[DECO BORNE] Création Borne TAITO

Mettez à disposition vos propres décorations, artworks ou liens utiles.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack1974
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2019 - 10:12
Localisation : 17137 NIEUL-SUR-MER
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

[DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Jack1974 » 06 sept. 2019 - 18:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur votre site et j'ai ouvert ce sujet car je me lance dans la création de deux projets. Le premier est une borne Taito et le second une borne d'arcade style cockpit, complètement fermé et exclusivement dédiée à la simulation auto ou spatiale. J'ouvrirai un autre sujet pour cette borne car j'ai pas mal d'idées et je voudrai partager un max pour que d'autres puisse en profiter.

Pour la borne Taito, j'ai pu récupérer les plans et je vous en remercie. Le boulot fourni est énorme et complet ce qui aide énormément, surtout pour les débutants donc encore merci et merci et enfin merci..! Ce forum est vraiment complet, tellement complet que ce n'est pas facile de savoir par où commencer !!

J'ai donc regarder les tutos sur Hyperspin et un peu sur Photoshop mais je m'endors !!

Je pars sur deux idées de déco :

En priorité, si j'y arrive, un mélange de films ayant un lien avec le jeu vidéo de façon directe ou indirecte (film ayant été adapté en jeu vidéo) et les années 80. En résumé : Ready player one, Tron, les goonies, retour vers le futur, sos fantômes, star wars, etc....la liste n'est pas arrêtée. La seule condition est que l'ensemble doit rester visible et pas devenir un brouillon...enfin quoique...trouver un film qui n'est pas visible de suite peut être aussi sympa.

En second, plus simple en création, une borne exclusivement dédiée à Ready Player One. Moins de challenge mais bon...

J'ai téléchargé un grand nombre d'image PNG. J'utile le logiciel Photo Filtre 7 que je ne connais pas du tout. J'ai vu quelques tutos mais ces logiciels sont, pour un débutant, de véritables somnifères !!

C'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai ouvert le fichier : Taito HFS DarkTrooper Sideart via Photo Filtre 7 et j'ai voulu mettre une photo PNG et ça ne ressemble à rien...Je n'arrive pas à adapter ma photo à la borne.

J'ai vu sur votre site des créations vraiment belles et clairement artistique. Pas seulement un copier/coller mais réellement de la création. C'est ce que je souhaites faire. Je ne suis pas pressé donc je préférerai que mon projet soit abouti.

Merci d'avance à vous tous pour vos conseils dans ce projet et merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
Jack1974
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2019 - 10:12
Localisation : 17137 NIEUL-SUR-MER
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Jack1974 » 07 sept. 2019 - 08:09

Bonjour à tous !
Il est 7h42 et je me réveille avec des yeux de grenouille !! J'ai passé un temps de dingue entre les tutos et les logiciels graphiques et les divers tutos Photoshop et là.....ben rien....peau de...oh j'ai bien récupéré un tas d'images en png mais je n'arrive pas à faire des montages dans photofiltre....

Et là ce matin, après une nuit assez courte, je me connecte direct au forum espérant y trouver un commentaire ! Et là aussi..peau de....

Bon récapitulons, j'ai un logiciel freeware photofiltre 7, j'ai des photos, j'ai une femme, j'ai des enfants.....ouais ça c'est pas le sujet du forum.....donc un logiciel, des photos PNG, ma bi.e et mon couteau ET.....!!!!! Rien......ah si.....des yeux énormes !! Ouais j'ai chopé les yeux de Jaba !!!

Avatar de l’utilisateur
Jack1974
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2019 - 10:12
Localisation : 17137 NIEUL-SUR-MER
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Jack1974 » 07 sept. 2019 - 10:15

Bonjour à tous,

J'ai commencé à travailler sur Hyperspin. Ce logiciel est super ! Rien que le démarrage avec du son assez fort et hop ! J'ai les poils qui se dressent ! Ce projet est enthousiasmant !!

Bon j'ai regardé quelques tutos et très vite, j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de tutos pour la mise en place d'émulation sur Amiga ou Amstrad.

Si vous avez plus d'informations mais pas de tutos en anglais !! Je suis preneur.

Bises à tous ou pour l'instant à moi, vu que je suis tout seul sur mon sujet !!!

Pas grave et bon partage à tous !!

