HeavyBox / StarterPack / HL3 / etc ... Que choisir ?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Odissine
- Virtuose
- Messages : 1223
- Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
HeavyBox / StarterPack / HL3 / etc ... Que choisir ?
Bonjour à tous !
Voilà ma Bartop étant terminée (SquareCab) Yhouhou;
voulant créer (et mettre à dispo par la suite) une navigation personnalisée (CoverFlow Flat Design), j'avais donc commencé à installer HyperSpin a partir de Zero.
J'ai donc téléchargé tous le nécessaire sur le site Hyperspin-fe.com, suivi le tutorial de Slimeria (Tuto HL3 pour les débutants) ...
Par la suite j'ai téléchargé les dernières versions d'Emulateurs (ceux figurant par défaut dans HyperLaunch HQ).
D'ailleurs j'ai lu quelque part que si par exemple dans la liste il y avait un émulateur ex : Bsnes 1.1, que je le fait pointer vers l'emulateur Bsnes 1.2, cela risquait de ne pas marcher a cause du fichier .ahk qui n'ai pas fait pour ... dois je obligatoirement recréer un fichier .ahk moi même ? Si oui comment ? (c'était la question bonus)
J'ai écumé tout le net (j'ai passé pas mal de temps on va dire) afin de récupérer des "Full Sets" de tous les systèmes disponibles à l'émulation (excepté les ISOs comme PS1, PS2, Satun ... ca viendra après ^^) j'ai aussi récupéré les Box 3D de quasi tous les ROMS (pour mes wheels games)
J'en arrive à vous demander la chose suivante :
Je vois beaucoup de Pack avec tutoriaux pour avoir des pack prêt à utiliser.
Qu'apporte ces packs pour moi ? Ai-je effectué ce travail de configuration pour rien ? Le coup des Bezel pour LCD 16/10 me plait assez mais est il possible de ne récupérer que la config (bezel + fichier de config) ou suis je obligé d'installer le pack HeavyBox LCD ?
En clair, à ce stade de la configuration et afin d'avoir une config propre avec une bonne qualité d'affichage (shaders, autre) ... quelle solution dois je adopter ? Continuer dans cette voie et configurer chaque emulateur à la mano' (via Joy2Key que j'utilise pour configurer mes boutons/joysticks), récupérer ou créer des bezels pour chaque systemes ? Existe il un tutorial pour configurer/installer des shaders (je suis novice dans ce domaine).
Merci pour votre aide en esperant avoir été assez clair ...
Voilà ma Bartop étant terminée (SquareCab) Yhouhou;
voulant créer (et mettre à dispo par la suite) une navigation personnalisée (CoverFlow Flat Design), j'avais donc commencé à installer HyperSpin a partir de Zero.
J'ai donc téléchargé tous le nécessaire sur le site Hyperspin-fe.com, suivi le tutorial de Slimeria (Tuto HL3 pour les débutants) ...
Par la suite j'ai téléchargé les dernières versions d'Emulateurs (ceux figurant par défaut dans HyperLaunch HQ).
D'ailleurs j'ai lu quelque part que si par exemple dans la liste il y avait un émulateur ex : Bsnes 1.1, que je le fait pointer vers l'emulateur Bsnes 1.2, cela risquait de ne pas marcher a cause du fichier .ahk qui n'ai pas fait pour ... dois je obligatoirement recréer un fichier .ahk moi même ? Si oui comment ? (c'était la question bonus)
J'ai écumé tout le net (j'ai passé pas mal de temps on va dire) afin de récupérer des "Full Sets" de tous les systèmes disponibles à l'émulation (excepté les ISOs comme PS1, PS2, Satun ... ca viendra après ^^) j'ai aussi récupéré les Box 3D de quasi tous les ROMS (pour mes wheels games)
J'en arrive à vous demander la chose suivante :
Je vois beaucoup de Pack avec tutoriaux pour avoir des pack prêt à utiliser.
Qu'apporte ces packs pour moi ? Ai-je effectué ce travail de configuration pour rien ? Le coup des Bezel pour LCD 16/10 me plait assez mais est il possible de ne récupérer que la config (bezel + fichier de config) ou suis je obligé d'installer le pack HeavyBox LCD ?
En clair, à ce stade de la configuration et afin d'avoir une config propre avec une bonne qualité d'affichage (shaders, autre) ... quelle solution dois je adopter ? Continuer dans cette voie et configurer chaque emulateur à la mano' (via Joy2Key que j'utilise pour configurer mes boutons/joysticks), récupérer ou créer des bezels pour chaque systemes ? Existe il un tutorial pour configurer/installer des shaders (je suis novice dans ce domaine).
Merci pour votre aide en esperant avoir été assez clair ...
- Meth
- Administrateur
- Messages : 4541
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Conflans-en-Jarnisy
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2180 fois
- Contact :
Re: HeavyBox / StarterPack / HL3 / etc ... Que choisir ?
J'ai prévu de vous faire un tuto Vidéo pour l'application des Shaders RetroArch sous HL3 D'ici très peu de temps.
Sinon, pour les modules effectivement, il existe un outil te permettent de télécharger les dernières versions a jour, cependant ils ne pointent parfois pas sur la dernière version de l’émulateur. (module Updater)
Pour les bezels, je pense qu'effectivement, pour les mecs ayant déjà une configs nous devrions envisager de les partager a part via le Cloud. L'idée est bonne elle sera faite. D'ici quelque temps, nous essaierons de créer un partie Bezel dans le cloud pour y partager les bezel (16/10, 16/9, 4/3)
Je ne connais pas l’état d'avancement de ta configuration, mais si tu t'y plais je te conseillerais de la garder comme tel et de l’agrémenter au fur et a mesure via les ressources que tu trouveras ici.
PS: Pour la snes je te conseillerais plutôt d'utiliser RA tout comme tous les systèmes qu'il est possible d'emuler avec.
Sinon, pour les modules effectivement, il existe un outil te permettent de télécharger les dernières versions a jour, cependant ils ne pointent parfois pas sur la dernière version de l’émulateur. (module Updater)
Pour les bezels, je pense qu'effectivement, pour les mecs ayant déjà une configs nous devrions envisager de les partager a part via le Cloud. L'idée est bonne elle sera faite. D'ici quelque temps, nous essaierons de créer un partie Bezel dans le cloud pour y partager les bezel (16/10, 16/9, 4/3)
Je ne connais pas l’état d'avancement de ta configuration, mais si tu t'y plais je te conseillerais de la garder comme tel et de l’agrémenter au fur et a mesure via les ressources que tu trouveras ici.
PS: Pour la snes je te conseillerais plutôt d'utiliser RA tout comme tous les systèmes qu'il est possible d'emuler avec.
- Odissine
- Virtuose
- Messages : 1223
- Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: HeavyBox / StarterPack / HL3 / etc ... Que choisir ?
Merci pour ces infos ...
PS: Pour la snes je te conseillerais plutôt d'utiliser RA tout comme tous les systèmes qu'il est possible d'emuler avec.
Donc il faudra que je me penche sur les tutos dispo à ce sujet, mais pouvez vous me confirmez que ces tutos RA sont aussi compatible HL3 ? Et c'est clair que si ca peut éliminer plusieurs emulateurs ... et gagner en qualité je suis partant pour utiliser RA ... Je vais me pencher sur cette solution
PS: Pour la snes je te conseillerais plutôt d'utiliser RA tout comme tous les systèmes qu'il est possible d'emuler avec.
Donc il faudra que je me penche sur les tutos dispo à ce sujet, mais pouvez vous me confirmez que ces tutos RA sont aussi compatible HL3 ? Et c'est clair que si ca peut éliminer plusieurs emulateurs ... et gagner en qualité je suis partant pour utiliser RA ... Je vais me pencher sur cette solution

