Petite mise au point.

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Petite mise au point.

Message par Narugawa » 01 sept. 2014 - 19:55

Suite à de petites vacances bien reposantes, me revoilà parmi vous…. « Enfin » diront certains, « fait chier » dira la majorité … Car oui le grand donneur de leçons philosophe des bacs à sables que je suis va encore vous poster un message qui j'en suis certain ne sera bien évidemment pas lu (en entier) par la plupart d'entre vous du fait du pavé visuel que je suis sur le point d'écrire… Et pourtant j'encourage vivement certaines personnes à en prendre bonne note.

HFS c'est quoi ?

Pour faire simple : une communauté de passionnés du retro gamimg et/ou de l’émulation qui partage du contenu additionnel utilisable sur le frontend Hyperspin…

Mais si l'on regarde de plus près …

Pour commencer, le forum et les différentes box sont le produits de plusieurs personnes. Tout le travail qui a été fourni dans la sueur et les larmes provient de mecs (pas de demoiselles à ma connaissance … dommage) vous et moi, des gens des vrais en chair et en os… Qui ont pour la plupart des enfants, un travail (pour nourrir les dits enfants.. entre autres), une femme, voir une vie sociale… Toutes ces personnes…. Vous et moi (juste un peu) avons participé à la construction et à la réussite de ce forum et de tous les projets.

Il est un petit peu « dur » pour moi par moment de voir des messages du type «je peux être super membre ? j'ai pas le temps de participer » ou bien les « désolé je suis nul en graphisme », « je sais pas faire» ou autres conneries du genre …. Comment ?! Parce que nous (les admins, modérateurs et autres super membres) on aurait plus de temps ? Parce que on a tous fait des études en graphisme ? Parce que classer/ranger/trier ou faire des vidéos requiert ce genre de compétences ? Et encore mieux ….le « j'ai pas le temps » je l'adore parce que …. Où vas-tu trouver le temps de jouer dans ce cas ? ^^ Dur dur … Désolé pour la Abidbolite aigu … Je m’énerve …. C'est mal.

Nous avons TOUS une vie et dans le meilleur des cas une vie sociale en prime, merci de comprendre que face à vous ce sont de petits humains comme vous avec un petit cœur qui bat comme vous …. Sauf si vous êtes figurants dans "The Walking Dead" bien évidemment ;)

Je ne reviendrai pas sur les besoins et le pourquoi du statut de super membre… Mais si vous me demandez mon avis …. C'est une bonne chose ! Tout les super membres pourront en témoigner, c'est cool de participer !!! C'est ce qui fait la réussite de ce forum on échange, on partage, au début on se dit que ça fait fait chier parce que comme de sales gamins pourris gâtés qui ont découvert internet on a l'habitude du tout, tout de suite… Mais la récompense n'est pas plus belle une fois que l'on a travaillé pour ? Quand vous étiez gosse c’était pas le bonheur de pouvoir se payer son jeux avec ses sous durement gagné ? Beaucoup mieux que de le télécharger … Le plaisir n'est pas le même.. Comparatif à la con, vos parents sont riches et vous offrent la superbe Mercedes CLK dernier cri flambant neuve ou vous trouvez une vieille mustang d'occasion que vous retapez avec vos petites mains, l'aide de vos amis et vos économies pour la restaurer entièrement … De quelle voiture serez vous le plus fier ?

VOUS êtes HFS, VOUS êtes membres à part entière de cette communauté ! NOUS sommes HFS

La HFS Box :

Nous, ensemble, somme sur ce fameux projet qui est certes colossal mais prometteur croyez moi, beaucoup de travail déjà abattu et encore beaucoup à abattre cela représente des heures et des heures de durs labeurs et encore des centaines à venir qui seraient facilement divisible entre nous tous, le meilleur moyen de devenir Super Membre et d'en profiter ;) mais là encore faut-il savoir travailler en communauté et connaître le sens de ce mot.

Définition : Groupe de personnes vivant ensemble et/ou ayant des intérêts communs.

