Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

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Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par Heavyarms » 14 mai 2014 - 18:26

Salut à vous,

Je vous joins les tests de l'ami Naku sur la Wingbox et la configuration de Makaron pour le système naomi où nous avons un petit problème :


On reste sur Makaron, car les tests sur NULLDC ne sont pas du tout comparables au vu des tests encore faits.
La chose qui est bien chiante c'est qu'en mode fenêtre aucun souci de Vsync sous MAKARON, mais en plein écran ça pique, du coup l'idée est de faire comme il avait été fait a l’époque sous DEMUL pour le plugin sous DIRECTX11 qui plantais en plein écran.

C'est a dire faire un faux plein écran, et faire disparaître avec autohotkey l'interface GUI.

Voyez plutôt :




Voila en gros notre problème.

Pour avoir une parfaite émulation avec Makaron, il faut le laisser en mode fenêtré sous peine d'avoir un tearing de malade en mode plein écran.
Nous aimerions donc modifier le module .ahk de Makaron en y insérant du code qui dirait à l'émulateur "masquer la fenêtre du mode fenêtré", ce qui au final fera un faux plein écran, le résultat que nous cherchons.
Cela à déjà été fait à l'époque pour le même problème sur Demul.

Mais vu que ni lui ni moi ne connaissons grand chose au language AutoHotKey, est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou une solution à nous proposer ?

Voili Voilou !   ;)  

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Message par Meth » 14 mai 2014 - 18:37

J'invoque soft-bug!

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par DarkEagle37 » 14 mai 2014 - 19:05

Et ta pas le module de Demul :?:

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par soft-bug » 14 mai 2014 - 19:16

Hello,

Je suis torché de ma journée au boulot et j'avoue que j'ai même pas compris la question !

L'on parle de macarons et de fenêtre à afficher mais en la masquant ???   :suspect:  

Bref, comme le dit Dark, si tu pouvais poster les 2 modules (celui de la durée (enseigne de macarons) et celui de demul avec effet inside, je peux facilement (en principe) isoler le bout qui fait le truc).

  :pirat:  

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par Mathi68 » 14 mai 2014 - 19:32

Je pense que HeavyArms souhaite un truc de ce genre :
pour HL3
; Create black background to give the emu the fullscreen look
Gui 2: -Caption +ToolWindow
Gui 2: Color, Black
Gui 2: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth% }

pour HL2 ( pris du module AHK de la game watch de Soft-bug )
Gui, Color, 000000
Gui, -Caption +ToolWindow
Gui, Show, x0 y0 Maximize, BlackScreen

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par soft-bug » 14 mai 2014 - 19:46

Je pense que HeavyArms souhaite un truc de ce genre :
pour HL3
; Create black background to give the emu the fullscreen look
Gui 2: -Caption +ToolWindow
Gui 2: Color, Black
Gui 2: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth% }  

pour HL2 ( pris du module AHK de la game watch de Soft-bug )
Gui, Color, 000000
Gui, -Caption +ToolWindow
Gui, Show, x0 y0 Maximize, BlackScreen,

En fait, comme j'ai pas compris la question ... j'ai du mal à y répondre. Mais si l'astuce que j'utilise pour le projet Game Watch à savoir créer en toile de fond un écran noir de la taille de l'écran qui se place entre le jeu et hyperspin peut convenir ...   :pirat:  

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par Heavyarms » 14 mai 2014 - 20:17

Désolé de ne pas avoir été clair, je recommence :

J'utilise donc l'émulateur Makaron pour faire tourner mes jeux Naomi sur ma WingBox qui sera sous HyperLaunch 2.

Le problème que je rencontre avec lui, c'est que quand il est mis en mode plein écran, il y a beaucoup de tearing, ce qui est très désagréable en jouant.
Problème qui disparait quand on met l'émulateur en mode fenêtré (en 640*480).

Le problème donc, c'est qu'en le lançant par HyperSpin, sur une borne avec écran CRT (donc de résolution 640*480), l'émulateur se lance bien en mode fenêtré mais ce que je souhaite simplement faire, c'est juste faire disparaitre ou masquer la fenêtre (le GUI donc de l'émulateur avec "fichier", "options", une fenetre classique quoi) pour ne plus la voir et ne garder que l'image du jeu.