- bazola
- Connaisseur
- Messages : 285
- Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: HeavyBox / StarterPack / HL3 / etc ... Que choisir ?
J'ai prévu de vous faire un tuto Vidéo pour l'application des Shaders RetroArch sous HL3 D'ici très peu de temps.J'allais préparer un petit topo sur les shaders mais du coup si tu fais un tuto vidéo ça sera beaucoup plus parlant, surtout pour voir le rendu avec différents shaders

- Odissine
- Virtuose
- Messages : 1223
- Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: HeavyBox / StarterPack / HL3 / etc ... Que choisir ?
Sinon, pour les modules effectivement, il existe un outil te permettent de télécharger les dernières versions a jour, cependant ils ne pointent parfois pas sur la dernière version de l’émulateur. (module Updater)Il est ou ce module
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé ... C'est peut etre super simple mais je galère depuis ce matin :p
Merci pour ton aide

Merci pour ton aide

- Odissine
- Virtuose
- Messages : 1223
- Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: HeavyBox / StarterPack / HL3 / etc ... Que choisir ?
Ne trouvant pas le site pour télécharger les derniers modules AutoHotKey, je voulais comprendre un truc ...
J'ai par exemple pour un emulateurs ABC.exe version 1.0 telechargé la version 1.2. J'ai donc pour créé un nouveau module pour celui-ci (sachant qu'on m'a dit qu'un module AHK est différent selon les versions ...) dupliquer le .ahk de l'émulateur version 1.0, en modifiant le contenu du fichier.
Mais je suis un peu perdu dans certaines balises (MID ? iCRC ?) Quand je relance HyperLaunchHQ, il me dit que les ID sont identiques (bah oui je sais mais je le créé comment moi cet iD ?)
1) Si qq'un sait comment créer un nouveau module associé a un nouvel émulateur par ex ?
2) Un fichier .ahk pour l'emulateur ABC 1.0 peut il fonctionner avec la version 1.2 ? Ou dois-je en recréer un ?
Merci encore pour ces précision ... avec tous ces questions et la façon dont j'avance sur mon projet .. je vais finir par faire un mega tuto' ... car la je pars vraiment de rien du tout ...
J'ai par exemple pour un emulateurs ABC.exe version 1.0 telechargé la version 1.2. J'ai donc pour créé un nouveau module pour celui-ci (sachant qu'on m'a dit qu'un module AHK est différent selon les versions ...) dupliquer le .ahk de l'émulateur version 1.0, en modifiant le contenu du fichier.
Mais je suis un peu perdu dans certaines balises (MID ? iCRC ?) Quand je relance HyperLaunchHQ, il me dit que les ID sont identiques (bah oui je sais mais je le créé comment moi cet iD ?)
1) Si qq'un sait comment créer un nouveau module associé a un nouvel émulateur par ex ?
2) Un fichier .ahk pour l'emulateur ABC 1.0 peut il fonctionner avec la version 1.2 ? Ou dois-je en recréer un ?
Merci encore pour ces précision ... avec tous ces questions et la façon dont j'avance sur mon projet .. je vais finir par faire un mega tuto' ... car la je pars vraiment de rien du tout ...