Je me répète mais : NOUS sommes HFS (c'est important) … Les JE+JE+JE+JE+JE ça bouffe de l'encre …. je préfère NOUS … les putain de powers rangers ne sont que des merdes sans leur megazord !!! même le putain de Frodon n'aurait pas fait 2 mètres sans sa COMMUNAUTE du putain d'anneau vaginal !! Alors NOUS sommes HFS et pas JE, désolé si j'insiste mais j'aimerais vraiment que certains arrivent enfin à comprendre le sens de ce mot. Oui nous sommes plusieurs individualités à l'origine, avec nos caractères, nos forces et nos faiblesses mais seuls nous ne sommes que peu de choses face à un NOUS. C'est pourquoi je remercierai les Zuckerberg en herbe de passer leurs chemin. Quand je vois des gens comme Micaelo, Nuts, Metheore et autres (désolé je ne fais pas un inventaire) passer des centaines d'heures à se casser le cul à créer des thèmes, ranger, classer, configurer, trier, etc.… Sans pour autant demander une petite pipe au premier membre venu. J'ai du mal à comprendre les « égocentriques » qui ont systématiquement besoin d'une reconnaissance, d'un remerciement ou autres éloges pour une wheel quelconque ou autre… Mica, Nuts, meth et autre ont compris le sens du mot NOUS et ont fait fi du JE pour que ça fonctionne… Car oui ça fonctionne !!! Et ce depuis quelques années déjà.

Désolé pour le coup de gueule mais certains messages m'ont vraiment assombri le magnifique soleil du Portugal…. J'aurais du couper mon portable ? … Sans doute mais comme VOUS je suis accroc qu'est ce que j'y peux…

JE VOUS AIME !!! VOUS TOUS !!! PARCE QUE NOUS… DONC JE !

BISOUS !!!!!!!!!!

P.S : j'ai vraiment essayé de la faire courte … Si SI … je vous jure

- LE PARTAGE : un proverbe burkinabé dit « Le contenu d’une cacahuète est suffisant pour que deux amis puissent le partager.  »

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Petite mise au point.

Message par moustic » 01 sept. 2014 - 20:01

Bonsoir Narugawa,

Très belle profession de foi. Ce qui me plait dans ce forum c'est l'esprit de partage pour.... Partager. Toutefois tu parles de reconnaissance ne perds pas de vue que tout un chacun a besoin de reconnaissance, c'est le propre de l'homme.
En tout cas je (désolé il faut bien que je parle en mon nom) ferais en sorte de respecter cette belle philosophie.

Salut.
Image

Narugawa
Virtuose
Virtuose

Message par Narugawa » 01 sept. 2014 - 20:05

Bonsoir Narugawa,

Très belle profession de foi. Ce qui me plait dans ce forum c'est l'esprit de partage pour.... Partager. Toutefois tu parles de reconnaissance ne perds pas de vue que tout un chacun a besoin de reconnaissance, c'est le propre de l'homme.
En tout cas je (désolé il faut bien que je parle en mon nom) ferais en sorte de respecter cette belle philosophie.

Salut.
Merci à toi l'ami nuisible ^^ j'entends bien le besoin de reconnaissance et cela va de soi, mais des fois ce besoin prends des ampleurs qui ne coïncide pas avec l'esprit communautaire qui véhicule sur ce forum.

Attention ce message à été rédigé de mon propre chef et de ma propre initiative, merci d'en tenir compte.

Bisous à toi

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 01 sept. 2014 - 20:05

Bon retour de vacances parmi NOUS ;)

j'édite ma réponse en mettant une vidéo qui m'a toujours plu et correspond à ce que je pense en règles générales. (oubliez la marque à la fin)

citation : collecter des données est le premier pas vers la sagesse, les partager, c'est créer une communauté ! CQFD
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Narugawa
Virtuose
Virtuose

Message par Narugawa » 01 sept. 2014 - 20:06

Merci chéwie ;)

