Comment débuter avec un RPI
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- arnaud8644
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 18 fois
- arnaud8644
- Gourou
Re: Comment débuter avec un RPI
Ozone a écrit :Et voila je viens de faire mes premiers tests de Recalbox sur RPI B+
Pour commencer le fichier à télécharger n'est pas trop gros (env 340mo) donc c'est assez rapide.
On dézippe tout ça sur la sd formatée en Fat32, on branche le tout sur l'écran, les programmes se chargent, puis on fait l'instal.
Là encore c'est assez rapide.
Et là, c'est beau, ,clair et fluide.
Je n'ai pas réussi à configurer ma dual shock 3 en filaire, mais ma manette sans fil de box orange (payée 3€ sur un vide-grenier) est reconnue et configurée sans souci.
La navigation est assez simple, et on trouve quelques homebrews en native, histoire de pouvoir profiter tout de suite de la bête.
La configuration de base se fait intuitivement en naviguant dans le système, en anglais à l'origine. Mais on trouve facilement comment le mettre en français.
Je n'est pas encore testé avec des roms (ce sera pour ce soir ou demain), mais je rencontre quelques soucis dans l'interface.
Je ne trouve pas comment sortir des jeux pour revenir à l'interface. Et quand je rentre dans Kodi, ma manette n'est plus reconnue et je n'ai pas trouvé comment la configurer dans Kodi. Je vais approfondir ces deux points, et le reste des test.
En conclusion pour le moment, je trouve que Recalbox est bien fait, facile à installer, joli et simple d'utilisation. En fait c'est à la portée de n'importe quel noob. Le petit plus semble être Kodi pré-installé. Je ne suis pas adepte des média center (je suis plus du genre à brancher et débrancher de l'usb) mais je dois dire que ça fait envie. En plus l'interface qui est déjà sympa est customisable.
Voilà pour mon "pré-test" de recalbox sur RPI B+
Pour configurer ta manette dual shock 3 en filaire ,
Essaye comme ça , c'est ce que j'utilise pour Retropie :
cd .emulationstation
sudo rm es_input.cfg
sudo rm es_input.cfg
cd
emulationstation
(CONFIG TES TOUCHES)
cd RetroPie/emulators/RetroArch/installdir/bin
./retroarch-joyconfig >> ~/RetroPie/configs/all/retroarch.cfg
(APPUIS SUR "ENTREE" AU CLAVIER PUIS CONFIG TES TOUCHES)
ENSUITE ÉTEINT EN ENTRANT :
sudo shutdown -h now
(REDÉMARRE LE RPI ET VÉRIFIE , NORMALEMENT C'EST BON)
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Merci arnaud.
Comme pour le moment ça marche avec ma manette sans fil, je ne me prends pas plus la tête que ça.
Mais faudra que je vois ça pour pouvoir jouer à 2P.
Tu nous les montres quand ta valise et ton bartop?
Comme pour le moment ça marche avec ma manette sans fil, je ne me prends pas plus la tête que ça.
Mais faudra que je vois ça pour pouvoir jouer à 2P.
Tu nous les montres quand ta valise et ton bartop?
- arnaud8644
- Gourou
Pas de problème , Ouai faut que je prenne le temps , mais pour l'instant c'est compliquer j'ai un bras d’immobilisé suite à une opération.
surement dans quelques semaines en attend je vais commencer à faire des brouillons des sujet, j'aurais plus qu'à ajouter les photos
Tiens nous au courant de ton avancé avec ton rpi
surement dans quelques semaines en attend je vais commencer à faire des brouillons des sujet, j'aurais plus qu'à ajouter les photos
Tiens nous au courant de ton avancé avec ton rpi

- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Niveau avancé sur le RPI, c'est cool, je redécouvre les jeux gameboy sur grand écran. :p
Par contre le scraper a foutu le boxon dans un de mes sets de roms. Il renomme les jeux quand il ne trouve pas la bonne image.
Du coup pour tetris ou mario par exemple plusieurs jeux différent portent le même nom et ont la même image de jeu.
Je vais devoir reprendre le set.
Par contre le scraper a foutu le boxon dans un de mes sets de roms. Il renomme les jeux quand il ne trouve pas la bonne image.
Du coup pour tetris ou mario par exemple plusieurs jeux différent portent le même nom et ont la même image de jeu.
Je vais devoir reprendre le set.