[ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Passionné
Passionné
Messages : 199
Inscription : 02 mai 2016 - 00:41
Localisation : Saint-Jean-de-Luz
A remercié : 31 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Thordelan » 15 oct. 2019 - 14:28

snuf69 a écrit :
15 oct. 2019 - 13:22
Tu estimes qu'on a été trop zélé ?
Je n’ai pas la prétention, ni même l’envie de vous faire changer d’avis mais puisque tu me poses la question, oui, j’estime que vous avez trop zélé…

Dans le cadre d’un forum d’entraide, je ne comprends pas le principe d’enlever ce statut à des personnes qui l’ont à un moment donné mérité et je trouve dommage que vous ayez pu penser que ce statut ne devait pas être permanent, c’est mon point de vue en tout cas.
Et si je pousse la chose plus loin, ça me fait presque penser à une punition pour un enfant : « tu n’es pas sage, je te confisque le jouet que je t’ai donné quand t’étais mignon » / « tu n’as pas participé pendant un an au forum, je te reprends le statut Super Membre, peu importe ce que tu as fait avant »

Ou alors on est dans le cas d’un service qui s’arrête parce que tu n’as pas payé ta facture mais on est d’accord qu’on est pas dans ce cas ici ?

Et puis si je reviens sur le coup de la permanence du statut :
- Une personne qui arrive maintenant, obtient le statut super membre, profite du travail effectué pendant des années par d’autres avant lui.
- Une personne qui a participé il y a des années, lui ne peut pas profiter du travail des suivants (alors qu’il avait peut-être même largement plus contribué à son époque)
Pour moi y’a un problème d’équité ici aussi.

Voilà, au risque de me répéter, pour mon cas perso, j’ai été tippeur pendant des mois, juste pour vous soutenir, sans rien à attendre en retour, et peu importe que j’ai donné 1€ ou 50.000€, ça me fait bizarre qu’on m’est retiré ce statut, surtout si tu me dis que d’autres l’ont gardé…

Bref, comprenez que je ne vous attaque pas, et je pense avoir bien saisi votre problématique, mais pour moi ça ne justifie pas qu’on m’ait enlevé ce statut.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par snuf69 » 15 oct. 2019 - 19:20

Thordelan a écrit :
15 oct. 2019 - 14:28

Dans le cadre d’un forum d’entraide, je ne comprends pas le principe d’enlever ce statut à des personnes qui l’ont à un moment donné mérité et je trouve dommage que vous ayez pu penser que ce statut ne devait pas être permanent, c’est mon point de vue en tout cas.
le statut de super membres est depuis le départ, comme je te l'ai indiqué au message précedent, un statut qui n'est pas définitif, on ne s'en ai jamais caché et c'est écrit dans de nombreux post a ce sujet, je ne vois pas comment on pourrait etre plus clair.
Thordelan a écrit :
15 oct. 2019 - 14:28
Et si je pousse la chose plus loin, ça me fait presque penser à une punition pour un enfant : « tu n’es pas sage, je te confisque le jouet que je t’ai donné quand t’étais mignon » / « tu n’as pas participé pendant un an au forum, je te reprends le statut Super Membre, peu importe ce que tu as fait avant »

Ou alors on est dans le cas d’un service qui s’arrête parce que tu n’as pas payé ta facture mais on est d’accord qu’on est pas dans ce cas ici ?
tu ne t'en ai peut etre pas rendu compte mais tu as payé de ta personne pour avoir accès au statut de super membre, ta dernière participation : février 2017
soit 2 ans et 8 mois, comme je te l'ai dit, quand on a mis en place le statut de SM, le deal etait qu'on attendait une a deux participation par an, et comme tu le vois on est loin d’être aussi restrictifs
Thordelan a écrit :
15 oct. 2019 - 14:28

Et puis si je reviens sur le coup de la permanence du statut :
- Une personne qui arrive maintenant, obtient le statut super membre, profite du travail effectué pendant des années par d’autres avant lui.
- Une personne qui a participé il y a des années, lui ne peut pas profiter du travail des suivants (alors qu’il avait peut-être même largement plus contribué à son époque)
Pour moi y’a un problème d’équité ici aussi.
tu n'a pas profité du travail des autres membres passé avant toi super membre?
tu n'a pas profité du travail des autres (les box, les plans, les deco etc ) avant d'etre super membre?
tu ne peux pas profité du forum, et de la db depuis que tu n'as plus le statut?
je pense que la réponse à toutes ses questions est oui

en ce qui concerne l'equité justement, maintenant tu passes super membres en atteignant 500 point sur la DB
c'est egal pour tout les nouveaux et ancien membres, ce n'est pas compliqué et totalement impartial : les chiffres sont la et le score donne le statut de SM

Thordelan a écrit :
15 oct. 2019 - 14:28
Voilà, au risque de me répéter, pour mon cas perso, j’ai été tippeur pendant des mois, juste pour vous soutenir, sans rien à attendre en retour, et peu importe que j’ai donné 1€ ou 50.000€, ça me fait bizarre qu’on m’est retiré ce statut, surtout si tu me dis que d’autres l’ont gardé…
je te remercie pour tout tes dons désintéressés, je ne sais pas cbien tu as pu donner a l'asso et tres sincerement je t'en remercie, mais comme tu l'a dit toi meme c'est des dons ou tu n'attendais rien en retour (ce qui est tout a ton honneur). Et donc il n'y a pas de rapport entre tes dons et le statut de super membre
depuis quelques mois le rang de tipper est possible, ce qui donne acces a une partie du site et non à l'integralitée de la zone super membre mais ce n'est pas retroactif

et oui nous n'avons pas supprimer l'integralité des super membres, car heureusement pour nous ils sont toujours actifs dans la communautés
Thordelan a écrit :
15 oct. 2019 - 14:28
Bref, comprenez que je ne vous attaque pas, et je pense avoir bien saisi votre problématique, mais pour moi ça ne justifie pas qu’on m’ait enlevé ce statut.
du coup on fait quoi? tu boude dans ton coin alors que les règles, claires dès le départ, on été appliqués avec BEAUCOUP de tolérance ?

bien que ne souhaites pas qu'on perde notre temps a t'expliquer que tu peux participer a la db, je vais le faire car j'ai deja pris bcp de temps pour te répondre.
D'autres super membres comme toi ont perdu leur statut, et l'on recuperé en quelques heures en bossant sur la DB.

a toi de voir
Image

Avatar de l’utilisateur
Doctor
Gourou
Gourou
Messages : 575
Inscription : 29 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Doctor » 15 oct. 2019 - 20:45

je trouve ce système normal et logique. Ce n'est pas du zèle ,loin de la.
Ta manière de réagir n'est pas du tout en adéquations avec le forum. Le partage ça marche dans les deux sens et si tu ne partage plus ...bha faut pas t'attendre à avoir un truc en retour (surtout que en 2 ans ,c'est large)

Alors oui ok y a 2 ans tu était investi a fond mais dit toi que si tu était a la place des Super membres ayant collaboré ces 2 dernières année sur le forum, tu aimerais voir ton travail picoré "parce-que" autrefois tu a toi aussi donné de ta personne ? (schéma répétable à l'infini)
Personnellement je trouverais ça injuste.
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

Avatar de l’utilisateur
jojoburidant
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2019 - 17:13

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par jojoburidant » 21 oct. 2019 - 17:56

Bonjour j'ai en projet de me faire un petit bartops, j'ai bien compris le principe de je donnes je reçois !
Mai concrètement il faut faire quoi ?
Participer a la DB ca veut dire quoi svp ?
Quand on dit participer a un chantier vous entendez quoi par là exactement ?

Désolé de posez toutes ces questions!
je me suis inscrit puisque je peux vous écrire.
mais ensuite je dois faire quoi ?

Pour en revenir a mon projet je n'en suis qu'au début et j'aimerais faire un chiffrage de mon projet :
comme par exemple est-ce plus rentable d’acheter le matière première pour faire un bartops FRANKEEZZ XL
ou d'acheter le kit genre https://www.ebay.fr/itm/113185954146
ensuite je pense prendre rasperry pi3
les joystick et bouton je sais pas encore !

comme beaucoup de personnes les fin de mois sont difficile et j'aimerais ver la solution technique la plus "rentable"

par avance merci a la personne qui me répondra afin de me mettre le pied a l’étrillé.

merci et bon courage a tous.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par wildpumpk1n » 21 oct. 2019 - 20:19

@jojoburidant Bienvenu à toi
Le message en première page regroupe pas mal de chose, la DB c'est ca : https://db.hfsplay.fr/
Tu peux retrouver du monde sur le discord HFS pour en parler. https://discord.gg/hfsplay

N'hésite pas à aller y faire un tour.

