À propos des emails : Free, Alice, Liberty Surf...

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

HFStaff
Administrateur
Administrateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 669 fois

À propos des emails : Free, Alice, Liberty Surf...

Message par HFStaff » 27 févr. 2015 - 00:52

Bonsoir à tous,

Comme certains l'ont peut-être remarqué, nous avons récemment déployé notre propre serveur mail, afin de nous passer de Gmail.
Depuis maintenant 3 semaines, tous les emails du forum sont émis depuis l'adresse no-reply@hyperfreespin.fr.
Cela ne s'est pas fait sans encombres , et malgré les différentes certifications officielles, certains services continus de nous rejeter complétement.

Jusqu'à présent,il s'agissait des services Microsoft et Free.
Par Free, j'entends également tous ses dérivés : cela comprend Alice, Liberty Surf, et quelques autres boites qu'ils ont rachetés au fil des ans.

- En ce qui concerne Free, c'est toujours en cours, leur service postmaster n'est pas des plus réactif...
- En revanche pour Microsoft, nous avons enfin obtenu la validation !

Néanmoins, dans un premier temps, en attendant que la réputation du serveur se monte, les mails risquent d'arriver en Spam.
Nous invitons donc tous les utilisateurs de boite mails Hotmail, Live, Msn et Outlook à vérifier leur spams dans les jours à venir et à signaler nos emails comme "Sûrs"
Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également nous ajouter à votre liste de contact, pour être sûr de ne plus rater une notification.

Pour les personnes utilisant les services Free, la seule solution que nous pouvons leur proposer pour l'instant, c'est d'utiliser une autre adresse... Ce n'est certes pas une solution bonne ou pratique, mais c'est le seul moyen pour l'instant de contourner le soucis.
Si vous ne souhaitez pas changer d'adresse, merci dans ce cas de désactiver les notifications par mail au sein de votre Profil.

Pour les plus coopérant d'entre vous, et ça, ce serait vraiment top, c'est de contacter Free en leur expliquant que vous ne recevez plus d'emails provenenant d'hyperfreespin.fr
Avec un peu de chance, ils seront plus réactifs si les requêtes se multiplient ! :)

On compte sur vous !
Merci, L'équipe HyperFreeSpin

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [ANNONCE] Hotmail, Outlook, Live, Msn, Free

Message par pouet » 27 févr. 2015 - 08:45

Bonjour,

je viens de voir que le PTR (la résolution inverse : IP en FQDN mail.hfsplay.fr) ne donne pas mail.hfsplay.fr mais hfs.hfsplay.fr, ce qui pose problème avec certains serveur de messagerie.

a++

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 27 févr. 2015 - 13:38

Yep, mais en l’occurrence c'est normal, les mails sortants proviennent bien de hfs.hfsplay.fr (le FQDN du serveur), mail.hfsplay.fr sert juste de record MX pour la réception (vu que tout est géré depuis un seul serveur)
Ca ne pose aucun problème.
Le seul soucis avec Free vient vraiment du contenu des mails, depuis qu'on ré-ouvert le forum, en passant par le smtp Gmail ou le notre, ils nous rejettent à tort et à travers des mails pour cause de "spam"... Alors que les en-têtes sont impeccables, le contenu bien formaté, notre notre IP n'est pas blacklistée, et les 3/4 des autres mails à destinations d'eux passent bien ><'
C'est juste une partie, mais une partie gonflante.
Et au bout de 3 ou 4 signalements de faux-positifs sans réponse, c'est toujours le même foutoir.

Julios
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Julios » 27 févr. 2015 - 15:04

Merci !

Je checke ma boite email :D

Playmobil
Guide
Guide
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Message par Playmobil » 27 févr. 2015 - 16:17

Effectivement, sur ma boite mail orange, c'était en courrier indésirable...

J'ai cocher la case accepter, si ça peut servir...

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 27 févr. 2015 - 16:37

Merci playmo

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 27 févr. 2015 - 16:58

J'ai pas eu de souci avec ma boîte Hotmail. Je reçois bien les notifications. (J'ai peut être ajouté le mail entrant à mes contacts machinalement)

Répondre

Revenir à « Annonces »