Avatar de l’utilisateur
Jack1974
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2019 - 10:12
Localisation : 17137 NIEUL-SUR-MER
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Jack1974 » 07 sept. 2019 - 22:07

OK....ok....donc soit je me suis trompé d'endroit pour mon post....soit c'est la grosse loose....soit les gars sont sur leur bornes à s'éclater...les plus vieux sont devant la télé à regarder Ford Boyard avec leur enfant....PENDANT QUE MOI JE GALÈRE !!!!

- T'inquiètes pas mon vieux du vas y arriver, faut du temps... ! Allez retourne un peu sur le tuto Photoshop et réessaie !
- D'accord mais pourquoi ? j'ai bien l'image ou le calque des côtés de la borne d'en Photofiltre 7, j'importe des images mais je n'arrive pas à les inscruter !! Il faudrai un tuto qui parle de Photoshop uniquement sur les stickers PAR EXEMBLE........
- Ouais....pas mal l'idée....mais après se sera trop simple pour toi !! Alors galère gros !!!! ah ah ah ah .....
- Ok merci les gars......

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Darksmile » 08 sept. 2019 - 16:02

Bonjour Jack,

De très beaux projets.
Tu écris ton post le 6, nous sommes le 8 et tu t'agaçais déjà le 7 parce que les réponses n'arrivaient pas assez vite... détend toi, respire, ça va bien se passer.
Tu as des enfants et une femme ? J'imagine que tu n'es pas le seul et même si je comprend que qd on n'arrive pas à quelque chose on est frustré de ne pas recevoir l'aide qu'on voudrait assez vite (ça m'es arrivé assez souvent ici aussi je te rassure) mais au final on avance qd mm par soit même.

Les gens ne sont pas à notre disposition et je crois que bcp sont déjà dans d'autres projets ; eux savent faire et sont déjà loin des pb de Stickers ou d'une bête installe d'hyperspin. C'est ainsi il faut faire avec.

Mais revenons sur tes projets : déjà es-tu bien sur qu'il soit raisonnable de se lancer dans deux projets en mm tps (femme, enfants, fatigue, poisson rouge ou tout autre raison...) ?

En logiciel gratuit il y a GIMP (gimp.org) qui est ce qui se fait de mieux en gratuit mais bcp, dont moi, préférons Photoshop (mais payant... ou "pas" mais c'est pas bien).
Bref pour répondre à une question il en faut une et tu n'en poses pas vraiment. Le but c'est que qq1 te fasse le boulot ?
Je ne connais pas ton logiciel mais je dirais : place la forme de la borne sur le calque du dessus (la forme rouge) et organise un peu te images en dessous. C'est pas grave si ça dépasse, histoire de te faire une idée de ta composition, une sorte de maquette.
Montre nous ça et après on avancera un peu.

Pour avoir des idées de composition, regarde les WIP du forum...

Et surtout prend ton temps. On ne fait rien de bon qd on veut avoir fini avant d'avoir commencé

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par snuf69 » 08 sept. 2019 - 22:50

Salut,
J'ai cru lire dans ton premier post :" Je ne suis pas pressé."
Et la(petit silence de 2 secondes)c'est le drame.
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanjeanbzh
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2014 - 17:23
Localisation : Namur
A été remercié : 3 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par jeanjeanbzh » 09 sept. 2019 - 10:53

Bonjour Jack, je vois dans tes explications que tu utilises du PNG, fais bien attention à la résolution de tes images qui doit être très élevée sinon attention la pixellisation à l'impression. Si tu n'es pas à l'aise avec toshop essaie inkscape qui est gratuit et plus intuitif. Peut être qu'en nous montrant une ébauche des tes images cela pourrait nous aider à t'aiguiller.
Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux ( même si je suis d'accord avec Darksmile, faire une borne de A à Z prend déjà beaucoup de temps, alors deux.........)

Avatar de l’utilisateur
Jack1974
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2019 - 10:12
Localisation : 17137 NIEUL-SUR-MER
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Jack1974 » 10 sept. 2019 - 13:07

Salut à tous et merci pour vos réponses !

Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre...

Darksmile, non je ne suis pas pressé !! Et je ne réalise pas deux projets en même temps, en tous cas, pas de façon matériel. Le deuxième sera fait à la suite mais le premier projet me sers à faire avancer le deuxième en terme de matériel. Comme je l'ai dis, j'ouvrirai un autre sujet quand le temps sera venu.

