[RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

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[RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par wildwisestudio » 14 avr. 2014 - 05:40

Salut les amis,

je n'arrive pas à faire fonctionner future pinball (toutes les tables plantes, je les vois mais rien ne se passe...)
Je voudrais me refaire une install propre depuis le début pour être de bien tout faire comme il faut. Quelqu'un pourrait me faire un petit tuto sur FP et m'expliquer clairement comment installer une table et la lancer ?

Merci beaucoup à l'âme charitable qui se dévouera   :D

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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par Firch » 14 avr. 2014 - 06:12

pour la version de future pinball, c'est la v1.9.1.20101231
et sinon, voilà ce qui est ecrit dans le module
peut-être que ça pourrai t'aider
If you get script errors or no tables seem to work, try running FP as admin and it will probably fix it.
If you need to run FP as admin, you can try this trick http://www.zdnet.com/blog/bott/fixing-w ... c/436?pg=4 and use the other Run command commented below
Future Pinball stores its config in the registry @ HKEY_USERS\S-1-5-21-440413192-1003725550-97281542-1001\Software\Future Pinball\GamePlayer

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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par wildwisestudio » 06 mai 2014 - 00:39

YES ! Merci beaucoup Firch, ça marche !
Il fallait "Run as admin" l'émulateur pour qu'il fonctionne correctement. Pour ça, j'ai désactivé l'UAC dans les paramètres de sécurité windows (fenêtre windows qui demande la validation d'autorisation admin, qui ne sert à rien quand on demande d'éxecuter en tant qu'admin... double validation débile...) : http://www.zdnet.com/blog/bott/fixing-w ... c/436?pg=4
Et ensuite j'ai cliqué droit sur le fichier "Future Pinball.exe" dans mon dossier d'émulateur hyperspin / propriété / compatibilité / cocher "executer en tant qu'administrateur" en bas, puis appliquer. Et roule ma poule !!!! Des flippers sur ma borne ^^
Le problème HyperSpin du jour est réglé pour moi, grace à toi Firch, merci ;)

Je me fixe pour objectif de régler un problème de config d'émulateur et de jeu par jour, pour avoir une borne qui fonctionne... dans 8ans :D
Étonnamment, j'ai eu très peu de soucis avec HyperSpin et HL3 depuis ma migration, alors que beaucoup de gens s'en plaignent et trouvent que HL est compliqué, et beaucoup plus de soucis avec les vieux émulateurs et les différentes versions de ceux-ci.
Je suis sous windows 8.1 pour ne rien arranger, j'utilise un controller PS360+ (assez peu de gens peuvent m'aider sur ce point, beaucoup sont sur ipac ou xin-mo), Xpadder (une complication supplémentaire mais que j'ai surmonté facilement, HL3 est bien fait pour ça) et LedBlinky (oui, je cherche les problèmes, je rajoute tout ce que je peux lol).

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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par salyangel » 09 mai 2014 - 15:26

wildwisestudio j'aurai alors peut etre besoin de toi si ta migration fonctionne bien car moi :) c'est un peu chaud car je maitrise peu MESS et MAME je pense.

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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par wildwisestudio » 09 mai 2014 - 20:09

wildwisestudio j'aurai alors peut etre besoin de toi si ta migration fonctionne bien car moi :)c'est un peu chaud car je maitrise peu MESS et MAME je pense.
Dis-moi quel souci tu rencontres et je t'aiderai, si je sais comment faire :)

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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par faeze » 16 juil. 2014 - 19:57

Salut, je poste ici car le titre est parlant pour moi.

Sous hl3, soucis d'intrgration des roms qui sont dans des dossiers. J'imagine que le probleme viens du fait qu'il faille donner l'indication à hs d'aller chercher dans ces roms mais pas d'idée de comment faire ca, si un ptit gars pourrais me filer un tuyau, ca serai pas de refus.

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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par Ragnarok64 » 16 juil. 2014 - 20:59

Un peu de recherche à la racine Tuto est miracle:

http://www.thehyperfreespin.com/t1634-h ... e-sous-hl3

Pour la Database:
Tu vas dans le dossier: Database/Future Pinball
Tu ouvre: Future Pinball.xml (Si fait à la main; sinon utilise HyperROM2XML pour créer ton xml)

Voici le site officiel de HyperSpin, le lien est celui du soft HyperROM2XML: http://www.hyperspin-fe.com/forum/downl ... ileid=3519


Voici un exemple de mon xml

?xml version="1.0"?
menu
game name="Attack from Mars" index="" image=""
   descriptionAttack from Mars/description
   cloneof/cloneof
   crc/crc
   manufacturerBally/manufacturer
   year1995/year
   genre/genre
/game
game name="BTTF" index="" image=""
   descriptionBack To The Future/description
   cloneof/cloneof
   crc/crc
   manufacturer/manufacturer
   year/year
   genre/genre
/game
/menu

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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par faeze » 17 juil. 2014 - 00:24

Merci de ta reponse, ce que tu m'a donné je sais faire ;)

Mon probleme est résolu, il s'agissait simplement (c'est con j'aurais du y penser) de nommer les répertoires exactement de la meme façon que les roms, quand on y pense c'est évident


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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par Ragnarok64 » 17 juil. 2014 - 02:16

C'est ça de vivre dans la pyramide de gizeh ^^
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Re: [RÉSOLU] Future Pinball / HL3

Message par salyangel » 18 juil. 2014 - 03:21

Merci de ta reponse, ce que tu m'a donné je sais faire ;)

Mon probleme est résolu, il s'agissait simplement (c'est con j'aurais du y penser) de nommer les répertoires exactement de la meme façon que les roms, quand on y pense c'est évident


Oui en effet tjrs respecter cela dans hyperspin ;)

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