Je viens de récupérer et installer cette merveille qu'est la HFSBoxSP (encore une infinité de mercis !!!) et j'essai d'y ajouter les roms de mon enfance qui ne sont pas dans le starter pack.
J'ai survolé pas mal de pages de tutos sur ce forum mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche, ne sachant pas trop si les explications s'appliquent à cette box ou à des versions "simples" d'HyperSpin... (enfin, je suis un peu largué quoi...)
J'ai donc essayé de mettre les mains dedans en fouinant par moi même et en essayant de comprendre le fonctionnement.
Concrètement, je souhaitait installer le jeu "The Firemen" sur Super Nintendo.
J'ai donc commencé par regarder dans les fichiers de la box comment c'était foutu, regardé les médias et créé les miens à partir de ceux de la box (en prenant bien soins de les enregistrer en PNG et avec le nom exact de la rom).
(d'ailleurs, y'a t'il moyen de récupérer les templates des différents éléments graphiques ? artwork1 /2 wheel ?)
J'ai collé ces médias aux même emplacements que les jeux de la box et collé la rom dans le dossier rom / super nintendo.
Après j'ai regardé cette histoire de "database" : j'ai ouvert celle de la super nintendo, j'ai copié / collé le paragraphe "final fight guy" (celui alphabétiquement avant le jeu que je veux ajouter) et ai remplacer les champs "game name" et "description" par ceux de mon jeu (nom exacte de la rom sauf pour description où j'ai viré les info de localisation du jeu)
Quand je lance la HFSBox, le jeu apparaît et est fonctionnel mais les médias lui correspondant ne s'affichent pas...
J'imagine qu'il y'a une autre "database" à mettre à jour pour que la box charge ces nouveaux médias, mais je sais guère où ça se trouve...
J'ai farfouiné un peu dans "hypertools" sans trop savoir ce que je faisais mais tout ce que j'ai vu c'est que les "roms et medias check" pour la super nintendo et la megadrive ne s'affichent pas, contrairement aux autres systèmes...
Du coup je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une connerie ou si c'est normal et pourquoi...
Bref, je ne sais pas trop où chercher pour loader ces médias...
D'autre part, comme il y'a plusieurs roms que je voudrais ajouter sur différents systèmes, je souhaiterai préparer un dossier propre à copier / coller dans la box en cas de réinstallation (comme le HFSBoxDLC1) et avec l'idée de le partager ici pour ceux que ça intéresserai.
j'ai donc préparer des dossiers avec la même arborescence que celle de la box dans l’espoir d'avoir juste à le "coller / ajouter / remplacer" dans la box pour la mettre à jour...
Cette d"marche est elle viable ?
Par avance merci pour votre aide et pardon pour ces questions de noob qui ont sûrement étaient posées mille fois, mais je ne sais pas trop ce que je cherche donc je ne trouve pas :s
---------- R E S O L U ------médias manquants pour rom ajouter à la Box---------------------------------------------
Merci pour ta réponse Kefran69, j'avais bien fait attention aux noms des fichiers, mais mon problème était pire que ça... Je n'avais en fait pas coller les médias dans les dossiers d'Hyperspin...

Une fois fait, c'est effectivement tout bon !
Je me permet toutefois de relancer ma demande concernant HyperTool : comment faire pour voir la liste des roms et médias pour la Snes et la mégadrive hypertool ? dans le but d'agrémenter le menu Hyperpause ?
D'ailleurs, concernant Hyperpause, je n'ai pas compris si cela était inclus dans la HFSBox, et si oui, je ne sais pas comment le lancer...
---------- R E S O L U ------lancer Hyperpause---------------------------------------------------------------------------
Pour lancer Hyperpause, il faut, en jeu, appuyer sur select + start de la manette xbox
Merci encore pour votre présence, patience et compréhension pour les débutants (mais plein de bonne volontée) comme moi !