Narugawa
Virtuose
Virtuose

Message par Narugawa » 01 sept. 2014 - 20:21

Merci chéwie ;)
J'édite donc ma réponse suite à l'édition de la tienne ^^

Juste pourquoi crois tu que je sois sous Linux ? ... parce que c'est la VIE xD

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 01 sept. 2014 - 20:32

Etant nouveau, je n'ai pas bien compris l'objet de ton message et à qui il s'adressait. Mais une chose est sur, depuis que j'ai découvert ce site, je suis accroc. Je le trouve passionnant, et je pourrais passer des heures à lire les WIP de chacun.
Je ne participe pas pour le moment à l'effort de guerre car je suis novice, donc je vais profiter de ton message pour remercier toutes les personnes qui font avancer ce site et permettent à des membres lambda comme moi de raviver un peu notre jeunesse.

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 01 sept. 2014 - 20:35

HFS C'est amour

Get messed up today,
I'll be okay tomorrow.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 01 sept. 2014 - 21:06

Bonjour. Fait chier. (tu avais raison) :D
Je déconnnnneeeeee, content de te revoir Naru ;)

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 01 sept. 2014 - 21:16

Haha content de te revoir parmi nous Naru' ! Le Portugal t'as fait du bien visiblement, un peu trop tiré sur les spécialités locales ? :)
Joli discours de motivation, on croirait un coach dans les vestiaires avant la finale du SuperBowl  ! Go HFS ! :cheers:

On a des choses à voir tous les 2, je reviens vite sur le Mumble
Bisous bisous :cat:

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 01 sept. 2014 - 21:39

HFS c'est pire qu'un virus. Tu y jettes un petit coup d'oeil puis c'est plus fort que toi....t'es contaminé.

Merci pour ce coup de gueule car il est vrai que certaines personnes se donnent énormément et quand on commence à bidouille hyperspin on se rend compte du travail fait.
A titre personnel cela change considérablement ma vie depuis un an maintenant :-)
Longue vie à HFS !

slana54
Habitué
Habitué
A remercié : 23 fois
A été remercié : 1 fois

Message par slana54 » 01 sept. 2014 - 21:42

Bon retour de vacances parmi nous.(Tous à une fin)

Je suis entièrement d'accord avec toi et moi aussi je suis légèrement énervé. J'ai récemment reçu en mp une demande de roms d'un membre inscrit depuis à peine 5 jours. Il me disait avoir téléchargé la Heavybox mais ne pas avoir les roms. Encore un qui télécharge bêtement et sans lire complètement le sujet et sans essayé de comprendre comment cela fonctionne.(Tous pour rien quoi !)

Je préfère arrêter là ou je vais devenir mauvais. :evil:

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 01 sept. 2014 - 22:40

je vais pleurer :oops:

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 01 sept. 2014 - 23:32

Magnifique mon Naru !!! :cheers:
ce poste mériterais de figurer en tête des règles du Forum !!!!
tu as écrit ce que beaucoup ici pensent tout bas.....il fallait que cela soit dit !

à part ça j’espère que tu as passé de bonne vacances bien reposantes, parce que ici,..... NOUS avons du taf bordel :D :D :D
Bisous bisous

Narugawa
Virtuose
Virtuose

Message par Narugawa » 02 sept. 2014 - 00:09

Merci les amis, désolé pour ce post qui peux en refroidir certains mais ce n'est pas le but recherché. Debout les campeurs ! Et hauts les coeurs !

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 02 sept. 2014 - 00:44

Bon retour parmi nous ! Une petite mise au point toujours nécessaire ça fait pas de mal. Moi c'est terminé je n'aide plus les membres avec 3 messages qui se croient chez mémé et croient qu'on est 100% à leur services alors qu'ils ont même pas encore cliqué dans la partie Aide / Tuto et se disent novices du monde hyperspin pour la plupart voire même du monde de l'emulation tout court !!

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 02 sept. 2014 - 00:58

Le fond, la forme tout y est !
Les fondamentaux sont indispensables, les piqûres de rappel aussi   8)

L'éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités
Nelson Mandela.

m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

Message par m4x » 02 sept. 2014 - 08:43

*clap clap clap *

C'est bien ... c'est beau ... c'est bosh c'est NOUS ... c'est HFS

Meth
Administrateur