C'est beaucoupp plus clair en regardant la vidéo que j'ai linké à partir d'une minute, quand l'ami lance Ikaruga. On voit très clairement la fenêtre (les bandes blanches avec le GUI), ce que nous souhaiter masquer avec du noir ou totalement faire disparaître pour "simuler un plein écran" en modifiant le module (cela à déja était fait pour DEMUL auparavant) qui n'en est en fait pas un vu que l'émulateur sera toujours en mode fenêtré.

C'est plus clair ?^^

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par soft-bug » 14 mai 2014 - 20:37

Hello,

Ok, j'ai pigé le truc ...   :pirat:  

Etre en résolution 640 x 480 et faire disparaitre le contour de la fenêtre (cadre et barre des menus).

Normalement, tout émulateur permet de configurer une résolution donnée ( 640 x 480 ) dans notre cas. Donc comment tu fais avec cet émulateur : fichier INI ou sélection particulière dans ce programme macaron. Bref, comment tu fais pour être sur d'être en 640 x 480 ?

Je viens de regarder la doc AutoHotKey et l'instruction qui fait disparaître le contour de la fenêtre + menus, c'est Gui Flash

Bon, étant toujours en HL1, je ne peux tester moi même ...

Voilà ce que je peux te dire à la minute ou je fais ce message ! Faudrait voir la tête du module

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par Heavyarms » 15 mai 2014 - 21:05

Voila le message de Naku après avoir essayer tout :

Voilà en gros sans la commande Blasckscreen, qui marche bien mais qui interagie mal avec le Fade, surement mal placé.
La commande Gui Flash ne serre pas a enlevé l'interface, mais a faire des Flash comme son non l'indique, dixit la doc.


FadeInStart()
    Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath% ;, hide, UseErrorLevel
   Sleep, 4000
FadeInExit()

   Process, waitClose, %executable%
    winactivate, Hyperspin
    exitapp 
ExitApp

CloseProcess:

FadeOutStart()
   sendInput, {f8}
   Sleep, 1000
   Runwait, taskkill /im naomi.exe /f
FadeOutExit()
  exitapp
return

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par Mathi68 » 15 mai 2014 - 21:12

Je ne suis pas du tout un pro en autohotkey, mais je pense que la cde winset serait mieux appropriée (en tout cas à essayer)
WinSet, Style, -0xC00000, A ; pour enlever la barre de menu
WinSet, Style, -0x40000, A ; pour les bordures



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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par soft-bug » 15 mai 2014 - 21:34

Je ne suis pas du tout un pro en autohotkey, mais je pense que la cde winset serait mieux appropriée  (en tout cas à essayer)
WinSet, Style, -0xC00000, A ; pour enlever la barre de menu
WinSet, Style, -0x40000, A ; pour les bordures



Hello,

Effectivement j'ai confondu "Blind" et "Blink" !   :pirat:  

Je confirme ce que nous propose Math68, sauf que pour les bordures c'est peut être plutôt :

WinSet, Style, -0x800000, A

Compte tenu de la doc :

WS_BORDER 0x800000 +/-Border. Creates a window that has a thin-line border.

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par Heavyarms » 16 mai 2014 - 16:56

Et a quel endroit du module il faut le placer ? En début de module ou ailleurs ? Peux tu recopier ce module avec ces lignes à la bonne place ?

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Re: Modifier un AHK pour masquer la fenêtre d'un jeu en mode fenêtré

Message par soft-bug » 16 mai 2014 - 17:28

Hello,

Ne connaissant pas cet émulateur, je ne comprends pas pourquoi il lance 2 exe (le deuxième étant le programme naomie.exe)

Je place donc les lignes (attention option bordures) après le lancement du premier exécutable qui récupére les paramétres chemin et rom .   :pirat:  


FadeInStart()
    Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath% ;, hide, UseErrorLevel
   Sleep, 4000
   WinSet, Style, -0xC00000, A ; pour enlever la barre de menu
   WinSet, Style, -0x40000, A ; pour les bordures sinon changer par WinSet, Style, -0x800000, A
FadeInExit()

   Process, waitClose, %executable%
    winactivate, Hyperspin
    exitapp  
ExitApp

CloseProcess:

FadeOutStart()
   sendInput, {f8}
   Sleep, 1000
   Runwait, taskkill /im naomi.exe /f
FadeOutExit()
  exitapp
return

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