre de progression du dezippage sur l'ecran)
ensuite concernant les les jeux à l'interieur des fichiers zippés
il faut d'abors que dans les choix des extensions que tu ajoute via hyperHQ il y est l'extension de ces fichiers zip
il y a donc zip, rar, 7z à rajouté comme extension
chose importante, et la il s'agit du nommage des roms
si tout tes jeux psx sont au format cue+bin, tu peux renommer le cue, mais je te deconseille de renommer le fichier bin, si tu renomme les fichier bin, le jeux ne se lancera pas (mais bon, il y a bien sur une technique pour les renommer et que le jeux fonctionne, mais tu vas juste perdre du temps, donc renomme pas las bin)
il faut egalement que le nom ton fichier cue et de ton fichier zip soit identique
apres je crois que c'est tout, je comprend pourquoi y'a des gens qui veulent absolument faire tourner ePSXe sans l'utilisation de daemon tool, comme dit DC-X pour certain type de fichier ca peut poser probleme
et de plus, le montage du jeu sur daemon tool prend maximum 3 seconde (donc si tu utilise les fichier zippé et un loding screen pendant qu'il decompresse le tout, tu ne vera aucune difference)
de toute facon, il te faudra obligatoirement le logiciel daemon tool lite lorsque tu voudras faire de l'emulation sega saturn,,

Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 6 fois

Message par Mendoza » 28 déc. 2013 - 22:48

Je rencontre quelques problèmes avec DT :

Lorsque je lance Rayman 2, DT monte le lecteur virtuel et me lance la track 01 avec VLC avec le jeu en arrière plan sur le coin supérieur gauche de l'écran. La musique n'est pas lu avec VLC mais dans le jeu directement.
Avec Gekido, la même chose, sauf que la musique est lu avec VLC, ce qui fait qu'il y a une track du jeu qui se lance en plus des sons de base du jeu (intro, etc.). Mais pour Gekido, le jeu se lance bien en plein écran.

J'espère m'être fait comprendre. ^^

Mendoza
Connaisseur
Connaisseur

Message par Mendoza » 29 déc. 2013 - 17:49

Quelqu'un a une idée ?

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 30 déc. 2013 - 01:52

c'est surement à cause de l'execution automatique
quand tu rajoute une clé usb, un cd, ou un disque dur sur ton ordi, normalement t'as une fenêtre avec un choix d'ouverture (style ouverture du dossier, windows media player, etc)
normalement y' a une option pour empecher que cette fenetre apparait
mais dans cette fenetre, il y a egalement l'execution automatique
par exemple si tu met un cd audio, lorsque cette fenetre apparait, si tu l'ouvre avec vlc, et que sur cette même fenêtre il a coché un truc du genre à chaque fois que tu met un cd audio, vlc s'ouvre automatiquement, les fois d'après, il n'y aura plus cette fenetre d'ouverture, et il lancera directement vlc

c'est le problème que tu dois surement rencontrer
par contre, je me souviens plus comment faire pour revenir en arrière et supprimer l'execution automatique
chez moi, mon daemon tool n'ouvre pas la fenetre de selection de programme au montage du disque virtuel
normalement, y'a une option pour regler ça, mais je ne souviens plus où il faut aller dans le panneau de configuration pour regler ceci,, désolé

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 30 déc. 2013 - 03:05

bon je viens de regarder
tu vas dans le panneau de configuration
puis tu selectionne en haut à droite grande icone ou petite icone (l'important, c'est que ça soit pas sur catégories)
ensuite tu selectionne "execution automatique"
puis ensuite, tu aura un panneau de reglage, en haut, tu décoche la case "Utiliser l'exection automatique,,etc"
et normalement ça reglera ton soucis

Mendoza
Connaisseur
Connaisseur

Message par Mendoza » 01 janv. 2014 - 12:34

Problème résolu, merci. :)

Virgile
Passionné
Passionné

Message par Virgile » 01 avr. 2014 - 19:21

Je remonte le topic, car j'ai un problème (pour changer) : j'ai sous mon ancienne installation HL1 ou 2 ePSXe qui marche parfaitement. Tu lances un jeu, l'iso se charge correctement tout ça, pas de soucis. Le mec qui m'a envoyé le disque dur avait réglé ça parfaitement.
Sous HL3, j'ai mis les mêmes chemins, et j'ai donc associé Daemon Tool dans l'interface HLHQ pour que cela se lance... Sauf que, ce con, il me lance le répertoire du CD à l'écran (la fenêtre Windows XP donc), et une erreur Windows de ePSXe... En plus, j'ai l'impression qu'il m'a fabriqué un 2e lecteur virtuel (alors qu'il y en a déjà un d'actif) ...je suis complétement Paumé avec un P majuscule. Ce soucis survient alors que je n'ai toujours pas résolu non plus mes soucis de commandes inactives sous NullDC en passant à HL3, j'ai de moins en moins envie de faire ce portage, quand je vois qu'il n'y a Aucun émulateur ou le portage se fait correctement comme dans le tutorial du forum.

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 01 avr. 2014 - 21:07

pour regler ce probleme, voici ce qu'il faut faire
(par contre, j'ai rebooter mon pc y'a pas longtemps, et je ne l'ai toujours pas reconfigurer en français, donc y'aura des partie de mon explication qui seront differente car je ne me souviens plus exactement de la traduction exacte dans la version française, de plus c'est la procedure pour windows 7, en esperant que tu es la même version)

tu vas dans demarrer, puis tu cliques sur panneau de configuration
puis tu clique sur hardware sound
puis tu cliques sur autoplay
tout en haut tu decoche la case "use autoplay for all media and device"
puis tu va tout en bas et tu clique sur save

Virgile
Passionné
Passionné

Message par Virgile » 01 avr. 2014 - 21:40

Ce n'est pas gagner : je suis sur un XP en anglais, et en plus le mec qui ma envoyé le disque dur à fait disparaitre le menu démarrer de Windows... Du coup je ne sais pas comment afficher le panneau de configuration !

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 01 avr. 2014 - 21:44

sur ton clavier, t'as pas une touche windows en forme de fenetre?

au pire tu vas dans
C:/Windows/System32/
et là, tu recherche control.exe

Virgile
Passionné
Passionné

Message par Virgile » 01 avr. 2014 - 21:55

sur ton clavier, t'as pas une touche windows en forme de fenetre?

au pire tu vas dans
C:/Windows/System32/
et là, tu recherche control.exe
Non mais je t'explique : le mec qui m'a envoyé le disque dur a dégagé des trucs pour que HyperSpin se lance sans jamais laisser apparaitre Windows. Si je fais bouton "Windows" sur le clavier, il ne se passe rien ! Le menu démarrer n'existe plus en fait... Je sais pas trop ce qu'il a bricolé, mais il n'est plus là.
Mais, j'ai trouvé il y a quelques minutes comment allez dans le panneau de configuration, donc c'est bon.
En revanche, et c'est là le problème, c'est que dans la version Windows XP, je ne trouve pas l'option en question que tu as sous 7...

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 01 avr. 2014 - 21:57

dommage que je ne possede pas xp, car là, je pourrais pas t'aider plus

Virgile
Passionné
Passionné

Message par Virgile » 01 avr. 2014 - 22:39

Et voilà, j'ai réussi à virer complétement l'autoplay de Windows XP, en suivant la méthode suivante.
Manque de bol, ce n'était pas ça le problème !
Mais, après recherche, j'ai de mettre Daemon Tool sur "false", tout en l'essayant l'autre option active, et là : ça fonctionne !
Du coup, mon problème pour ePSXe est résolu.

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »