Présentation de ma table basse inachevée

Vous avez une idée de plan mais vous n'arrivez pas à la mettre en oeuvre, ou vous cherchez une idée? C'est ici.

Modérateur : Modérateurs

Daniel 77
noob
noob

Présentation de ma table basse inachevée

Message par Daniel 77 » 27 nov. 2024 - 13:36

Bonjour (ou rebonjour ;) )
Après m'être présenté, je voudrais cette fois vous présenter ma table d'arcade. Elle ne répond pas vraiment aux standards esthétiques de l'époque qu'elle aimerait honorer, mais il a fallu faire avec le mobilier de notre appartement.

tempImage7sac5p.gif
tempImage7sac5p.gif (5.99 Mio) Consulté 260 fois
tempImageXzXe6B.gif
tempImageXzXe6B.gif (5.63 Mio) Consulté 260 fois
tempImageEFpJgA.gif
tempImageEFpJgA.gif (6.19 Mio) Consulté 260 fois
tempImageWU4ZIm.gif
tempImageWU4ZIm.gif (5.91 Mio) Consulté 260 fois

J'ai passé pas mal de temps à trouver la bonne table à modifier, ainsi que le type de dépoli pour laisser passer correctement la lumière des LED. J'ai du réaliser des guides de lumière à l'imprimante 3D pour obtenir un rendu net

tempImagel83NoJ.gif
tempImagel83NoJ.gif (5.81 Mio) Consulté 260 fois
tempImagejg7AgU.gif
tempImagejg7AgU.gif (7.92 Mio) Consulté 260 fois
tempImageE2HlXy.gif
tempImageE2HlXy.gif (9.21 Mio) Consulté 260 fois
tempImageE5xUkE.gif
tempImageE5xUkE.gif (6.85 Mio) Consulté 260 fois
tempImageCKJLlC.gif
tempImageCKJLlC.gif (6.02 Mio) Consulté 260 fois

A ce stade, j'ai réussi à faire une animation très sommaire, visible ici:

https://youtube.com/shorts/RMzy4noWhic?feature=share

Aujourd'hui, comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je ne peux malheureusement aller plus loin. Je n'ai pas non plus envie de m'en séparer. Pas dans un premier temps en tous cas: elle représente beaucoup de travail et de recherches, à mes eux l'aspect affectif compte beaucoup, même si, quitte à choisir, je la préfèrerais finie dans les mains d'un passionné, plutôt qu'inerte dans mon grenier.

Alors si, parmi vous, il existe un fou qui serait tenté à l'idée de l'héberger quelque temps, pour lui greffer ne serait-ce que le jeu le plus simple qui soit, et me la rapporter moyennant une compensation à définir, outre ma reconnaissance, je lui en saurais extrêmement gré. Cela demande évidemment de solides compétences en programmation ESP32, et en particulier sur les LEDS adressables, sachant que ce sont des APA102, bien plus rapides que les WS2812, mais pour lesquelles les bibliothèques de routines sont bien plus réduites. Pour les boutons, aucune difficulté particulière.

J'ajoute que j'habite en Seine et Marne, petit détail somme toutes important, car l'envoi en colissimo me parait compromis :D

Merci de m'avoir lu!
Pièces jointes
tempImage8w8Zub.gif
tempImage8w8Zub.gif (6.48 Mio) Consulté 260 fois

wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
A remercié : 283 fois
A été remercié : 264 fois

Re: Présentation de ma table basse inachevée

Message par wildpumpk1n » 01 déc. 2024 - 10:13

chouette projet :)