[EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
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[EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
Salut à tous!
Ce petit message pour vous indiquer que Hyperspin est officiellement devenu totalement inutile!!
Les nouveaux émulateurs ne fonctionnent plus en passant par RocketLauncher puisque ce frontend a été abandonné et n'est plus mis à jour. Le dernier cas est Mame 0.216 qui est inutilisable de mon côté alors que la version précédente que j'ai 0.188 fonctionne parfaitement.
Si vous avez une solution je suis preneur même si je doute qu'il y ait possibilité de le faire fonctionner.
Merci d'avance.
Ce petit message pour vous indiquer que Hyperspin est officiellement devenu totalement inutile!!
Les nouveaux émulateurs ne fonctionnent plus en passant par RocketLauncher puisque ce frontend a été abandonné et n'est plus mis à jour. Le dernier cas est Mame 0.216 qui est inutilisable de mon côté alors que la version précédente que j'ai 0.188 fonctionne parfaitement.
Si vous avez une solution je suis preneur même si je doute qu'il y ait possibilité de le faire fonctionner.
Merci d'avance.
- gtranche
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
c'est bizarre pourtant ils n'ont pas changé le mode de lancement des roms ou quoi que ce soit sur mame 216, ou j'ai raté un truc dans les changelogs
- gtranche
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
http://www.rlauncher.com/forum/showthre ... cher/page3
t'as mis à jour le module récemment ?
et j'ai des majs régulières sur les modules de rocketlauncher, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit abandonné
edit:
j'oublie sans arrêt de faire des edits, on va éviter de multiplier les posts
si tu veux tu à la modif à faire ici à la main, ça a changé depuis 212 en fait c'est pour ça qu'il me semblait pas avoir vu quoi que ce soit en 216
http://www.rlauncher.com/forum/showthre ... etLauncher
t'as mis à jour le module récemment ?
et j'ai des majs régulières sur les modules de rocketlauncher, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit abandonné
edit:
j'oublie sans arrêt de faire des edits, on va éviter de multiplier les posts
si tu veux tu à la modif à faire ici à la main, ça a changé depuis 212 en fait c'est pour ça qu'il me semblait pas avoir vu quoi que ce soit en 216
http://www.rlauncher.com/forum/showthre ... etLauncher
- wildpumpk1n
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
Yep, il y a eu un changement du coté de Mame donc le module ne fonctionnait plus coté RL.
Hyperspin&RL obsolète, je pense pas. Peu soutenu par leur créateur, sans doute. Ca fonctionne et ca tient la route mais pour combien de temps, ca...
Il y a toujours une communauté active dessus même si d'autres frontend sont entrain de le faire vasciller (coinops et bigbox)
Hyperspin&RL obsolète, je pense pas. Peu soutenu par leur créateur, sans doute. Ca fonctionne et ca tient la route mais pour combien de temps, ca...
Il y a toujours une communauté active dessus même si d'autres frontend sont entrain de le faire vasciller (coinops et bigbox)
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
Surtout que bigbox passe sur du crt pour certain theme, bigbox c'est all in one, FE & Launcher, maj tout les mois, bon cheros la licence depuis 3 4 mois. Merci @wildpumpk1n pour ton test sur crt 

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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
Une fois que t'y a gouté , difficile de faire machine arriére .La licence a augmenté ?phenix14000 a écrit : ↑17 avr. 2020 - 17:55Surtout que bigbox passe sur du crt pour certain theme, bigbox c'est all in one, FE & Launcher, maj tout les mois, bon cheros la licence depuis 3 4 mois. Merci @wildpumpk1n pour ton test sur crt![]()

- gtranche
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
bah pour le coup moi j'y essayé je suis retourné sur hyperspin et RL, j'en ai essayé pas mal avec le temps et franchement en polyvalence ... genre j'ai le même systeme que j'adapte pour mes guncab, mes bornes en 15k en 31k en hd, avec la gestion auto des bezels specifiques etc. Après j'imagine aussi que c'est une question de ses petites habitudes 

- phenix14000
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
@Pademonium Et oui y a même de l'abus. Bientôt on risque de voir des licences tourner...Pademonium a écrit : ↑17 avr. 2020 - 18:26
Une fois que t'y a gouté , difficile de faire machine arriére .La licence a augmenté ?![]()
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
Ah ouais! 75dol pour lifetime... J'ai bien fait de la prendre il y a quelques temps déjà.
Perso, j'ai testé et je suis retourné sur HS
Question de goût, c'est trop rigide pour moi.
A voir quand il y aura vraiment quelques choses de fluide, quand tu gigotes les wheels tu as toujours cet effet de glissement que je n'aime pas. Comparé à HS il n'y a pas photo. HS tu bouges ça bouges, bb tu bouges, ça 'glisse'
De rien @phenix
Il faudrait tester plus en profondeur le lancement, etc, les avantages de bb voir si ça rend bien en crt
Perso, j'ai testé et je suis retourné sur HS

