[RESOLU][HFSBox] xPadder, Rocketlauncher pas de sélection de profils

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Crabi
Gourou
Gourou
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

[HFSBox] xPadder, Rocketlauncher pas de sélection de profils

Message par Crabi » 21 févr. 2017 - 12:57

Bonjour,

J'ai suivi attentivement le tuto de camarade qui est d'ailleur très bien expliqué et je pense avoir fait les manip correctement. Le problème c'est que lorsque je lance hyperspin et que je verifie le contenu d'xpadder je me rend compte qu'il ne selectionne aucun profils et donc mes touche préalablement configurés ne fonctionnent pas :/

J'aurais voulu savoir ce que vous aviez dans les options d'xpadder dans la partie AutoProfile ? Chez moi c'est désactivé de base.

Image

Merci d'avance !
Dernière modification par Crabi le 21 févr. 2017 - 22:04, modifié 1 fois.

Crabi
Gourou
Gourou

Re: [HFSBox] xPadder, Rocketlauncher pas de sélection de pro

Message par Crabi » 21 févr. 2017 - 16:08

Bon je vais essayer de détailler toutes les étapes faites jusqu'à maintenant... (Ca fait deux jours que je suis dessus ca me gonfle xD).

Etape 1 :
Image

Etape 2 :
Image

Etape 3 : Configurations des controller 1 par 1
Image

ex : configuration du panel 1
Image

Le test est concluant lorsque je clique sur le petit éclair vert en sélectionnant le bon controller.

Lorsque je lance hyperspin tout va de travers !
Hyperspin charge le p1 sur mon second panel et laisse les autres profils de controller vide !
Image

Comme vous pouvez le voir, mon panel 2 est en premier dans xpadder ensuite il y'a les boutons d'options, le panel 1 et enfin les 2 manettes. Malheureusement je ne peux pas changer l'ordre des panels ni via xpadder ni via JoyIDs mais est ce que le problème vient vraiment de la puisqu'il ne charge qu'un profil alors que j'en ai créé 5 ?

Enfin voici un screen du dossier contenant les profils :
Image

Voila j'espère que quelqu'un trouvera quelque chose personnellement je sèche...

Merci d'avance :)

Crabi
Gourou
Gourou

Message par Crabi » 21 févr. 2017 - 22:04

Bon pas de solutions, je passe sur JoyToKey qui à l'avantage de me permettre de changer mes controllers de position comme je l'entends !

Merci quand même !

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 21 févr. 2017 - 22:08

Oulah pas de patience l'ami invocation @camarade35 !
Image

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 21 févr. 2017 - 22:59

@moustic57 : merci pour l'invocation
@cabri : on est passionnés pas embauché ;)

voilà à quoi ressemble mon bureau en ce moment pour te donner une idée

Image

En regardant, je pense que ton erreur se situe à l'endroit où tu cliques, en effet, tu veux ajouter un controleur et non pas un profil de base.
Donc tu dois cliquer le stick et non pas le "+"

Regarde ce qu'il y a d'écrit quand tu passe ta souris (generic profil ou controller profil)

J'espère que ça va t'aider
Et please, respire, pense qu'on est pas une boite, on aide par passion, la solution dans la journée, même dans des grandes sociétés, c'est pas encore ça, allez ++
Dernière modification par camarade35 le 21 févr. 2017 - 23:39, modifié 1 fois.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

kaillros
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par kaillros » 21 févr. 2017 - 23:23

J'crois que tu t'es mélanger les pinceaux pour la sélection d'un profil sous Xpadder avec la HFSBoX il y a 2-3 petite étape à faire avant de pouvoir sauter sur la HFSboxSP fait généreusement par la communauté (que je remercie une fois pour nous avoir pondu un HyperSpin tout prêt et l'aide qu'il va avec )

En faite j'vais essayer de t'expliquer car j'ai eu le même soucis que toi lorsque j'ai débuter sur la HFSBox et j'ai fait un peu n'imp puisque lorsque j'ouvrais Xpadder j'avais aucun profil... pas évident pour jouer, d'autant plus que je joue avec une manette Xbox One Elite avec les palettes =) et elle fonctionne super bien avec la HFSBox.

