bon ça y est c'est finit...ou pas!
J'ai tout tenté: partir avec HS vierge et RocketL...et je me suis rendu compte de la tache....ensuite j'ai téléchargé un pack, un autre, puis un autre...
Pour me rendre compte que je tentais de me mettre dans les chaussons (ou le caleçon) de quelqu'un d'autre en plus de régler des problèmes de config pour adapter le pack à ma machine. Je me prenais la tête à monter la config pour des consoles auxquelles je jouerai jamais...genre la jaguar...alors j'abandonne.
Je reviens à une congif toute vierge que je vais monter moi-même à partir de frontends vierges sur mon XP.
Alors, camarades, je vous demande humblement de l'aide. J'arpente le forum mais c'est tellement foisonnant que je sais pas par quel bout commencer et je me perds, je teste je reviens en arrière, je tergiverse, je recommence...certains diront que c'est un cheminement nécessaire. Je pense l'avoir assez subit. Maintenant je veux me lancer et aller au bout car mon projet est mur désormais et mon choix arrêté. Je ne sais juste pas comment faire.
Mon objectif:
faire une machine qui fait tourner sur mon XP les MAME, les NAOMI, les CAPCOM, des flippers et quelques jeux SuperNes et MasterSys car se sont mes madeleines de Proust.
Voilà je pense que ça fera un Bartop "utile" qui vaudra que je me prenne la tête avec une centaine de jeux c'est très bien...
Mais je ne peux rien faire sans vous! ça fait un mois que je suis dans ce monde du Bartop, j'en rêve parfois la nuit (pas vous??!!), j'ai beaucoup appris, mais pas assez pour ce projet qui semble pouvoir se faire les doigts dans le nez pour certains d'entre vous.
Ma question alors, si je n'abuse pas:
- quel HS utiliser?
- Pourquoi utiliser RL au lieu de tout configurer dans HS j'ai toujours pas saisi?
- dois-je utiliser un logiciel tiers pour configurer mon futur panel (8 boutons / joueurs + 1P +2P + Insert Coin + 2 boutons flippers)?
- Existe-t-il des pack média pour MAME, NAOMI...que je pourrais utiliser?
je sais je demande beaucoup mais c'est Noël!!!