Et pour ton sujet de Bartop, ca serait peut être mieux d'ouvrir ton propre sujet pour que les gens puissent t'y répondre. Par ici : renovation-et-cabs-en-construction-f20/

;)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par liberterxpre » 24 oct. 2019 - 01:12

vraiment dommage que la box est payant....
pour un débutant comme moi qui peut pas aider...

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par snuf69 » 24 oct. 2019 - 01:48

Merci pour cette intervention.
D'après tout tes messages sur forum tu as déjà la box 15k et la box SP. Et tu a su trouver de l'aide dans les 15 post d'aide que tu as ouvert.

Alors pour préciser encore une fois:

- La box SP est tjrs dispo pour tout le monde
- La HFS box est réservé au super membres et au tipper.
Avant qu'elle ne devienne payante comme tu dis, elle n'était réservée qu'aux super membres.

Participer a la DB et devenir super membre consiste a faire des recherches Google, cocher des cases et remplir des formulaires. 500 actions : tu passes super membres.

Il est ou le problème en fait ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par mens59 » 24 oct. 2019 - 07:01

@snuf69 t'as du courage et de la patience ! :p

Avatar de l’utilisateur
Doctor
Gourou
Gourou
Messages : 575
Inscription : 29 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Doctor » 24 oct. 2019 - 12:10

liberterxpre a écrit :
24 oct. 2019 - 01:12
vraiment dommage que la box est payant....
pour un débutant comme moi qui VEUT pas aider...
Tu va pas me dire que prendre quelques minute pour remplis des case même pas 1h par jour c'est trop demander ,si ?
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par moustic » 24 oct. 2019 - 12:28

liberterxpre a écrit :
24 oct. 2019 - 01:12
vraiment dommage que la box est payant....
pour un débutant comme moi qui peut pas aider...
Je trouve toujours un peu facile de se retrancher derrière la notion de « débutant ». On a tous débuté un jour (moi y compris) et sur plein de sujets pas que le forum. Je pense surtout qu’il s’agit d’implication et de motivation. Le travail sur la Db est accessible à tous et ne nécessite aucune connaissance particulière, seulement du temps. Et le principe n’a pas changé. Il me semble que tu étais là avant le changement que nous avons souhaité pourtant tu n’as pas participé plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Asterix01
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2019 - 14:54

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Asterix01 » 24 oct. 2019 - 19:23

merci

Avatar de l’utilisateur
requin1412
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2019 - 06:29

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par requin1412 » 27 oct. 2019 - 06:33

Merci

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par himura95 » 27 oct. 2019 - 11:52

mais de rien :')
Image

Avatar de l’utilisateur
serviettzky62
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2018 - 10:36
Localisation : Divion, Pas-De-Calais
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par serviettzky62 » 27 oct. 2019 - 13:18

liberterxpre a écrit :
24 oct. 2019 - 01:12
vraiment dommage que la box est payant....
pour un débutant comme moi qui peut pas aider...
A moins que tu n'ai pas de bras pour cliquer, "j'en doute" sinon tu n'aurais pas ecrit ce message, le soutient demandè pour devenir est bien moins èlevé qu'avant.
Seulement 500pts qui a mon gout sont bien trop peu.

Une journée de glisser deposer suffit a les obtenir.

Quand je pense qu'il m'a fallu 70 wheels HD pou l'obtenir, ce qui represente plusieurs mois d'investissement.

Bien que des le debut je ne me suis pas investi pour l'appat du statut, mais pour remercié le partage de la HFSBOX SP qui est déja excellente.

Puis finalement je continue juste par plaisir parce que j'ai appris tellement de chose depuis que je participe a differents chantier,depuis un peu plus d'un an, surtout dans photoshop qui m'ai devenu familier alord que ji suis arrivé debutant.

Tout ca pour dire que ce qu'on fait tout au long de l'année est cool 😏, et que sans cette entraide communautaire, il n'y aurait rien partagé. " et ben oeee"
Image

Avatar de l’utilisateur
pilou2560
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2017 - 20:59
Localisation : Biars Sur Cère

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par pilou2560 » 03 nov. 2019 - 16:37

bonjour j'ai réalisé ma participation de 20 euros et à ce jour je n'ai droit à rien de plus, pouvez vous m'expliquer?
Merci

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par moustic » 03 nov. 2019 - 16:45

Salut juste un minimum de patience ton statut va bientôt changer.
Image

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par decadiego » 03 nov. 2019 - 18:58

Doctor a écrit :
15 oct. 2019 - 20:45
je trouve ce système normal et logique. Ce n'est pas du zèle ,loin de la.
Ta manière de réagir n'est pas du tout en adéquations avec le forum. Le partage ça marche dans les deux sens et si tu ne partage plus ...bha faut pas t'attendre à avoir un truc en retour (surtout que en 2 ans ,c'est large)

Alors oui ok y a 2 ans tu était investi a fond mais dit toi que si tu était a la place des Super membres ayant collaboré ces 2 dernières année sur le forum, tu aimerais voir ton travail picoré "parce-que" autrefois tu a toi aussi donné de ta personne ? (schéma répétable à l'infini)
Personnellement je trouverais ça injuste.
Salut !

Perso, je comprend tout à fait son point de vue. Le travail accompli n'est pas "picoré". Si quelqu'un en profite, il n'en deviens pas indisponible aux autres. C'est comme le feu (et le savoir, ou la passion), le partager ne fait pas que tu en a moins. Mais les autres en disposent par la suite.

En tout cas, c'est l'état d’esprit qui m'habite quand je viens sur ce forum. Partager. Par pour obtenir qqch. Juste partager. Et parfois, c'est moi qui ai besoin de ce partage.

Ok, le statut est décris, perso, je n'avais jamais fait attention a cette notion de "2 ans" (d'ailleurs, comment savoir ou on en est...). J'était sur le fofo a lancé le statut SM, j'aurai capté cette notion, j'aurai discuté pour la revoir. Je doute qu'une majorité de SM ai obtenu le statut et ce la "coule douce" depuis... (d'ailleurs, j'ai pas synchro depuis des mois... Ça fonctionne plus, tant pis, le temps passé à faire des vidz l'a été par passion, par envie de contribuer à un super projet). Le travail accompli ne disparait pas après 2 ans, pourquoi le statut, lui si... Chacun à sa vie (boulot, enfant, changement... Des choses qui peuvent faire déconnecter des besoins du forum, sans pour autant déconnecter l'interet), et j'irai même jusqu'à dire que le temps passé à gérer ce retrait de permis et de l’énergie dépensée à tord...

Bref, c'est étrange, l'esprit de partage, c'est le côté désintéressé qui est mis en avant, et pourtant, on remet une notion d’intérêt, de "carotte" dessus, dommage.

Sinon, oué, je suis d'accord, être débutant n’empêche en rien d'apporter sa pierre a l'édifice. J'y connaissais RIEN en montage vidéo, 3 heures de tuto youtube plus tard, je contribuai au taf. Voir même, vous pouvez faire un tuto "débutant" pour les suivants. Je sais pas si ca contribue a devenir SM, mais en tout cas, ca contribue au forum, et c'est chouette.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 04 nov. 2019 - 07:31

pilou2560 a écrit :
03 nov. 2019 - 16:37
bonjour j'ai réalisé ma participation de 20 euros et à ce jour je n'ai droit à rien de plus, pouvez vous m'expliquer?
Merci
Nous ne voyons aucun tip avec l'adresse mail que tu utilise ici. peu tu stp me préciser quel jour tu as fais cette opération?

Avatar de l’utilisateur
cherbibi
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2012 - 00:00

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par cherbibi » 04 nov. 2019 - 18:39

Bonjour ,je suis pas revenue depuis un moment et je remarque que sa beaucoup changer en en plus claire.
Comme je n'ai plus le temps ,je suis passé tippeee ,je trouve les section plans et décorations mais pas la la HFSBox
A+

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par moustic » 04 nov. 2019 - 18:44

Image

Répondre

Revenir à « Annonces »