Voilà comment moi j'ai procéder pour qu'xpadder fonctionne avec la Hfsbox l'ami =)

Alors avant de partir a l'aventure comme Indiana Jones et son fouet, j'ai ma HFSBox sur mon disque dur qui porte la lettre "F" (pourquoi F parce que F = Fouet, Fouet = Cuir, et cuir = Moustache = moustache = Village People :D :D :D )

Dans un premier temps il faut installer "BebasNeue.ttf" qui est une police d'écriture rien de méchant, clique droit -> installer. Tu le trouvera dans le répertoire

\HFSBoxSP\RocketLauncher\Media\Fonts

Image

Une fois la police installer, tu te rend dans le fichier "Utilities -> Xpadder" ( \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder )

Image

Tu clique sur "Xpadder.exe"

Image

Encore une fois "démarrer"

Ici le soft va te demander de choisir une langue, choisit celle qui te plait puis on clique sur "démarrer"

Image

Tu clique sur "démarrer"

Une nouvel fenêtre va apparaitre, tu clique sur "emplacement du programme"

Image

Et tu cliquer sur "Associer"

Image

en bas à droite (la ou il y a l'heure) le petit logo "xpadder" serra afficher

Image

Tu clique sur le l'icone xpadder, et le soft va ce lancer.

A gauche il y a une sorte de manette, tu clique dessus puis sur "ouvrir"

Image

Une nouvel fenêtre va apparaitre et la tu pourra sélectionner les profils fait généreusement par l'équipe HFSBoxSP. Si j'amais le soft ne trouve pas le répertoire, les profils ce trouve ici -> \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder\Controller Images

Tu sélectionne le profil et tu clique sur "ouvrir"

Image

Le soft va afficher une manette xbox 360 et comme tu peut le remarquer sur l'image a coté de la manette il y a marquer " xbox 360 for windows" A la suite tu clique sur l'outil "clé" une autre fenêtre va s'ouvrir et tu coche la case " ouverture automatique du derniers profils utilisé" et tu clique sur "ok"

Image

On ferme xpadder, on vérifie qu'il est bien fermer dans la barre des tâches!

Image

Si tu relance xpadder ( \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder ) le profil que tu as sélectionner va être automatiquement charger

Et la xppader va charger donc, comme je l'ai dit le profil que tu as sélectionner avec hyperspin et tout roule =)

Bon avec toute les fenêtres que ta du ouvrir, j'espère que tu t'es bien couvert :D

Crabi
Gourou
Gourou

Message par Crabi » 22 févr. 2017 - 01:00

Merci les topains,

En fait je me suis mal exprimé je voulais pas que vous le preniez mal c'est juste que lorsque je suis sur un problème j'ai tendance à resté dessus jusqu’à ce que je trouve une solution, et deux jours non stop sans m’arrêter ça m'a gavé :p

Mais je savais bien que je n'aurais pas de réponses immédiate ! c'est juste que j'ai trouvé la solution en passant par JoyToKey et elle ne m'a pas plus car j'ai dù me retaper les configs des controllers xD

camarade35 a écrit :@moustic57 : merci pour l'invocation
@cabri : on est passionnés pas embauché ;)

voilà à quoi ressemble mon bureau en ce moment pour te donner une idée

Image

En regardant, je pense que ton erreur se situe à l'endroit où tu cliques, en effet, tu veux ajouter un controleur et non pas un profil de base.
Donc tu dois cliquer le stick et non pas le "+"

Regarde ce qu'il y a d'écrit quand tu passe ta souris (generic profil ou controller profil)

J'espère que ça va t'aider
Et please, respire, pense qu'on est pas une boite, on aide par passion, la solution dans la journée, même dans des grandes sociétés, c'est pas encore ça, allez ++
En fait j'ai testé les deux types de profils, generic profil et controller profile et ca n'a rien donné. Mais le problème venait de deux choses, tout d'abord mon panel qui est un "Xin-Mo Dual Arcade" qui ce compose de 3 controllers inséparable je sais pas trop comment l'expliquer xD (en gros dans mon "peripherique est imprimante" je n'ai qu'un seul controller de visible), le second problème c'est que rocket launcher charge les profil dans l'ordre des joueur et comme mon panel 2 ce situe avant mon panel 1 ca capote tout le chmilblique ! En gros si j'avais pu inverser les iD des panel 1 et 2 j'aurais pu utiliser xpadder mais heureusement pour moi c'est faisable dans les option avancé de joytokey ! donc tout va bien.

Encore une fois désolé je me suis mal exprimé dans mon dernier poste ^^'.
kaillros a écrit :J'crois que tu t'es mélanger les pinceaux pour la sélection d'un profil sous Xpadder avec la HFSBoX il y a 2-3 petite étape à faire avant de pouvoir sauter sur la HFSboxSP fait généreusement par la communauté (que je remercie une fois pour nous avoir pondu un HyperSpin tout prêt et l'aide qu'il va avec )

En faite j'vais essayer de t'expliquer car j'ai eu le même soucis que toi lorsque j'ai débuter sur la HFSBox et j'ai fait un peu n'imp puisque lorsque j'ouvrais Xpadder j'avais aucun profil... pas évident pour jouer, d'autant plus que je joue avec une manette Xbox One Elite avec les palettes =) et elle fonctionne super bien avec la HFSBox.

Voilà comment moi j'ai procéder pour qu'xpadder fonctionne avec la Hfsbox l'ami =)

Alors avant de partir a l'aventure comme Indiana Jones et son fouet, j'ai ma HFSBox sur mon disque dur qui porte la lettre "F" (pourquoi F parce que F = Fouet, Fouet = Cuir, et cuir = Moustache = moustache = Village People :D :D :D )

Dans un premier temps il faut installer "BebasNeue.ttf" qui est une police d'écriture rien de méchant, clique droit -> installer. Tu le trouvera dans le répertoire

\HFSBoxSP\RocketLauncher\Media\Fonts

Image

Une fois la police installer, tu te rend dans le fichier "Utilities -> Xpadder" ( \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder )

Image

Tu clique sur "Xpadder.exe"

Image

Ici le soft va te demander de choisir une langue, choisit celle qui te plait puis on clique sur "démarrer"

Image

Tu clique sur "démarrer"

Une nouvel fenêtre va apparaitre, tu clique sur "emplacement du programme"

Image

Et tu cliquer sur "Associer"

Image

en bas à droite (la ou il y a l'heure) le petit logo "xpadder" serra afficher

Image

Tu clique sur le l'icone xpadder, et le soft va ce lancer.

A gauche il y a une sorte de manette, tu clique dessus puis sur "ouvrir"

Image

Une nouvel fenêtre va apparaitre et la tu pourra sélectionner les profils fait généreusement par l'équipe HFSBoxSP. Si j'amais le soft ne trouve pas le répertoire, les profils ce trouve ici -> \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder\Controller Images

Tu sélectionne le profil et tu clique sur "ouvrir"

Image

Le soft va afficher une manette xbox 360 et comme tu peut le remarquer sur l'image a coté de la manette il y a marquer " xbox 360 for windows" A la suite tu clique sur l'outil "clé" une autre fenêtre va s'ouvrir et tu coche la case " ouverture automatique du derniers profils utilisé" et tu clique sur "ok"

Image

On ferme xpadder, on vérifie qu'il est bien fermer dans la barre des tâches!

Image

Si tu relance xpadder ( \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder ) le profil que tu as sélectionner va être automatiquement charger

Et la xppader va charger donc, comme je l'ai dit le profil que tu as sélectionner avec hyperspin et tout roule =)

Bon avec toute les fenêtres que ta du ouvrir, j'espère que tu t'es bien couvert :D
Merci pour ton tuto très bien detaillé ! Je m'attendais pas à autant :oops:

j'ai déjà fait la majeur partie de ce que tu explique à la différence des profils manettes que j'ai créé parce-que j'utilise 3 panel une manette ps4 et une manette ps3 ^^

Mais mon problème était finalement plus pointu c'est pour ca que je me suis arraché les cheveux :p

En tout cas merci encore !!!

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 22 févr. 2017 - 07:08

@Crabi : dans ce cas il faut éditer tes messages ;)
Sinon content que tu ais trouvé une solution (mettre RESOLU devant le titre stp) et dernière petite chose....
A la fin du TUTO Xpadder :

Étape 3 : Définir les ID de vos contrôleurs

tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hfsbox-t4828.html" onclick="window.open(this.href);return false;
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Crabi
Gourou
Gourou

Message par Crabi » 22 févr. 2017 - 17:41

camarade35 a écrit :@Crabi : dans ce cas il faut éditer tes messages ;)
Sinon content que tu ais trouvé une solution (mettre RESOLU devant le titre stp) et dernière petite chose....
A la fin du TUTO Xpadder :

Étape 3 : Définir les ID de vos contrôleurs

tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hfsbox-t4828.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci mais j'ai déjà vu cette partie du tuto et j'en parle dans un de mes posts ou justement joy id swapper ne fonctionne pas avec mon xin-mo dual arcade !
Comme vous pouvez le voir, mon panel 2 est en premier dans xpadder ensuite il y'a les boutons d'options, le panel 1 et enfin les 2 manettes. Malheureusement je ne peux pas changer l'ordre des panels ni via xpadder ni via JoyIDs mais est ce que le problème vient vraiment de la puisqu'il ne charge qu'un profil alors que j'en ai créé 5 ?
A l'avenir j’éditerais mes messages désolé ^^'
Je met mon sujet en résolu, merci pour le coup de main :)

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »