[SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Vous trouverez ici les développements et les logiciels faits maison et qui répondent au mieux à nos besoin.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

[SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par Landonien » 15 nov. 2017 - 16:46

Salut à tous

Bon je ne sais pas si vous êtes comme moi mais de temps en temps j'aime bien faire le ménage sur ma box, comme par exemple remettre à zéro la liste de tous mes favoris pour tous les systèmes ou remettre au zéro tous les hiscore de mame.

Afin d'éviter de faire tout ça à la main j'ai fait quelques petits scripts pour automatiser tout ça.
Je me suis dit qu'il serrait alors une bonne chose de partager ça avec la communauté.

/!\ Attention, veuillez prendre connaissance que pour ma part mon dossier hyperspin est à la racine de mon disque C:, si vous avez votre dossier hyperspin sur un autre lecteur il vous faudra modifier mes scripts. Mais ne vous inquiétez pas, c’est très simple et je vous explique ça plus bas.
--> Pour modifier un script au format ".bat" il vous suffit de l'ouvrir avec le "bloc note", "wordpad" ou notepadd++ pour le modifier.
Toutes les lignes commençant par Rem sont des commentaires que j'ai ajouté pour vous permettre de comprendre le fonctionnement et voir ce qu'il vous faut modifier.

Veuillez noter aussi que je ne serai pas responsable de tous problèmes que vous pourriez avoir avec ces scripts.
Pour ma part je les ai testés et appliqués à plusieurs reprises sans problème.

Pour commencer veuillez télécharger ce fichier zip si il n'est plus dispo, envoyez moi un mp):
http://www.filedropper.com/scripts-landonien_1


Vous y trouverez dedans 4 fichiers au format ".bat" qui fonctionnent avec Windows XP et Windows 7 (tests effectués par mes soins).
Je vous conseille, une fois décompressés, de mettre les scripts dans le dossier "Script" de votre Hyperspin.


- Script-raz-favoris.bat
--> Script de suppression des favoris pour tous les systèmes hyperspin. Il vous créera au préalable une sauvegarde de votre dossier "Databases" nommée "Databases-bak" à la racine d'hyperspin.
Pour ce script il faudra vérifier ou modifier le chemin de votre hyperspin.
Si votre hyperspin ne se trouve pas dans "C:\Hyperspin" il faudra alors modifier la variable "hyperspindir" située à la ligne 9 du script.
/!\ Attention, si vous lancez 2 fois d'affilé le script le répertoire "DATABASES-bak" ne contiendra plu les fichiers "favorites.txt" car le second lancement les aura écrasé.
Hors-sujet
Rem Script réalisé par Landonien le 14/11/2017 pour le forum HFS.

Rem Script de supression des favoris pour tous les sytemes hyperspin.

title RAZ de la liste des favoris pour tous les Systemes d Hyperspin.

Rem Définition du chemin ou se situe le repertoire "Hyperspin" de votre box.
Rem --> Attention a bien vérifier la lettre de votre lecteur c:, d:, ...
set hyperspindir=C:\Hyperspin

Echo off
cls
Echo -----------------------------------------------------
Echo Supression de tous les favoris pour chaque systeme
Echo -----------------------------------------------------
Echo.
Echo Veuillez appuyer sur la touche "Entree" pour lancer la suppression de la liste
Echo des favoris des systemes.
Echo.
Echo Une copie de votre dossier "Databases" serra effectuee a la racine
Echo d'hyperspin (Databases-bak).
Echo.
Echo.
pause
Rem Lancement d'une sauvegarde du dossier "Databases" vers "Databases-bak".
rmdir %hyperspindir%\Databases-bak /s /q
MKDIR %hyperspindir%\Databases-bak
Xcopy %hyperspindir%\Databases\*.* %hyperspindir%\Databases-bak /e /i
Rem creation d'un 01-Info-Sauvegarde.txt dans le dossier Databases-bak avec la date de sauvergarde
echo **************************************************************************************** >> %hyperspindir%\Databases-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
echo * * >> %hyperspindir%\Databases-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
echo * Sauvegarde des databases hyperspin réalisée le %date% >> %hyperspindir%\Databases-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
echo * * >> %hyperspindir%\Databases-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
echo **************************************************************************************** >> %hyperspindir%\Databases-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
Rem Lancement de la suppression des favoris de tous les systemes.
del /s %hyperspindir%\Databases\favorites.txt
Echo *
Echo **
Echo ***
Echo ****
Echo *****
Echo ********************************************************************************
Echo * Fin de la remise a zero de la liste des favoris pour tous les systemes *
Echo * Bon jeu ;-) *
Echo ********************************************************************************
pause

- Script-raz-hiscore-mame.bat
--> Script de suppression des Hiscores pour l’émulateur Mame. Il vous créera au préalable une sauvegarde de votre dossier "hi" nommée "hi-bak" à la racine de votre mame.
Pour ce script il faudra vérifier ou modifier le chemin de votre mame.
Si votre Mame ne se trouve pas dans "C:\Hyperspin\Emulators\mame" il faudra alors modifier la variable "mamedir" située à la ligne 9 du script.
/!\ Attention, si vous lancez 2 fois d'affilé le script le répertoire "hi-bak" ne contiendra plu les fichiers ".hi" car le second lancement les aura écrasé.
Hors-sujet
Rem Script réalisé par Landonien le 14/11/2017 pour le forum HFS.

Rem Script de suppression des Hiscores pour l'emulateur Mame.

title RAZ des Hiscores pour les roms de Mame.

Rem Définition du chemin ou se situe le repertoire "Mame" de votre box.
Rem -->Attention bien vérifier la lettre de votre lecteur c:, d:,ainsi que le nom du doossier ou se situe mame ...
set mamedir=C:\Hyperspin\Emulators\mame

Echo off
cls
Echo -------------------------------------------------------
Echo Supression des hiscore pour toutes les roms de Mame
Echo -------------------------------------------------------
Echo.
Echo Veuillez appuyer sur la touche "Entree" pour lancer la suppression des Hiscores.
Echo.
Echo Une copie de votre dossier "hi" serra effectuee a la racine
Echo de Mame (hi-bak).
Echo.
Echo.
pause
Rem Lancement d'une sauvegarde du dossier "hi" vers "hi-bak".
rmdir %mamedir%\hi-bak /s /q
MKDIR %mamedir%\hi-bak
Xcopy %mamedir%\hi\*.* %mamedir%\hi-bak /e /i
Rem creation d'un 01-Info-Sauvegarde.txt dans le dossier "hi-bak" avec la date de sauvergarde.
echo **************************************************************************************** >> %mamedir%\hi-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
echo * * >> %mamedir%\hi-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
echo * Sauvegarde des "hiscore" Mame réalisée le %date% >> %mamedir%\hi-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
echo * * >> %mamedir%\hi-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
echo **************************************************************************************** >> %mamedir%\hi-bak\01-Info-Sauvegarde.txt
Rem Lancement de la suppression des hiscore de Mame.
del /s %mamedir%\hi\*.hi
Echo *
Echo **
Echo ***
Echo ****
Echo *****
Echo ********************************************************************************
Echo * Fin de la remise a zero des Hiscore de Mame *
Echo * Bon jeu ;-) *
Echo ********************************************************************************
pause

- Script-Compare.bat
--> Script pour comparer le contenu entre 2 dossiers et leurs sous dossiers.
--> J'ai créé ce script pour comparer des pack de roms que j'ai pour voir lesquels manquent.
--> Attention ce script compare juste le nom des fichiers et non leur contenu.
Pour pouvoir comparer 2 dossiers il vous faudra modifier la variable "dirA" et "dirB" aux lignes 10 et 11 du script.
Un fichier nommé "compare.txt" serra généré et affichera le résultat de la comparaison. Il serra dans le même répertoire que le script.
Hors-sujet
Rem Script réalisé par Landonien le 14/11/2017 pour le forum HFS.

Rem Script de comparaison de contenu dossiers et sous-dossiers.
Rem un fichier nommé compare.txt serra généré et affichera le resultat de la comparaison


title Comparaison de contenu de dossiers.

Rem Les variables dirA et dirB correspondent aux chemins des dossiers que vous voulez comparer.
set dirA=C:\Hyperspin\Databases
set dirB=C:\Hyperspin\Databases-2

Echo off
cls
Echo.
Echo.
Echo Lancement de la comparaison entre entre les dossiers "%dirA%" et "%dirB%".
Echo.
Echo Un fichier nomme compare.txt serra genere et affichera le resultat de la comparaison.
Echo.
Echo Il serra enregistre dans le meme dossier que le script.
Echo.
Echo /!\ Attendre la fin du script pour l ouvrir. /!\
Echo.
Echo.
pause
Echo on
Echo **************************************************************************************** >> compare.txt
Echo * >> compare.txt
Echo * Comparaison des fichiers entre "%dirA%" et "%dirB%" >> compare.txt
Echo * >> compare.txt
Echo **************************************************************************************** >> compare.txt
Echo. >> compare.txt
Echo. >> compare.txt

for /R "%dirA%" %%I in (*.*) do call :_process "%%I" 1
for /R "%dirB%" %%I in (*.*) do call :_process "%%I" 2
goto :eof

:_process

if %~2==1 (
set dir1=%dirA%
set dir2=%dirB%
) else (
set dir1=%dirB%
set dir2=%dirA%
)
set relpath=%~1
call set relpath=%%relpath:%dir1%=%%
if exist "%dir2%%relpath%" (
if %~2==1 (
rem fc /A /W /L /N "%dir1%%relpath%" "%dir2%%relpath%" >> compare.log
) ) else (
Echo %~n1%~x1 >> compare.txt
Echo Existe uniquement dans "%~d1%~p1" >> compare.txt
Echo. >> compare.txt
)
goto :eof

- Script-demarrage.bat
--> Un script que j'ai créé pour lancer d'autres programmes avant le lancement d'hyperspin au démarrage.
--> Pour ma part, au démarrage du pc, je lance speedfan, j'attends 10 secondes puis je lance hyperspin. CA évite des lags étranges.
Il vous faudra forcement modifier ce script pour l’adapter à vos besoins.
Pour les lignes commençant par start il faudra modifier le chemin de l'executable que vous voulez lancer.
Les lignes commençant par ping permettent d'attendre "x" secondes avant de passer à la suite.
Hors-sujet
Rem Script réalisé par Landonien le 14/11/2017 pour le forum HFS.

Rem Script qui va lancer le programme voulu puis lancer hyperspin.
Rem Pour les lignes commençant par start il faudra modifier le chemin de l'executable que vous voulez lancer.

Rem Les lignes commençant par ping permettent d'attendre "x" secondes avant de passer à la suite.
Rem "ping -n 2 127.0.0.1>nul"dit a windows d'attendre 2 secondes et ensuite lancera le programme voulu.

title Lancement de la box


Echo off
cls
Echo ---------------------------------------------
Echo - Demarrage de la Box -
Echo ---------------------------------------------
ping -n 2 127.0.0.1>nul
Echo ---------------------------------------------
Echo - Lancement de SpeedFan -
Echo ---------------------------------------------
Echo *
Echo **
Echo ***
Echo *****
start "SpeedFan" "C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe"
ping -n 15 127.0.0.1>nul
Echo ---------------------------------------------
Echo - Lancement d Hyperspin -
Echo ---------------------------------------------
Echo *
Echo **
Echo ***
Echo *****
ping -n 2 127.0.0.1>nul
Start "Hyperspin" "C:\Hyperspin\hyperspin.exe"
Voilà.

J’espère que ces petits scripts vous faciliteront un peu la vie.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par camarade35 » 15 nov. 2017 - 17:53

Salut @Landonien et merci. Concernant le dernier, il est faisable en AHK avec un ini à côté.
Comme ça tu change dans le ini et basta.

Voilà pour l'exemple, il faut juste mettre ini et l'ahk ou exe (ahk compilé) ensemble

LE INI

Code : Tout sélectionner

[EXE]
1=blabla.exe
[TEMPO]
1=2000
L'AHK

Code : Tout sélectionner

IniRead, EXE1, Test.ini, EXE, 1
IniRead, TEMPO1, Test.ini, TEMPO, 1
;~etc pour lire le ini

Run, %EXE1%
Sleep, %TEMPO1%

exitapp
Explication :

IniRead, nomdelavariablecréée, fichier.ini, section, ligne --> lecture du ini et stockage variable

Run, %lavariable% --> lancement de la variable.exe
sleep, %lavariable% --> lancement de la tempo

Tu va aimer l'AHK ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par andric31 » 15 nov. 2017 - 18:15

Merci,
ça sert à quoi SpeedFan au démarrage ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par Safur » 15 nov. 2017 - 20:33

andric31 a écrit :Merci,
ça sert à quoi SpeedFan au démarrage ?
SpeedFan est un logiciel gratuit qui permet de lire les températures, les tensions, les vitesses de rotation des ventilateurs des différents composants d'un ordinateur sous Windows. ;)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par camarade35 » 15 nov. 2017 - 20:53

et de gérer la vitesse des ventilos ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par andric31 » 15 nov. 2017 - 20:58

Merci,
mais pourquoi ?
Landonien a écrit :je lance speedfan, j'attends 10 secondes puis je lance hyperspin. CA évite des lags étranges.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par Landonien » 15 nov. 2017 - 21:24

camarade35 a écrit :Salut @Landonien et merci. Concernant le dernier, il est faisable en AHK avec un ini à côté.
Comme ça tu change dans le ini et basta.
...
Merci camarade35 pour cette astuce. Il faudra que je me mettes au fichiers ahk un de ces 4.

andric31 a écrit :Merci,
mais pourquoi ?
Landonien a écrit :je lance speedfan, j'attends 10 secondes puis je lance hyperspin. CA évite des lags étranges.
Pour ma part je fais tourner mes box sur des vieux P4 3Ghz avec 4 Go de rament qui sont pas super rapides.
Comme je suis sur une vieille config j'utilise une heavybox que j'ai enormement modifie et que je maitrise pas mal.
J'ai installé speedfan car ma radeon 4850 n'etait pas stable au niveau de la vitesse de son ventilo, en gros elle faisait un coup a fond et aprés moins vite du coup c’était pas mal pénible.
SPeedfan me permet de réguler moi même la vitesse des ventilos en fonction de seuil que je definie.

Mais au démarrage speedfan est un peu gourmand et mettait 10 a 15 secondes pour demarrer. Du coup hyperspin se lançant en meme temps freezait pendant 5 secondes et ça m’énervai pas mal.
Alors j'ai fait ce script.

SI ça intéresse du monde je peux faire un tuto de speedfan dés que j'ai un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: [SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par vybyvy » 09 avr. 2018 - 14:55

Coucou !

Bon, je n'y entend rien dans les arcanes de la programmation, mais peut être que tu pourra m'orienter ?
Sur une HFSBox 15K sous win7 64b, j'ai voulu faire des fades avec des illustrations pour les différents systems, qui s'affichent pendant le chargement de l'émulateur correspondant.

Seulement, les émulateurs se chargent "trop vite" et les fades n'apparaissent qu'une fraction de seconde... ce qui est un peu frustrant pour moi ^^
Dans Rocketlauncher, il y'a tout un tas d'option pour gérer les fades, mais il est bien mentionné que les fades ne sont visibles que jusqu'à ce qu'un programme se lance en plein écran... (et qu'on ne peut rien y faire :'( )

Du coup, est ce qu'un script - de l'ordre de ce que tu as fait pour gérer le lancement de speedfan - pourrait me permettre, soit de décaler le lancement des émulateurs de quelques secondes, soit lancer les émulateurs en fenêtré et les faire switcher en full screen après quelques secondes ?

Par avance merci !

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [SCRIPT] 4 scripts pour votre Hyperspin

Message par Landonien » 13 avr. 2018 - 11:58

Je pense qu'il faudrait que l'on rediscute ensemble mais ceci peut être possible en créant un exécutable qui permettra d’appeler l'exe de ton emu après x secondes a déterminer.

Ensuite dans hyperlaunch il ne faudra pas appeler l'exe de ton emu mais l'exe que j'aurai fait.

Je peux te faire un truc vite fait si tu veux, il me faut juste le nom de l'exe de l’émulateur, son chemin complet (ou il est sur ton pc) et le temps que ton fade dure.
Je te compile un exe, puis dans hyperlaunch tu appelles cet exe plutôt que ton emu et tu testes.

Tiens moi au jus

Répondre

Revenir à « Développements et logiciels maison »