Module FightCade 1.5.2

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Module FightCade 1.5.2

Message par Crabi » 01 mars 2017 - 01:15

Bonjour à tous !

Oh joie Oh Bonheur Enfin un module fightcade ! J'en avais marre d'attendre un miracle alors j'ai mis mes pattes dans la boue et après 6 jours d'efforts psychologique et 600 lignes de code, j'ai pondu le module xD. Désolé d'avance pour les craquements du micro.

J'espère que j'aurais tout expliqué comme il faut. Hésitez pas à me dire dans les commentaires ou sur le forum si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez un problème, j’essaierais d'aider du mieux que je peux !
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Les touches à mettre dans xpadder ou joy2key :

Code : Tout sélectionner

[t][v] pour Haut et bas. change de commandes
[f][h] pour gauche est droite lorsqu'il existe 2 commandes pour la même option
[a] valider
[b] retour (Lorsque vous êtes dans la sélection d'opposant ceci vous ramène au menu des options)
[c] Raccourci pour accepter un duel
[e] Raccourci pour décliner un duel
[p] Permet de dire GG :)
verifiez bien que votre version de rocket launcher est au minimum en 1.2.0.0 (Merci nobobo pour la vérif)
Petit ajout si ca peut aider, si vous avez le message "Windows n'a pas pu trouver 'ERROR'" il faut juste réencoder le fichier fightcade.ini en ANSI (via notepad++ par exemple)
Mise à jour 1.5.4
Chargement BEAUCOUP PLUS RAPIDE :) (je ne passe plus par les salons pour checker si je suis dans le bon) + résolution d'un bug qui ne cachait pas instantanément la sidebar de gauche
Mise à jour 1.5.3
Suite à certaines mise à jour windows, les jeux fonctionnaient en arriere plan, c'est désormais corrigé
Mise à jour 1.5.2
Les touche de directions sont maintenant {haut=[t] bas=[v] gauche=[f] droite=[h]} et "gg :)" =[p]
Bug avec la touche echap résolu, le client s'arrete correctement
Mise à jour 1.5.1
Correction d'un bug qui n'envoyait pas le raccourci f (gg :))
Mise à jour 1.5
Ratios compatibles avec ces résolutions
4:3 = 640x480
16:9 = 1920x1080
16:10 = 1680x1050
Ajoutez l'une de ces résolutions dans FightCade.ini
Le 15k et 31k sont normalement compatible.
pour les résolutions 1024*768 et 1280*1024 il me faut un screenshot de fightcade dans ces résolutions afin de les intégrer
Attention ces screenshots doivent être fait a partir d’écran 4:3 pour la rez 1024*768 et 5:4 pour la rez 1280*1024
Mise à jour 1.4
Un nouveau raccourci [f] permet de dire "GG :)" Stop aux incivilités ! :p
Il est desormais possible de selectionner les opposants sur la colonne de droite pour les commandes /challenge et /watch
Attention les raccourcis on changés !
Mise à jour 1.3
Compatible avec mappers (testé avec joy2key)
Mise à jour 1.2
15Khz Compatible
Mise à jour 1.1
Ajoutez désormais le chemin de votre emulateur directement dans Fightcade.ini, plus besoin de remplacer le chemin dans chaque .bat
Add the path of the emulator directly in Fightcade.ini, you don't need anymore to change all the paths in roms.bat

Merci à camarade35 pour la suggestion












Et j'ai trouvé un outil pour configurer tous les jeux fightcade très vite c'est par ici : Fightcade CPS and Neo Geo Control Configurator
Dernière modification par Crabi le 12 oct. 2019 - 00:14, modifié 23 fois.

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Re: Module FightCade 1.0

Message par elluigi » 01 mars 2017 - 06:28

Au top ! Un big merci pour ce developpement de folie furieuse comme on les aime !!!

Il va falloir tester ca sur la 15k imperativement ! Peux tu me dire si on a acces au parametre videos pour changer la resolution avant de lancer un jeux ? (cela a son importance en 15k pour etre en pixel perfect avec le systeme emulé).
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Re: Module FightCade 1.0

Message par camarade35 » 01 mars 2017 - 07:16

Purée chouette taf. Respect
@Crabi : pour les bat je pense que l'on peut intégrer directement une commande qui générera les bat tout seuls (si c'est bien juste le chemin à modifier).
Je regarde plus en profondeur ce soir et te redis ;)
Mais encore une fois : Bravo \o/

edit :

Voilà en gros ce qu'il faudrait faire (c'est vite fait et pas testé ^^ ), je teste ce soir mais je te donne l'idée au cas où tu ais du temps dans la journée avant moi

pour le module

Code : Tout sélectionner

IniRead, Disk, %A_ScriptDir%Fightcade.ini, DiskLocal, Letter 
FileAppend
(@echo off
Start "" %Letter%HFSBox\Emulators\FightCade\FightCade.exe
timeout /t 3 /nobreak
)%romPath%\%romName%.bat
Sleep, 1000
Pour le ini

Code : Tout sélectionner

[DiskLocal]
Letter=C:\
[Settings]
BezelMode=normal
pauseMethod=4
En gros on ajoute la lettre du lecteur dans le ini et à chaque lancement, vu que le nom de la rom et l'extension sont connu, on crée le fichier BAT pour le lancer
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: Module FightCade 1.0

Message par Porko » 01 mars 2017 - 08:44

GG!!!!!

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Re: Module FightCade 1.0

Message par pilunte » 01 mars 2017 - 08:48

GG à toi !

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Re: Module FightCade 1.0

Message par DarkTrooper » 01 mars 2017 - 08:51

Parfait! Bon timing pour s'entraîner pour le tournoi des familles, windjammer et Steet 3-3 du Summer III

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Re: Module FightCade 1.0

Message par himura95 » 01 mars 2017 - 09:39

Merci mec je regarde ce soir ce que ça donne chez moi :)
Image

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Re: Module FightCade 1.0

Message par mich01 » 01 mars 2017 - 10:13

Très intéressant, beaux boulot mec :)

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Re: Module FightCade 1.0

Message par Crabi » 01 mars 2017 - 15:21

heureux que ça plaise :) hésitez pas a me dire si vous voyez une fonctionnalité à rajouter ou si vous avez un bug, perso je compte rajouter une commande pour envoyer des message du genre "GG" "BG" ":)" etc...


elluigi a écrit :Au top ! Un big merci pour ce developpement de folie furieuse comme on les aime !!!

Il va falloir tester ca sur la 15k imperativement ! Peux tu me dire si on a acces au parametre videos pour changer la resolution avant de lancer un jeux ? (cela a son importance en 15k pour etre en pixel perfect avec le systeme emulé).
Coucou regarde dans FightCade\config\ggpofba-ng.ini et modifie ces ligne

Code : Tout sélectionner

ligne 47 :  nWindowSize 3

ligne 66 : bVidFullStretch 0
ligne 69 : bVidCorrectAspect 1
J'espère que ça t'aidera, par contre je peux pas le tester pour toi je n'ai pas de 15k ni meme d'ecran 4:3 du coup je vais avoir besoin de retours et de détails s'il y'a des choses a régler ! ^^

camarade35 a écrit :Purée chouette taf. Respect
@Crabi : pour les bat je pense que l'on peut intégrer directement une commande qui générera les bat tout seuls (si c'est bien juste le chemin à modifier).
Je regarde plus en profondeur ce soir et te redis ;)
Mais encore une fois : Bravo \o/

edit :

Voilà en gros ce qu'il faudrait faire (c'est vite fait et pas testé ^^ ), je teste ce soir mais je te donne l'idée au cas où tu ais du temps dans la journée avant moi

pour le module

Code : Tout sélectionner

IniRead, Disk, %A_ScriptDir%Fightcade.ini, DiskLocal, Letter 
FileAppend
(@echo off
Start "" %Letter%HFSBox\Emulators\FightCade\FightCade.exe
timeout /t 3 /nobreak
)%romPath%\%romName%.bat
Sleep, 1000
Pour le ini

Code : Tout sélectionner

[DiskLocal]
Letter=C:\
[Settings]
BezelMode=normal
pauseMethod=4
En gros on ajoute la lettre du lecteur dans le ini et à chaque lancement, vu que le nom de la rom et l'extension sont connu, on crée le fichier BAT pour le lancer
Ca marche je regarde ca et l'ajoute tout à l'heure ! tiens d'ailleurs si ta une idée pour mon prob sur joy2key je suis preneur parce que la en l’état mon module ne sert qu'a jouer au clavier xD, j'ai fait pas mal de recherches sans résultat du coup j'ai posté sur le fofo d'Autohotkey.

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Re: Module FightCade 1.0

Message par elluigi » 01 mars 2017 - 15:46

Merci Crabi mais en fait il faut pouvoir acceder a ces reglaces avant chaque changement de systeme de jeux pour etre dans la bonne resolution (passage d'un jeux neogeo a un jeux cps3 par exemple).
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Re: Module FightCade 1.0

Message par Crabi » 01 mars 2017 - 16:00

elluigi a écrit :Merci Crabi mais en fait il faut pouvoir acceder a ces reglaces avant chaque changement de systeme de jeux pour etre dans la bonne resolution (passage d'un jeux neogeo a un jeux cps3 par exemple).
Euuuuh mon module fonctionne uniquement en mode fenêtré. En gros ce qu'il te faudrait c'est un mode full screen avec la resolution native pour chacun des systèmes ?
En 15k y'a pas de bezel ? (a part pour les jeux verticaux)
Si tout ca est vrai je peux peut-etre t'arranger ca dans le module parcontre il faudrait que quelqu'un ce dévou pour me faire une liste de jeu par système du genre

Code : Tout sélectionner

[cps3]
sfiiian
...
...
...

Code : Tout sélectionner

[cps1]
...
...
...
A partir de cette liste je pourrais modifier "FightCade\config\ggpofba-ng.ini" a chaque jeu lancé

Ensuite pour les phase de test j'aurais besoin de toi ou d'autre personnes utilisant des bornes 15k parceque la resolution native des jeux ne passe pas sur mon ecran 16:9

Edit : en fait j'suis même pas sure d'avoir besoin de la liste il suffirait juste de mettre en fullscreen et en resolution "arcade"
le seul souci c'est les bezels sur les jeux verticaux tu ne pourra pas en avoir en fullscreen
Dernière modification par Crabi le 01 mars 2017 - 16:13, modifié 2 fois.

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Re: Module FightCade 1.0

Message par Meth » 01 mars 2017 - 16:12

Super taff Crabi, bien joué poulet.

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Re: Module FightCade 1.0

Message par elluigi » 01 mars 2017 - 16:42

pas de bezel et en fullscreen car sur la 15k on joue avecles resolutions natives des jeux sur crt et justement la resolution change suivant les jeux (c'est surtout des jeux neogeo ou cps donc ca limite)
Image Image

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Re: Module FightCade 1.0

Message par Crabi » 01 mars 2017 - 16:50

elluigi a écrit :pas de bezel et en fullscreen car sur la 15k on joue avecles resolutions natives des jeux sur crt et justement la resolution change suivant les jeux (c'est surtout des jeux neogeo ou cps donc ca limite)
Oki ca marche dans ce cas il y'a une resolution native automatique

Code : Tout sélectionner

// If non-zero, use the same fullscreen resolution as the original arcade game
bVidArcaderes 0
ligne 27 - 28

Donc j'ai pas besoin de liste, j'te rajoute ça dès que je peux, t'aura juste à changer une option dans le .ini du module fightcade

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Re: Module FightCade 1.0

Message par Crabi » 01 mars 2017 - 17:59

Mise à jour 1.1

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Re: Module FightCade 1.1

Message par DarkEagle37 » 01 mars 2017 - 18:07

Cool ce module ;)
Hâte de le tester en 15k !

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

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Re: Module FightCade 1.1

Message par JuL » 01 mars 2017 - 19:07

Super taf @Crabi! A quand l'integration dans la box ??

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

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Re: Module FightCade 1.0

Message par camarade35 » 01 mars 2017 - 20:04

Crabi a écrit :Mise à jour 1.1
@Crabi : je rentre juste du taf, j'avais pas testé le code comme dit.
Il marche du coup ?
edit : je viens de voir ^^
Dernière modification par camarade35 le 01 mars 2017 - 20:39, modifié 1 fois.
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Re: Module FightCade 1.1

Message par Crabi » 01 mars 2017 - 20:37

JuL a écrit :Super taf @Crabi! A quand l'integration dans la box ??

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk
Oula j'en sais rien ce n'est pas de mon ressors :p !
camarade35 a écrit :
Crabi a écrit :Mise à jour 1.1
@Crabi : je rentre juste du taf, j'avais pas testé le code comme dit.
Il marche du coup ?
J'ai dù faire quelques modif mais le gros etait la :)

Code : Tout sélectionner

; Change rom directory path in bat files
IniRead, Disk, %settingsFile%, EmulatorPath, EmuPath
FileDelete, %romPath%\%romName%.bat
FileAppend,
(
@echo off
Start "" %Disk%
timeout /t 3 /nobreak
), %romPath%\%romName%.bat
Sleep, 1000
FileAppend a besoin d'un FileDelete pour ouvrir un fichier deja créé

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Re: Module FightCade 1.1

Message par camarade35 » 01 mars 2017 - 20:57

Ah oui c'est vrai, désolé, j'avais oublié, perso j'utilise cette technique (j'ai supprimé volontairement quelques parties)

Code : Tout sélectionner

Ifexist, %A_MyDocuments%\Paritel Launcher\Ressources\Logiciels Portables\WinSCP\Version.txt
	{
	FileDelete, %A_MyDocuments%\Paritel Launcher\Ressources\Logiciels Portables\WinSCP\Version.txt
	FileAppend,
	(
	open 
	get "./NEC/Version/Version.ini" "%A_MyDocuments%\Paritel Launcher\Version\Version.ini"
	exit

	), %A_MyDocuments%\Paritel Launcher\Ressources\Logiciels Portables\WinSCP\Version.txt
	}
	else
	{
	FileAppend,
	(
	open 
	get "./NEC/Version/Version.ini" "%A_MyDocuments%\Paritel Launcher\Version\Version.ini"
	exit

	), %A_MyDocuments%\Paritel Launcher\Ressources\Logiciels Portables\WinSCP\Version.txt
	
	}
En tout cas, niquel, je vais regarder si on peut intégrer le mappage aussi
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