[EN COURS]TV cathodique samsung
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- reload1808
- Gourou
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
TV cathodique samsung
Bonjour,
je viens de dégoter une petite tv samsung pour une futur borne 15hz
n'ayant pas de cable peritel ou usma dans l’immédiat, je teste alors la tv via la wii avec mame et retroarch pour m'assurer de son bon fonctionnement
Et la, un soucis, l'image est légèrement zoomé et trop peu d'options sur la tv pour corriger cela....y'a t-il une manip pour un menu caché qui donnerais plus d'options??
De plus, je sais que c'est pas du mame 15hz, mais je trouve l'image pas belle sur les jeux mame, limite pixelisée et moins belle que mame avec hlsl !
normal?
Voila, un peu d'aide et éclaircissements seront les bienvenues, merci a tous
Edit: j'ajouterais que le gun ps2 semble pas fonctionner dessus, j'ai le son du tir au menu calibrage mais rien ne se passe meme si l'ecran scintille
je viens de dégoter une petite tv samsung pour une futur borne 15hz
n'ayant pas de cable peritel ou usma dans l’immédiat, je teste alors la tv via la wii avec mame et retroarch pour m'assurer de son bon fonctionnement
Et la, un soucis, l'image est légèrement zoomé et trop peu d'options sur la tv pour corriger cela....y'a t-il une manip pour un menu caché qui donnerais plus d'options??
De plus, je sais que c'est pas du mame 15hz, mais je trouve l'image pas belle sur les jeux mame, limite pixelisée et moins belle que mame avec hlsl !
normal?
Voila, un peu d'aide et éclaircissements seront les bienvenues, merci a tous
Edit: j'ajouterais que le gun ps2 semble pas fonctionner dessus, j'ai le son du tir au menu calibrage mais rien ne se passe meme si l'ecran scintille
Dernière modification par reload1808 le 15 oct. 2016 - 18:58, modifié 1 fois.
- Ulgar
- Connaisseur
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: TV cathodique samsung
Salut, oui il y a un menu service mode, pour pouvoir l'utiliser il te faut la télécommande et faire un code secret, sur ma télé samsung c'est : (tele en veille)info ,menu , mute , power ( timing regulier sur les touche et bien appuyer ). Voilà 

- reload1808
- Gourou
- reload1808
- Gourou
oui miaouss, la c'etais deja pour voir si la tv marchait bien vu qu'elle a pas des mois dans une cave
- shabazz
- Gourou
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 121 fois
Pour ton histoire de gun. Tu lutilises comment et avec quoi. Donne des précisions. Il est branche ou ? Tu veux l'utiliser sur mame ? As tu configurer le mame.ini pour activer le lightgun ?
- reload1808
- Gourou
Non, le gun est branché sur le crt avec une ps2 !
ca marche bien sur la crt de ma femme en branchant la ps2 sur la peritel et le cable jaune sur les rca de la tv
mais sur ma tv smasung, je n'arrive plus a avoir l'image de la peritel si je branche le rca jaune du flingue sur les entrée de la tv
ca marche bien sur la crt de ma femme en branchant la ps2 sur la peritel et le cable jaune sur les rca de la tv
mais sur ma tv smasung, je n'arrive plus a avoir l'image de la peritel si je branche le rca jaune du flingue sur les entrée de la tv
- reload1808
- Gourou
Pas encore tester ulgar, quand les enfants sont la, peut pas faire grand chose !
- Ulgar
- Connaisseur
Mdr je connais ; ) et le pire c'est que même quand ils sont couchés c'est dur de se motiver tellement ils nous usent les monstres ; )reload1808 a écrit :Pas encore tester ulgar, quand les enfants sont la, peut pas faire grand chose !
- reload1808
- Gourou
tu as tout compris ulgar !!!
et comme en plus je suis malade....
de toute facon pour etre bien sur je vais deja commander un cable vga/peritel via ebay ( mon premier fonctionnait pas )
et voir un peu ca sur ma ati 7870xt
parce que mama hlsl sur lcd rend pas mal mais pour les consoles de jeux , je trouve qu'il y'a rien d'equivalent ( pas meme les shaders retroarch ) , la tv crt meme via les emus wii fais mieux !
et comme en plus je suis malade....
de toute facon pour etre bien sur je vais deja commander un cable vga/peritel via ebay ( mon premier fonctionnait pas )
et voir un peu ca sur ma ati 7870xt
parce que mama hlsl sur lcd rend pas mal mais pour les consoles de jeux , je trouve qu'il y'a rien d'equivalent ( pas meme les shaders retroarch ) , la tv crt meme via les emus wii fais mieux !
- reload1808
- Gourou
J'ai eu un soucis avec mon premier câble commander effectivement bien pourri...mais apparemment tout les autre on pas eu de soucisUlgar a écrit :Tu devrais plutôt commander un Umsa, les cables d eBay sont pas de super qualité il paraît :/
et puis coter finances, suis a sec, et j'avoue que je préfère aussi ne pas avoir d'alimentation secteur en plus
- Ulgar
- Connaisseur
Ouais je comprend, on a une passion qui peut vite couter cher, regarde de ce coté là sinon: tutos-bornes-bartops-f107/creation-cabl ... t5579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Après faut être un peu bricolo mais ça marche
Après faut être un peu bricolo mais ça marche

