YES ! Merci beaucoup Firch, ça marche !
Il fallait "Run as admin" l'émulateur pour qu'il fonctionne correctement. Pour ça, j'ai désactivé l'UAC dans les paramètres de sécurité windows (fenêtre windows qui demande la validation d'autorisation admin, qui ne sert à rien quand on demande d'éxecuter en tant qu'admin... double validation débile...) :
http://www.zdnet.com/blog/bott/fixing-w ... c/436?pg=4
Et ensuite j'ai cliqué droit sur le fichier "Future Pinball.exe" dans mon dossier d'émulateur hyperspin / propriété / compatibilité / cocher "executer en tant qu'administrateur" en bas, puis appliquer. Et roule ma poule !!!! Des flippers sur ma borne ^^
Le problème HyperSpin du jour est réglé pour moi, grace à toi Firch, merci
Je me fixe pour objectif de régler un problème de config d'émulateur et de jeu par jour, pour avoir une borne qui fonctionne... dans 8ans
Étonnamment, j'ai eu très peu de soucis avec HyperSpin et HL3 depuis ma migration, alors que beaucoup de gens s'en plaignent et trouvent que HL est compliqué, et beaucoup plus de soucis avec les vieux émulateurs et les différentes versions de ceux-ci.
Je suis sous windows 8.1 pour ne rien arranger, j'utilise un controller PS360+ (assez peu de gens peuvent m'aider sur ce point, beaucoup sont sur ipac ou xin-mo), Xpadder (une complication supplémentaire mais que j'ai surmonté facilement, HL3 est bien fait pour ça) et LedBlinky (oui, je cherche les problèmes, je rajoute tout ce que je peux lol).