[RESOLU]RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ONE

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kintano
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 août 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ONE

Message par Kintano » 08 avr. 2017 - 11:23

Bonjour HFS,

Désormais possesseur de manettes ONE, j'ai voulu les essayer sur mes émulateurs hier soir et résultat : tout s'est très bien passé. Je recommence aujourd'hui : rocketlauncher.exe mouline dans le vide et rien ne se lance.

Après quelques tests, je trouve l'origine du problème : les jeux ne se lancent que si une manette 360 est connectée. Si j'oublie d'en allumer une en lançant un jeu avec une manette ONE, ça ne fonctionne pas et à l'instant où j'en connecte une, le jeu se lance instantanément.

Donc c'est bien sympa mais existe-t-il une solution pour lancer les jeux uniquement avec une manette ONE ? :)
Dernière modification par Kintano le 19 avr. 2017 - 08:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ON

Message par Safur » 08 avr. 2017 - 11:36

Bizarre! J'ai une manette ONE et je n'ai pas de soucis pourtant...
Tu possèdes la Box du site ou une personnelle?

Avatar de l’utilisateur
Kintano
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 août 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ON

Message par Kintano » 08 avr. 2017 - 12:07

Non, il s'agit d'un RL fait maison ici.
Si les ONE fonctionnent avec la Box, au moins je sais que le problème peut être résolu. J'ai dû oublier un paramètre quelque part.

Edit : Trouvé.
C'est ma touche pour quitter un émulateur qui bug sous RL (dans Global > Main Settings > Controls).
Je ne peux pas ajouter 2 types de manette (Oui, les 360 et les ONE ne sont pas reconnues de la même façon...). Soit j'ajoute un bouton de 360 pour quitter un émulateur en premier et dans ce cas, je dois avoir une manette 360 connectée, soit j'ajoute le bouton d'une manette ONE en premier mais le problème revient au même, il faudra brancher une ONE avant de pouvoir y jouer.

Assez étrange comme bug, qu'est ce qu'il nous fait le RocketLaucher. :?

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ON

Message par andric31 » 12 avr. 2017 - 22:12

Salut,
c'est peut-être pas que rocketlauncher, tu utilise xpadder ou un truc du genre?

sinon, merci de passer le sujet en résolu en éditant ton premier message

Avatar de l’utilisateur
Kintano
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 août 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ON

Message par Kintano » 13 avr. 2017 - 10:27

Salut,
Non, pas de xpadder ou de joy2key, j'ai vite laissé tomber ce genre de logiciels. Chez moi, ça revenait à jouer à pile ou face à chaque lancement de jeu. Un coup ça se lance, un coup non, un coup ça se lance mais le processus n'est pas correctement kill une fois sorti de l'émulateur et rebelote.

Ça vient forcément de RL. Mon dernier message est peut être un peu confus mais j'ai juste trouvé l'origine du problème, mais pas comment le résoudre. En gros, si je paramètre une touche d'une manette spécifique dans RL pour quitter un émulateur, cette manette devra être obligatoirement connectée lors du lancement d'un jeu sous RL.

Pour l'instant, j'ai juste remis l'option par défaut (touche ESC du clavier pour quitter les émulateurs). Vu que 90% de mes systèmes sont sous retroarch et que je peux quitter directement depuis son propre menu, c'est pas trop gênant. Mais par exemple pour Dolphin, ben j'suis coincé.

Je ne comprends pas, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème. Même chez les anglo-saxons je ne trouve rien sur ça.
Vous faites comment vous autres pour quitter vos émus ?

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ON

Message par andric31 » 13 avr. 2017 - 11:36

Salut,
Prend exemple sur la foction quitter de laHFSBoxSp, et pas ce qui touche xppader qui lui et utilise pour dire tel touche de la manette fait tel touche du clavier.

Sur mon jvs j'ai pas de xppader ou autres, je map direct chaque emulateur avec (c'est des touches clavier a la base)

Pour une manette c'est different (pas de touche clavier) mais si tu map direct avec, il devrait le prendre en compte....
si c'est aleatoire il y a peut être un truc avec windows, faudrait regarde la base de registre mais la c'est trop complexe au risque de te faire une betise

En fait, j'en c'est rien :o

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ON

Message par Safur » 13 avr. 2017 - 14:26

J'appuie sur L3 (appuyer sur le pad de droite). Mais cette touche a été configurée avec Xmapper sur ECHAP.
Sinon appuie simplement sur la touche echap de ton clavier.
Pour se balader dans hyperspin ou quitter les émulateurs, ma manette ONE est configurée avec Xpadder (j'ai changé pour JoyToKey).
J'ai cru comprendre qu'il y a des problèmes si tu configures directement une manette. Tout est configuré pour fonctionner avec le clavier.
Au pire fais ça au clavier.

C'est un peu galère de ne pas utiliser Xpadder ou JoyToKey pour certains émulateurs. Par exemple dans Supermodel dans lequel les touches sont pré-définies tu dois accélérer avec la flèche HAUT et freiner avec la touche BAS. Pas super pratique donc il est intéressant de remapper les touches via Xpadder par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Kintano
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 août 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: RocketLauncher ne lance pas les jeux avec une manette ON

Message par Kintano » 14 avr. 2017 - 16:11

Ok. Je suis légèrement embrouillé entre xpadder/xmapper/joy2key

Je ne peux pas utiliser le clavier (en tout cas ça ne serait pas pratique). Le PC en question est un htpc dans le salon, connecté avec plusieurs steamlink dans les chambres. Dans l'idéal, il faudrait vraiment pouvoir contrôler le tout avec des manettes 360/ONE. Du coup pour les systèmes récalcitrants, je dois me tourner vers joy2key ?

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »