HFSBOXSP - Bezel sur le main menu

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

HFSBOXSP - Bezel sur le main menu

Message par vybyvy » 10 juil. 2016 - 12:58

Bonjour les Grows !

Toujours dans une démarche de personnalisation de l'interface de ma HFSBOXSP, je cherche à mettre un bezel sur l'interface de choix des systems et des jeux.

La raison à cette idée saugrenue est que, les themes personnalisés que j'ai créés sont en 4/3 1024x768.
La Box étant installée sur un ordi avec écran 16/9, si dans HyperHQ je règle le main menu en "full screen", les themes sont upscalés et déformés, ce qui ne me satisfait pas vraiment ^^
Image
J'avais commencé à préparer une version de ces themes qui tenait compte de l'upscale pour ne pas être déformés en 16/9, mais c'est un peu chiant à faire et ce n'est pas "pixel perfect" !

Pour le moment, je "feinte" en lançant la Box en fenêtré 1024x768 et en ayant préparé un fond d'écran qui va bien.
Image

Ensuite, les jeux se lancent plein écran avec les bezels / instructions cards et tout est parfait !
Je me suis même permis de faire un bezel personnalisé pour coller à la "thématique" de mon habillage ^^
Image

En fouinant un peu dans Rocketlauncher, je n'ai pas trouvé d'option pour mettre des bezels pour le Main Menu, j'imagine donc que ça doit se faire autre part ?

PS : Je profite d'ouvrir un topic pour poser d'autres questions :

- J'ai aussi installé une HFSBOX synchro, dans laquelle, quand j'installe mes themes, le changement de wheel se fait de droite à gauche (ce qui va bien avec mes themes à wheels horizontales)
Hors, dans la HFSBOXSP, la sélection se fait avec haut et bas... je ne sais pas où changer ça :s

- Il y'a des "transitions vidéos" entre les différents themes.
Dans mon theme de choix de jeux (le même pour tous les systems et tous les jeux), ces transitions font un effet pas terrible que je souhaiterais retirer...
Image
J'ai eu beau effacer tous les fichiers des dossiers "override transitions" et désactiver les différents "special arts" du menu "wheel settings" d'HyperHQ je n'arrive pas à les virer complètement...
Des transitions apparaissent de temps en temps (de façon assez aléatoire sur certains systems (CPS) et à chaque fois sur d'autres (MEGADRIVE)...)
J'ai même l'impression qu'il y'a deux couches de transitions : un fade sur la background et une transition animée par dessus...
Si jamais vous avez une idée d'où je peux régler ça, ça m'aiderai bien !

Par avance merci pour vos réponses !
Dernière modification par vybyvy le 25 juil. 2016 - 09:11, modifié 1 fois.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: HFSBOXSP - Bezel sur le main menu

Message par moustic » 24 juil. 2016 - 22:38

Quelques pistes:

- Pas de bezels pour moi dans le main menu il n'y a aucune option à ma connaissance qui permette d'en mettre.
- Tu parle de la Box réservé aux Supermembres ? Je ne comprends pas ce que tu dis le défilement est le même que dans la sp !!
- Dans Rocketlauncherui tu peux désactiver les fade dans l'onglet settings du global
Image

vybyvy
Virtuose
Virtuose

Message par vybyvy » 25 juil. 2016 - 09:03

Salut Moustic :)

- OK pour le bezel du main menu, je continuerai donc à faire "mode fenêtré" + fond d'écran dédié

- pour le défilement : j'ai installé une HFSBOXSP et une BOX supermembres, et sur les deux j'ai installé mes themes main menu personnalisés. Ces themes ont les wheels horizontales (au lieu de verticales pour les themes par défaut des boxs).
Une fois ces themes perso installés, sur la box supermembres je peux faire défiler les wheels avec les directions droite et gauche, alors que sur les boxSP, ça ne défile qu'avec haut et bas...

- OK pour les fades, j'éplucherai un peu plus RocketlauncherUI pour voir ça

Merci pour tes retours !

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 25 juil. 2016 - 09:11

Alors pour le défilement cela doit être une. Config Xpadder je pense tu devrais regarder de ce côté la
Image

vybyvy
Virtuose
Virtuose

Message par vybyvy » 25 juil. 2016 - 09:24

C'est ce que je me disais pour xpadder, mais j'ai installé Hyperconfig qui "vire" xpadder à ce que j'ai cru comprendre ?
Il faut que je refasse des essais, peut être en attribuant les directions "haut et bas" aux "droite et gauche" des sticks pour l'interface dans hypoerconfig.

D'ailleurs, j'en profite pour rebondir sur un autre "problème" qui est apparu :
j'ai bricolé un autre stick à base de vieille console pour le P2, paramétré les contrôles dans hyperconfig. Tous fonctionne bien à part que les directions du P2 sont un peu "fofolles", ça saute plusieurs systems / jeux de manière un peu chaotique... ce que ça ne fait pas avec mon stick P1...
J'avais l'impression que ça devait être un problème de branchement (masse commune ou ce genre de truc...) sauf que ces soucis de directions n'apparaissent que dans l'interface de choix des systems / jeux et pas pendant les jeux... Du coup, je suis un peu perdu ^^

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »