PYRHARCKADE : Front End Python pour RPI

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par DarkEagle37 » 09 juin 2014 - 20:00

Super tout ça !!! N'hésite pas à contacter Fred (auteur de livemamecab) qui bosse également sur un projet similaire http://www.thehyperfreespin.com/t3511-s ... ivemamecab on ne sais jamais ça pourrait aider ;)
Merci Naru pour l'info, j'avais attendu parlé de Live MameCab mais impossible de trouver des infos dessus à l'époque ;)
Ça offre des possibilités de dingue :D
On pourrait faire un Live CD HFS par exemple   :twisted:   :twisted:  

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par NutsreturN2 » 09 juin 2014 - 20:29

La video ne fonctionne plus

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par Narugawa » 09 juin 2014 - 20:34

Super tout ça !!! N'hésite pas à contacter Fred (auteur de livemamecab) qui bosse également sur un projet similaire http://www.thehyperfreespin.com/t3511-s ... ivemamecab on ne sais jamais ça pourrait aider ;)
Merci Naru pour l'info, j'avais attendu parlé de Live MameCab mais impossible de trouver des infos dessus à l'époque ;)
Ça offre des possibilités de dingue :D
On pourrait faire un Live CD HFS par exemple   :twisted:   :twisted:  
Oui j'ai également pensé aux mêmes choses et beaucoup converser avec Fred/Stealh par mails, je comprends donc ton engouement ^^ en tout cas super sympa que quelqu'un comprenne les possibilitées offerte par ceux deux magnifiques projets.

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par berzerking » 10 juin 2014 - 11:27

La video ne fonctionne plus
De quel video tu parles ?

Pas d'autres émulateurs ?
Si en fait on peut mettre tous les emulateurs qui fonctionnent sous RPI . Il faut renseigné le fichier ROM_CONFIG_FILES.csv avec : [le nom de la rom],[SCRIPT] où :

[le nom de la rom] correspond au nom du fichier utilisé par l'emulateur sans l extension.
[SCRIPT] correspond au script dans BIN qui portera le même nom

Ex: avec PS1 et tekken 2

il vous faut renseignez le fichier ROM_CONFIG_FILES.csv  avec tekken2,PS1
Créer le script PS1.sh en s'inspirant de MAME.sh
Lancer get_media.sh qui va créer la structure de repertoire dans media.
Récupérer les media correspondant : ROMS WHEEL SNAP VIDEO_SNAP DOC et les placer dans PYRHARCKADE/MEDIA/PS1/[...]/

Pour l'instant je me suis concentré uniquement sur MAME (mame4all) mais l'avantage c est que le FE est modulaire et l'on peut même faire un lecteur video ... en fait on peu en faire un peu ce qu'on veut !!! :)


 N'hésite pas à contacter Fred (auteur de livemamecab)  

Je pense le faire mais pas dans l'immédiat . Déjà on joue pas dans la même catégorie :)lui il bosse sur la conf d'une distribe ,c'est plus gestion/architecture système (et c'est d'ailleur plus mon coeur de métier ) alors que là je propose un nouveau Front End multi plateforme léger et minimal (là c'est plus du dev et c'est là que j'excelle ... non je déconne je suis un loin d'être un expert voire même je serai plus dans la catégorie débutant)

Plus tard je me lancerai dans la partie de proposer une distribe mais dans un 3eme temps . Le prochain projet c'est de créer une image disque pour le RPI toute prête avec en plus un gestionnaire de roms interfacé (pas uniquement le fichier de conf)

Bref ... plein de chose à faire encore ... :)

PS : Dimanche je serais au retrogaming show de marseille  ... peut être à la bas :) (http://www.leretrogamingshow.fr/)

PS2 : il existe une page pour avoir la liste des jeux fonctionnel dans mame4all de RPI : pyrharckade.tuxme.net/LISTE/

see ya alll

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par berzerking » 21 juin 2014 - 23:55

Nouvelle version avec le mode vertical !!!

PYRHARCKADE_1.4B


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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par Nocta » 22 juin 2014 - 00:01

Woah super projet que tu tiens berzerking !

Je trouve ça absolument excellent quand on connait la puissance d'un RPI !

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par Narugawa » 22 juin 2014 - 00:42

C'est énorme !!!! Raspberry <3

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par berzerking » 28 juin 2014 - 13:00

Hell0 World

et une nouvelle version 1.5B

Pas de grosse modif si ce n'est que la gestion de l'audio dans les vidéos fonctionne enfin correctement.

Je suis en train de faire la conversion des 4000 et quelques videos sur ma machine et je vais les ré uploader sur le serveur de pyr pour que tout le monde en profite.

:)

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par Narugawa » 28 juin 2014 - 13:16

Hell0 World

et une nouvelle version 1.5B

Pas de grosse modif si ce n'est que la gestion de l'audio dans les vidéos fonctionne enfin correctement.

Je suis en train de faire la conversion des 4000 et quelques videos sur ma machine et je vais les ré uploader sur le serveur de pyr pour que tout le monde en profite.

:)
Merci ! C'est géant !

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par berzerking » 28 juin 2014 - 15:14

miserere mei ;)

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par MarbleMad » 01 juil. 2014 - 09:33

Salut,

Dommage que ton soft n'affiche pas la liste des jeux a la place des infos de celui, ça serai plus user friendly, c'est vraiment ce que je recherche en ce moment pour mettre dans ma mini donkey ( https://www.facebook.com/media/set/?set ... 3713type=3 ) !

En tout cas, super projet et réalisé par un français ! Bravo

Si tu veux quelques GFX...

