[EN COURS]Aide pour lancer jeux SNK Neo Geo AES depuis Rocketlauncher
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Aide pour lancer jeux SNK Neo Geo AES depuis Rocketlauncher
Bonjour à tous,
J'essaie désespérément de faire fonctionner le systeme SNK Neo Geo AES sans comprendre pourquoi il ne veut pas fonctionner alors que SNK Neo Geo et SNK Neo Geo MVS fonctionnent et qu'ils ont le meme set de rom et le meme emulateur.
J'ai essayé de lancer avec Mame et Retroarch mais le resultat est le meme.
Merci d'avance.
J'essaie désespérément de faire fonctionner le systeme SNK Neo Geo AES sans comprendre pourquoi il ne veut pas fonctionner alors que SNK Neo Geo et SNK Neo Geo MVS fonctionnent et qu'ils ont le meme set de rom et le meme emulateur.
J'ai essayé de lancer avec Mame et Retroarch mais le resultat est le meme.
Merci d'avance.
Dernière modification par Warwolf59 le 10 janv. 2017 - 17:19, modifié 1 fois.
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
Re: Aide pour faire fonctionner SNK Neo Geo AES
renseigne toi sur unibios
tu peu l'ajouter a mame
ça permet entre autre de choisir comment lancer tes roms neogeo : en mode aes, mvs et de choisir la region
tu peu l'ajouter a mame
ça permet entre autre de choisir comment lancer tes roms neogeo : en mode aes, mvs et de choisir la region

Je te remercie pour la piste 
C'est donc au niveau des bios present dans neogeo.zip que ça coince ?
edit:
en message d'erreur j'ai sous HS: ash_class MAME
quand je ferme HS j'ai une fenetre MAME : Unknown system "aes"

C'est donc au niveau des bios present dans neogeo.zip que ça coince ?
edit:
en message d'erreur j'ai sous HS: ash_class MAME
quand je ferme HS j'ai une fenetre MAME : Unknown system "aes"
J'ai tapé AES dans la barre de recherche mais sans resultat, d'ou mon topic, je m'en excusemich01 a écrit :Le sujet a déjà été abordé, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.

En fait j'aimerais juste pouvoir avoir 2 sections distinctes AES et MVS sous Hyperspin avec leur thème,wheel etc ... propre.
Déjà est ce faisable ou est ce que Mame ne peut etre configuré que pour lancer l'un ou l'autre a la fois ?
Si mon projet final n'est pas realisable techniquement, pas le peine que je m’embête

edit:
Si mon projet n'est pas clair, je peux vous mettre des screens car sous Hyperspin tout est pret, y'a juste que les jeux de la section MVS se lancent et ceux de la section AES non

- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
comme t'as dis snuff il faut mettre l'unibios pout passer de l'aes/mvs/jap/eur/us
http://neogeospirit.pagesperso-orange.f ... nibios.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://neogeospirit.pagesperso-orange.f ... nibios.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci, donc vous me dite de lancer le jeu en MVS et de le switcher en AES via unibios ? c'est bien ça ?elluigi a écrit :comme t'as dis snuff il faut mettre l'unibios pout passer de l'aes/mvs/jap/eur/us
Je mets un screen car je pense qu'il y a confusion sur le probleme en faitelluigi a écrit :tu met l'unibios a la place de neogeo et tu lis la doc pour switcher

Pour le moment je cherche pas un switcher d'une version MVS a une version AES mais a pouvoir lancer mes jeux de la section SNK Neo Geo AES depuis RocketLauncher
là les jeux se lancent

Là aussi

- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
Re: Aide pour lancer jeux SNK Neo Geo AES depuis Rocketlaunc
alors si tout marche pour le MVS
tu copie ton dossier mame vers un dossier mame2 par exemple
tu ajouté ce second mame a la liste de tes emulateurs que tu va appeler mame2
tu choisi l'emulateur mame2 pour ton systeme aes et au premier lancement tu paramètre unibios pour qui te lance tout en AES
donc en gros tu aura un mame parametré en mode MVS et un parametré en mode AES
tu copie ton dossier mame vers un dossier mame2 par exemple
tu ajouté ce second mame a la liste de tes emulateurs que tu va appeler mame2
tu choisi l'emulateur mame2 pour ton systeme aes et au premier lancement tu paramètre unibios pour qui te lance tout en AES
donc en gros tu aura un mame parametré en mode MVS et un parametré en mode AES

Re: Aide pour lancer jeux SNK Neo Geo AES depuis Rocketlaunc
Voila on se rapproche de la solution 
Et ce fameux unibios qui pour le moment se trouve dans mon dossier de rom Neo Geo, je dois en faire des copies pour chacun des deux Mame pour avoir les deux configurations ? si oui je les place ou dans les dossier Mame et Mame2?

Et ce fameux unibios qui pour le moment se trouve dans mon dossier de rom Neo Geo, je dois en faire des copies pour chacun des deux Mame pour avoir les deux configurations ? si oui je les place ou dans les dossier Mame et Mame2?