Problème ajout système Amiga dans la HFSBoxSP
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- starr
- Habitué
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Problème ajout système Amiga dans la HFSBoxSP
Ayant pris soin de lire les deux tutos qui parlent d'ajouter l'émulateur Amiga (ils sont ici pour rappel: Ici et La )+ la video de moustic (super bien expliqué au passage, trouvable ICI ).
je suis coincé quand je souhaite tester les jeux sous RocketLauncherUI (ca correspond la 9min30 de la video)
Le jeu ne se lance pas, et j'ai une erreur de chemin: il m'indique qu'il ne trouve rien à E:\HFSBoxSP\Emulators\WinUAE_3.2.2_Fr\HDD\WHD
Pourquoi me sort il ce chemin alors que je lui ai bien indiqué le bon chemin ou se situe mes roms? (a savoir: E:\HFSBoxSP\roms\Commodore Amiga)
Quand je fais un test du jeu sous RocketLauncher.exe , il me donne une autre erreur de chemin: "E:\HFSBoxSP\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases\commodore AMiga\Comodore Amiga.xml
je suis coincé quand je souhaite tester les jeux sous RocketLauncherUI (ca correspond la 9min30 de la video)
Le jeu ne se lance pas, et j'ai une erreur de chemin: il m'indique qu'il ne trouve rien à E:\HFSBoxSP\Emulators\WinUAE_3.2.2_Fr\HDD\WHD
Pourquoi me sort il ce chemin alors que je lui ai bien indiqué le bon chemin ou se situe mes roms? (a savoir: E:\HFSBoxSP\roms\Commodore Amiga)
Quand je fais un test du jeu sous RocketLauncher.exe , il me donne une autre erreur de chemin: "E:\HFSBoxSP\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases\commodore AMiga\Comodore Amiga.xml
Dernière modification par starr le 01 mai 2016 - 14:08, modifié 1 fois.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Problème ajout système Amiga dans la HFSBoxSP
Fais nous une copie de ton fichier ini trouvable dans le dossier settings en l’occurrence Commodore Amiga.ini
- starr
- Habitué
Dans quel dossier setting?
Dans Rocketlauncher/settings: J'ai un repertoire Commodore Amiga avec 6 fichiers .ini (Bezel, Emulators, Games, Pause, Plugins, Rocketlauncher) : Pas de Commodore Amiga.ini
Dans HFSBox/settings: j'ai un fichier Commodor Amiga.ini
(j'ai mis que l'Exe Info)
path=\HFSBoxSP\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Commodore Amiga" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=false
Il te faut autre chose?
Dans Rocketlauncher/settings: J'ai un repertoire Commodore Amiga avec 6 fichiers .ini (Bezel, Emulators, Games, Pause, Plugins, Rocketlauncher) : Pas de Commodore Amiga.ini
Dans HFSBox/settings: j'ai un fichier Commodor Amiga.ini
(j'ai mis que l'Exe Info)
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Commodore Amiga" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=false
Il te faut autre chose?
- starr
- Habitué
J'ai pris comme modele tous les systeme deja present dans la HFSBox
Par exmple pour la Capcom Play System:
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Capcom Play System" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=false
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=false
Elle n'a pas de chemin pour ses roms non plus. (c'est meme indiqué sur ce tuto: LA )
C'est dans RocketLauncherUI que j'ai indiqué le chemin des roms de l'amiga: ..\roms\Commodore Amiga
Ce que je comprend pas c'est d'ou il me sort ce chemin;"E:\HFSBoxSP\Emulators\WinUAE_3.2.2_Fr\HDD\WHD" (je n'ai aucun dossier HDD\WHD)
Personne n'aurai une idée du probleme, ou bien un autre tuto à suivre (pour l'amiga)? Car les tutos que j'ai suivi ici, correspondent uniquement à un pack Amiga specialement pour les membres premium.
Par exmple pour la Capcom Play System:
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Capcom Play System" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=false
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=false
Elle n'a pas de chemin pour ses roms non plus. (c'est meme indiqué sur ce tuto: LA )
C'est dans RocketLauncherUI que j'ai indiqué le chemin des roms de l'amiga: ..\roms\Commodore Amiga
Ce que je comprend pas c'est d'ou il me sort ce chemin;"E:\HFSBoxSP\Emulators\WinUAE_3.2.2_Fr\HDD\WHD" (je n'ai aucun dossier HDD\WHD)
Personne n'aurai une idée du probleme, ou bien un autre tuto à suivre (pour l'amiga)? Car les tutos que j'ai suivi ici, correspondent uniquement à un pack Amiga specialement pour les membres premium.
- moustic
- Administrateur
Ça ne sert à rien d'ouvrir plusieurs posts pour le meme probleme meme si je comprends ta frustration. Le chemin que tu indiques est effectivement à mettre dans Rocketlauncherui. Vérifie dans le module également le chemin en aller dans Rocketlauncherui sur le système Amiga et modules. Et verifies aussi dans Rocketlauncher Settings Commodore Amiga le fichier emulators.ini tu dois avoir le chemin des roms.
- starr
- Habitué
Merci de ta reponse Moustic.
Voici ce que je trouve:

Chemin de WinUEA.ahk: E:\HFSBoxSP\Rocketlauncher\Modules\WinUAE.ahk
Dans le dossier RocketLauncher/settings/Commodore AMiga j'ai bien le fichier Emulators.ini, voici ce qu'il y a dedans:
[ROMS]
Default_Emulator=WinUAE
Rom_Path=..\roms\Commodore Amiga|..\Emulators\WinUAE\WHD\C
Pourquoi il pointe vers WinUAE\WHD\C ??
edit: meme en enlevant ce ..\Emulators\WinUAE\WHD\C, le jeu ne se lance pas via RocketlauncherUI... (meme message d'erreur)
Je pensais pas que ce serai complexe à ce point de paramétrer Hyperspin...
Pourtant je bosse dans l'informatique...
Voici ce que je trouve:

Chemin de WinUEA.ahk: E:\HFSBoxSP\Rocketlauncher\Modules\WinUAE.ahk
Dans le dossier RocketLauncher/settings/Commodore AMiga j'ai bien le fichier Emulators.ini, voici ce qu'il y a dedans:
[ROMS]
Default_Emulator=WinUAE
Rom_Path=..\roms\Commodore Amiga|..\Emulators\WinUAE\WHD\C
Pourquoi il pointe vers WinUAE\WHD\C ??
edit: meme en enlevant ce ..\Emulators\WinUAE\WHD\C, le jeu ne se lance pas via RocketlauncherUI... (meme message d'erreur)
Je pensais pas que ce serai complexe à ce point de paramétrer Hyperspin...
Pourtant je bosse dans l'informatique...
- moustic
- Administrateur
Le chemin dans le emulators.ini est le bon. Créé le sur ton disque et mets y t'es roms dedans pour voir si cela s'ameliore
- starr
- Habitué
J'ai donc créé le chemin Emulators\WinUAE\WHD\C et j'y ai placé toutes mes roms = Meme probleme
J'ai créé le chemin qu'il me met dans son message d'erreur: E:\HFSBoxSP\Emulators\WinUAE\HDD\WHD = je n'ai plus le message d'erreur et l'émulateur se lance (bon sauf que les jeux, soit ils bug, soit j'arrive sur une page du systeme workbench, soit message d erreur du workbench, soit ils demandent une 2ieme disquette, ...mais ca c est un autre probleme:je crois que c'est vraiment la galère cet émulateur).
Du coup, je ne sais pas d'ou il m'a trouv ce fameux chemin E:\HFSBoxSP\Emulators\WinUAE\HDD\WHD car je ne l'ai rentré nul part dans les .ini ou .xml....
Je laisse comme cela, ou je dois modifier autre chose?
J'ai une autre question: Y a t'il un moyen de trouver le pack Amiga HFS que propose metheore afin que je puisse suivre son tuto? tutos-pour-hyperlaunch/pack-amiga-hfs-t2282.html
Car suivre son tuto en ayant que l'emulateur WinUEA, ca ne fonctionne pas.
Son tuto est bien fait mais c'est trop personnalisé pour le package Amiga HFS
La je galere vraiment depuis vendredi soir avec Amiga...et en plus j'embete (pour etre poli) tout le forum
J'ai créé le chemin qu'il me met dans son message d'erreur: E:\HFSBoxSP\Emulators\WinUAE\HDD\WHD = je n'ai plus le message d'erreur et l'émulateur se lance (bon sauf que les jeux, soit ils bug, soit j'arrive sur une page du systeme workbench, soit message d erreur du workbench, soit ils demandent une 2ieme disquette, ...mais ca c est un autre probleme:je crois que c'est vraiment la galère cet émulateur).
Du coup, je ne sais pas d'ou il m'a trouv ce fameux chemin E:\HFSBoxSP\Emulators\WinUAE\HDD\WHD car je ne l'ai rentré nul part dans les .ini ou .xml....
Je laisse comme cela, ou je dois modifier autre chose?
J'ai une autre question: Y a t'il un moyen de trouver le pack Amiga HFS que propose metheore afin que je puisse suivre son tuto? tutos-pour-hyperlaunch/pack-amiga-hfs-t2282.html
Car suivre son tuto en ayant que l'emulateur WinUEA, ca ne fonctionne pas.
Son tuto est bien fait mais c'est trop personnalisé pour le package Amiga HFS
La je galere vraiment depuis vendredi soir avec Amiga...et en plus j'embete (pour etre poli) tout le forum

- moustic
- Administrateur
L'émulateur Amiga est un peu galère... Pour le pack il est reservé aux SuperMembres désolé.
- starr
- Habitué
ok opur le pack.
Cependant pourquoi reserver aussi les tutos pour les SuperMembres (qui vu leur ancienneté doivent avoir un minimum de connaissance deja) au lieu des "newbies" (comme moi
) ?
Car la je galere vraiment...
Sinon je vais laisser tomber l'amiga. Tant pis.
Merci quand meme pour ton aide Moustic
Cependant pourquoi reserver aussi les tutos pour les SuperMembres (qui vu leur ancienneté doivent avoir un minimum de connaissance deja) au lieu des "newbies" (comme moi

Car la je galere vraiment...
Sinon je vais laisser tomber l'amiga. Tant pis.
Merci quand meme pour ton aide Moustic