Jérôme

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par berzerking » 05 juil. 2014 - 11:01

Ce genre de FE existe déja ... moi je voulais un mix entre tout les FE qui est un peu de gueule quand même ... c'est sure ça m’aurait pris moins de temps de caller les noms des jeux en TEXT à droite et l'image/vidéo à gauche :)

Ce que je veux faire dans les version 2.X c'est la possibilité d'appliquer des themes hyperspin directement. L'avantage c'est que le FE demande quasiment rien en temps process et qu'il marche sous linux (et donc sous RPI) et sans accélération/calculateur graphique spécifique (opengl D3D ...)

Pour m'a part j'ai un peu essayer tout les FE sur mes bornes / consoles /pad (http://deadpoolcab.tuxme.net/) et c'est depuis que je me suis rendu compte que rien ne me plaisait vraiment (sauf cabrio qui est super classe) que je me suis lancé dans l'aventure ... Pour info j'avais jamais plaqué une ligne de code en python et je suis pas dev du tout je suis admin sys/net :)

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des retours positif :) merci bcp

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par DarkEagle37 » 05 juil. 2014 - 11:10

Ce que je veux faire dans les version 2.X c'est la possibilité d'appliquer des themes hyperspin directement. L'avantage c'est que le FE demande quasiment rien en temps process et qu'il marche sous linux (et donc sous RPI) et sans accélération/calculateur graphique spécifique (opengl D3D ...)

Alors là tu peux pas savoir comment tu me fait plaisir quand tu dis ça :) :)
Tu compte repartir de ce que t'as déjà fait ou tu veux recommencer :?:
Ça sera compatible toute distrib linux :?:

Je penses que ça intéressera l'ami Naru aussi ;)

Kam3léoN

Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par Kam3léoN » 05 juil. 2014 - 11:41

Ce que je veux faire dans les version 2.X c'est la possibilité d'appliquer des themes hyperspin directement. L'avantage c'est que le FE demande quasiment rien en temps process et qu'il marche sous linux (et donc sous RPI) et sans accélération/calculateur graphique spécifique (opengl D3D ...)

Attend, attend, si tu peux appliquer des thèmes hyperspin, tu peux faire donc fonctionner hyperlaunch aussi ?
Et peux-tu incorporer un coverflow type apple en guise de wheel ?

Parce-que si c'est le cas, tu m’intéresse ! Mec

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par DarkEagle37 » 05 juil. 2014 - 11:44

Ce que je veux faire dans les version 2.X c'est la possibilité d'appliquer des themes hyperspin directement. L'avantage c'est que le FE demande quasiment rien en temps process et qu'il marche sous linux (et donc sous RPI) et sans accélération/calculateur graphique spécifique (opengl D3D ...)

Attend, attend, si tu peux appliquer des thèmes hyperspin, tu peux faire donc fonctionner hyperlaunch aussi ?
Et peux-tu incorporer un coverflow type apple en guise de wheel ?

Parce-que si c'est le cas, tu m’intéresse ! MecYa pas du tout de rapport..... Les thèmes ne fonctionnes pas grace à Hyperlaunch...
Plus, HL est basé sur le langage AutoHotkey, qui est propre à linux...donc le portage me parait compliqué !

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par camarade35 » 05 juil. 2014 - 13:47

Pour info j'avais jamais plaqué une ligne de code en python et je suis pas dev du tout je suis admin sys/net :Perso, c'est ça qui m’intéresse, par où as-tu commencé ?

Beau boulot en tout cas, je suis de près.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par berzerking » 05 juil. 2014 - 17:57

Deuxieme info. Je viens de tester le mode vertical sur le RPI et ça fonctionne nikel :)

Pour le mettre en place modifier votre script de lancement de PYR en :

./start.py YES Y

(PS pour ma part je l'ai mis dans ~/.profile)

et modifiez le /boot/config.txt

et ajoutez/modifiez :

display_rotate=1

Et on reboot et ça fonctionne nikel !!!!

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par berzerking » 05 juil. 2014 - 18:04

Pour info j'avais jamais plaqué une ligne de code en python et je suis pas dev du tout je suis admin sys/net :Perso, c'est ça qui m’intéresse, par où as-tu commencé ?

Beau boulot en tout cas, je suis de près.
Tu vas te moquer de moi :) mais j'ai commencé là y a un peu moins d'un an ... en gros quand j'ai commencé à coder pyr . Après c'est loin d'être parfait ... mais ça tiens la route !!!

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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par camarade35 » 05 juil. 2014 - 18:10

Pour info j'avais jamais plaqué une ligne de code en python et je suis pas dev du tout je suis admin sys/net :Perso, c'est ça qui m’intéresse, par où as-tu commencé ?

Beau boulot en tout cas, je suis de près.
Tu vas te moquer de moi :) mais j'ai commencé là y a un peu moins d'un an ... en gros quand j'ai commencé à coder pyr . Après c'est loin d'être parfait ... mais ça tiens la route !!!
Ah non, non, non, je vais pas me moquer, justement je n'y comprends rien. Aurais-tu des liens pour les bases, car j'aimerai bien m'y mettre. J'ai des idées en tête mais rien pour concrétiser, j'ai cherchai sur la toile et c'est un vrai sac de noeud pour moi.
Voilà, si tu as quelques bonnes adresses où je pourrais apprendre les bases, avec plaisir.
En tout cas, bonne continuation, ça promet.
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Re: PYRHARCKADE : front end python pour RPI

Message par berzerking » 06 juil. 2014 - 15:13

tres sincerement j'ai installé python et python-pygame et j'ai commencé par vim test.py et j'ai fait un peu le script kidies tout en essayant des truc a droite à gauche et j'ai commencé à comprendre :)

Je peu pas te donner d'autre conseil que ... fonce et commence à écrire ... un simple hello world sur le terminal puis apres essaye de le faire dans une fenetre ....

http://www.pygame.org/docs/ ça m'a pas mal aidé !!!

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