A voir quand il y aura vraiment quelques choses de fluide, quand tu gigotes les wheels tu as toujours cet effet de glissement que je n'aime pas. Comparé à HS il n'y a pas photo. HS tu bouges ça bouges, bb tu bouges, ça 'glisse'
De rien @phenix

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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
hyperspin fonctionne parfaitement bien avec mame , je suis en version 0217 au niveau de mame , et mon mame fonctionne sans aucun souci , j ai eu un souci quand je suis passer de 0.168 et 0217 . une modif dans les setting dans rocketlauncher . le prob n est pas hyperspin mais rocketlauncher . j ai aussi la derniere svn du model 3 , teknoparrot , psx2 1.5 etc aucun probleme de mon coté donc non hyperspin n est pas out du tout du tout du tout

Chaine Youtube = https://www.youtube.com/channel/UC4Ve9R ... FGlgxxFOvw
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
perso je suis avec mame 207 et j'ai tout les jeux dont je veux jouer donc largement suffisant pour moi, faudrait que je vérifie avec un mame plus récent juste par curiosité
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
Du tout du tout ma bonne dame! Avec ceci, y'en a un p'tit peu plus, j'vous le met quand même ?


J'ai testé coinops hier, rapidement... Sans changer Des settings ou autre, même effet de glissade lente.
Bref, je reste Hyperspin ou Attract mode.
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
sous bigbox il y a moyen de trouvé ce parametre je pense, mais il est vrai que ca wheel non arrondi bien droite ne permet pas de faire ce que l'on veux
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
Je ne pensais pas que mon post allait connaitre un tel engouement! 
Après plusieurs tests et recherches voici mes conclusions:
- Pour Mame à voir car j'ai trouvé un nouveau module sur le forum RocketLauncher qui semble faire fonctionner les dernières versions. Je l'ai testé rapidement sur un jeu et ça fonctionne. Il faudra voir sur d'autres jeux.
- Pour Retroarch j'ai trouvé, également sur le forum RocketLauncher, une mise à jour du module pour les nouvelles versions car depuis quelques temps plusieurs émulateurs ont évolué ou changé. Perso je l'utilise à présent pour la Dreamcast, Naomi et Atomiswave car plus fiable et moins gourmand que Demul!
- Pour Demul j'avais l'ancien module et en utilisant le nouveau issue du dernier update cela fonctionne très bien avec une version de Demul datant de 2017. Je n'ai pas encore testé avec le dernier en date de 2018.
J'utilise Demul pour le Noami 2, le système Hikaru (surtout Stars Wars car les autres sont pas mal buggués) et Gaelco.
J'ai même trouvé un module pour Yuzu (pour les derniers en date) mais je n'ai pas encore testé.

Après plusieurs tests et recherches voici mes conclusions:
- Pour Mame à voir car j'ai trouvé un nouveau module sur le forum RocketLauncher qui semble faire fonctionner les dernières versions. Je l'ai testé rapidement sur un jeu et ça fonctionne. Il faudra voir sur d'autres jeux.
- Pour Retroarch j'ai trouvé, également sur le forum RocketLauncher, une mise à jour du module pour les nouvelles versions car depuis quelques temps plusieurs émulateurs ont évolué ou changé. Perso je l'utilise à présent pour la Dreamcast, Naomi et Atomiswave car plus fiable et moins gourmand que Demul!
- Pour Demul j'avais l'ancien module et en utilisant le nouveau issue du dernier update cela fonctionne très bien avec une version de Demul datant de 2017. Je n'ai pas encore testé avec le dernier en date de 2018.
J'utilise Demul pour le Noami 2, le système Hikaru (surtout Stars Wars car les autres sont pas mal buggués) et Gaelco.
J'ai même trouvé un module pour Yuzu (pour les derniers en date) mais je n'ai pas encore testé.
- lonw666
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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
le module mame ca doit etre celui que j utilise avec mes bornes en version mame 0.217 , je l ai recuperer la bas le module rocket
et je n ai aucune probleme , il faut cependant faire un réglage dans rocketlauncher en désactivant le 7z dans les réglages
voici le lien du module fonctionnel de Mame pour apres mame 206 http://www.rlauncher.com/forum/attachme ... 1565155908
et je n ai aucune probleme , il faut cependant faire un réglage dans rocketlauncher en désactivant le 7z dans les réglages
voici le lien du module fonctionnel de Mame pour apres mame 206 http://www.rlauncher.com/forum/attachme ... 1565155908

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Re: [EN COURS] Hyperspin devenu totalement obsolète?
De mon côté j'ai récupéré des modules récents pour Demul (permettant de faire fonctionner la dernière version), Mame et RetroArch.
Après test tout marche très bien alors que j'avais des problèmes avec Demul! Pour Mame j'ai la version 0.212 avec le romset qui va bien et tout fonctionne!