- miaouss
- Gourou
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 37 fois
Je rejoins ulgar
quitte a investir un peu + je te conseille vraiment l'UMSA. Niveau rapport qualité prix j'ai pas trouvé mieux.

- reload1808
- Gourou
Hélas, je suis dans un trop mauvaise passe financière, c'est simple, mon budget se résume a 30 euros que j'ai sur mon paypal !
pour le reste c'est loyer et bouffe pour mes enfants...
j'ai même du vendre ma guitare fetishe ...
Je vais retenter le câble ebay ( en esperant que ce soit ok cette fois ci ) et plus tard peut-être un umsa quand ca iras mieux !
normalement ma 7870 xt doit être ok pour le 15hz
Edit: Bon, cable commander en espérant que....le vendeur l'envoi !
visiblement il a pas aimer me rembourser de l'autre et m'a mis en refus d'achat !
du coup....j'ai fermer mon ebay, ouvert un nouveau compte et passer commande !
pour le reste c'est loyer et bouffe pour mes enfants...
j'ai même du vendre ma guitare fetishe ...
Je vais retenter le câble ebay ( en esperant que ce soit ok cette fois ci ) et plus tard peut-être un umsa quand ca iras mieux !
normalement ma 7870 xt doit être ok pour le 15hz
Edit: Bon, cable commander en espérant que....le vendeur l'envoi !
visiblement il a pas aimer me rembourser de l'autre et m'a mis en refus d'achat !
du coup....j'ai fermer mon ebay, ouvert un nouveau compte et passer commande !
- reload1808
- Gourou
Hello a tous !
Cable recu ce jour et il fonctionne !
Alors, je n'ai pu tester que vite fait mais
1) Sous le mame de la hfsbox, pas moyen, ca me met un soucis avec switch res
du coup, j'ai juste tester avec un mame normal donc pas de bonnes reso j'imagine ? ( zéro scanlines que ce soit mame ou kega en tout cas....)
2)Sous kega fusion donc, je ne passe pas en dessous de 640par 480, lorsque dans mode video je choisis 320p, ca reste en 640p de plus, j'active le mode filtre car sinon, plutot moche !
Comment cela se fait ?
Je précise que j'ai tester les emus hors hyperspin car pas encore tout installer les runtimes etc
j'ai pu tester daphné et pas de soucis ( meme si pas trop de diff avec le rendu de mon lcd , étonné la ! et déçu....)
Bref, j'ai du merder quelque part mais ou ?
Et pour finir, 2 questions
1) Comment régler chaque emus ( kega, snes; pc engine etc ) pour qu'il switch tout seul ses résolutions selon le jeu
2) pour les émus comme sega m2 et naomi c'est du 640 par 480?
Cable recu ce jour et il fonctionne !
Alors, je n'ai pu tester que vite fait mais
1) Sous le mame de la hfsbox, pas moyen, ca me met un soucis avec switch res
du coup, j'ai juste tester avec un mame normal donc pas de bonnes reso j'imagine ? ( zéro scanlines que ce soit mame ou kega en tout cas....)
2)Sous kega fusion donc, je ne passe pas en dessous de 640par 480, lorsque dans mode video je choisis 320p, ca reste en 640p de plus, j'active le mode filtre car sinon, plutot moche !
Comment cela se fait ?
Je précise que j'ai tester les emus hors hyperspin car pas encore tout installer les runtimes etc
j'ai pu tester daphné et pas de soucis ( meme si pas trop de diff avec le rendu de mon lcd , étonné la ! et déçu....)
Bref, j'ai du merder quelque part mais ou ?
Et pour finir, 2 questions
1) Comment régler chaque emus ( kega, snes; pc engine etc ) pour qu'il switch tout seul ses résolutions selon le jeu
2) pour les émus comme sega m2 et naomi c'est du 640 par 480?
- reload1808
- Gourou
La hfs 15k sous windows 7
Apres, comme préciser, j'ai utiliser les emus hors hyperspin
Apres, comme préciser, j'ai utiliser les emus hors hyperspin