Toujours dans une démarche de personnalisation de l'interface de ma HFSBOXSP, je cherche à mettre un bezel sur l'interface de choix des systems et des jeux.
La raison à cette idée saugrenue est que, les themes personnalisés que j'ai créés sont en 4/3 1024x768.
La Box étant installée sur un ordi avec écran 16/9, si dans HyperHQ je règle le main menu en "full screen", les themes sont upscalés et déformés, ce qui ne me satisfait pas vraiment ^^

J'avais commencé à préparer une version de ces themes qui tenait compte de l'upscale pour ne pas être déformés en 16/9, mais c'est un peu chiant à faire et ce n'est pas "pixel perfect" !
Pour le moment, je "feinte" en lançant la Box en fenêtré 1024x768 et en ayant préparé un fond d'écran qui va bien.

Ensuite, les jeux se lancent plein écran avec les bezels / instructions cards et tout est parfait !
Je me suis même permis de faire un bezel personnalisé pour coller à la "thématique" de mon habillage ^^

En fouinant un peu dans Rocketlauncher, je n'ai pas trouvé d'option pour mettre des bezels pour le Main Menu, j'imagine donc que ça doit se faire autre part ?
PS : Je profite d'ouvrir un topic pour poser d'autres questions :
- J'ai aussi installé une HFSBOX synchro, dans laquelle, quand j'installe mes themes, le changement de wheel se fait de droite à gauche (ce qui va bien avec mes themes à wheels horizontales)
Hors, dans la HFSBOXSP, la sélection se fait avec haut et bas... je ne sais pas où changer ça :s
- Il y'a des "transitions vidéos" entre les différents themes.
Dans mon theme de choix de jeux (le même pour tous les systems et tous les jeux), ces transitions font un effet pas terrible que je souhaiterais retirer...

J'ai eu beau effacer tous les fichiers des dossiers "override transitions" et désactiver les différents "special arts" du menu "wheel settings" d'HyperHQ je n'arrive pas à les virer complètement...
Des transitions apparaissent de temps en temps (de façon assez aléatoire sur certains systems (CPS) et à chaque fois sur d'autres (MEGADRIVE)...)
J'ai même l'impression qu'il y'a deux couches de transitions : un fade sur la background et une transition animée par dessus...
Si jamais vous avez une idée d'où je peux régler ça, ça m'aiderai bien !
Par avance merci pour vos réponses !