Pour la borne, si j'ai donné l'impression d'être pressé, c'est avant tout en plaisantant. Je me doute très bien que l'on est tous occupés, il n'y a absolument aucun problème.

J'ai parcouru le forum et regardé pas mal de tutos mais cela reste complexe d'appréhender ce type de logiciel. Pour Gimp, je l'avais déjà mais j'ai fini avec Photofiltre grâce ou à cause d'un tuto assez simple.

Ce qui m'as permis d'avancer un peu. Je mettrai un lien en fin de semaine pour vous donnez une idée.

Ah oui, je ne souhaites pas que l'on fasse ce projet pour moi mais je reconnais sans problème que Graphiste est un métier donc je reste ouvert à toute proposition.

Snuf 69, même chose, je ne suis pas pressé !

Jeanjeanbzh, merci pour le conseil. J'ai fais attention à la résolution et je vais regarder les logiciels conseillés.


Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Darksmile » 11 sept. 2019 - 23:08

Ça marche ;)

Je te rassure, je ne suis pas sur qu'il y a bcp de "vrais" graphistes ici mais il y en a qq1 qui se débrouillent pas mal avec photoshop. On va suivre tes aventures et t'aider en fonction des capacités de chacun. Bonne chance pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
menottes
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 12 déc. 2015 - 16:33
Localisation : Aveyron
A remercié : 93 fois
A été remercié : 42 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par menottes » 13 sept. 2019 - 19:43

Salut Jack

Pourquoi vouloir mélanger les thèmes pour ton projet, une borne unithème est tellement plus simple à réaliser (ready player one par exemple) et plus .... Cool

Cf https://www.google.fr/search?q=side+ret ... YbtcQ3C2fM

Avatar de l’utilisateur
Jack1974
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2019 - 10:12
Localisation : 17137 NIEUL-SUR-MER
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Jack1974 » 13 sept. 2019 - 20:55

Bonsoir à tous,

J'ai avancé sur mon projet et je confirme qu'effectivement une borne unithème est plus simple à réaliser. Je vous joins ce que j'ai fais. Attention, c'est un maigre travail. J'ai "détouré" les images que j'avais téléchargé. J'ai essayé de récupérer les plus grandes résolutions que je pouvais trouver.

J'ai "collé" ces images sur l'image de la borne en ESSAYANT de créer un début de quelque choses mais ce n'est pas du tout évident.

Donc l'idée, c'est une borne représentant des films adaptés des jeux vidéos et des jeux adaptés au cinéma. J'ai bien sur mis en priorité les films et jeux que j'aime. La liste n'est pas du tout arrêté et je reste ouvert à toutes les propositions.

Merci d'avance pour vos idées et vos critiques me permettant d'avancer.
Taito Ready Player One.jpg
download/file.php?mode=view&id=337

Avatar de l’utilisateur
Jack1974
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2019 - 10:12
Localisation : 17137 NIEUL-SUR-MER
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par Jack1974 » 13 sept. 2019 - 20:56

Ouh..!!! C'est un joyeux bordel !!!!

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par wildpumpk1n » 14 sept. 2019 - 10:49

Salut Jack,
Effectivement, une borne uni-thème est souvent plus simple car on peut presque se dépatouiller tout seul en trouvant des médias uniformes.
En multi thème, je pense, il faut commencer à toucher sa bille sous toshop car il faut uniformiser et tout bien intégré, c'est un sacré taff :)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
jeanjeanbzh
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2014 - 17:23
Localisation : Namur
A été remercié : 3 fois

Re: [DECO BORNE] Création Borne TAITO

Message par jeanjeanbzh » 15 sept. 2019 - 21:29

Hello Jack, les goûts et les couleurs pour la déco d'une borne est quelque chose de vraiment personnel. Tu as un nombre énorme d'éléments et cela va être difficile de tout harmoniser à mon avis. Peut être devrais tu commencer par faire un tri dans les images que tu veux absolument garder afin d'y voir plus clair,ensuite tu commences ton montage et tu vois en fonction de la place qu'il te reste pour en insérer d'autre ou pas. Mais je te le redis la déco c'est perso,le principal c'est qu'elle te plaises à toi.

Répondre

Revenir à « Décoration de borne »