euh. Je cherche un sujet sur le forum... (noob inside)
Modérateurs : Porko, Modérateurs
euh. Je cherche un sujet sur le forum... (noob inside)
Je cherche une âme charitable pour m'aider à mettre la main sur le topic qui me permettra de résoudre le problème que je rencontre. Bien sur, quand je dis "mettre la main", c'est une expression, étant donné qu'il s'agit d'un sujet virtuel. Comme vous pouvez le deviner à ma détresse, je suis malheureusement totalement incapable de faire cette recherche tout seul comme je ne sais pas moi même ce que je cherche comme titre de topic au milieu de cette jungle... Vous aurez peut-être plus de chance que moi ayant déjà vu circuler des topics et des topics et des topics. Le sujet que je recherche pour m'aider à résoudre mon problème, qui bien sûr quand je parle de résoudre, n'a rien à voir avec des mathématiques, même si dans les cas c'est emmerdant quand on doit traiter un problème ! Est donc supposé traiter du problème de boutons que j'ai exposé sur le topic que l'on vient de me locker plutôt que de me rediriger vers ce que je cherche pour me rendre service aimablement...
Re: euh. Je cherche un sujet sur le forum... (noob inside)
Merci, là j'ai bien compris une chose : il faut utiliser un profil Xpadder...
Mais je sens que je vais devoir encore poser des questions, parce que je ne sais pas comment fonctionne Xpadder quand il s'agit de changer automatiquement de config' en fonction du logiciel qui est ouvert en arrière plan ?
Après une recherche que j'ai réussi seul (!) j'ai trouvé ce topic sur Xpadder, mais il ne m'aide pas dans la mesure où je voudrais savoir comment utiliser de multi-profils sur Hyperspin (qui n'est pas en version 3 dans la Heavybox si je ne m'abuse)..?
Mais je sens que je vais devoir encore poser des questions, parce que je ne sais pas comment fonctionne Xpadder quand il s'agit de changer automatiquement de config' en fonction du logiciel qui est ouvert en arrière plan ?
Après une recherche que j'ai réussi seul (!) j'ai trouvé ce topic sur Xpadder, mais il ne m'aide pas dans la mesure où je voudrais savoir comment utiliser de multi-profils sur Hyperspin (qui n'est pas en version 3 dans la Heavybox si je ne m'abuse)..?
pas besoin de 36 profils
juste un seul et c'est bon
tu ouvre chaque emulateurs et tu fait la configuration manette pour chacun
juste un seul et c'est bon
tu ouvre chaque emulateurs et tu fait la configuration manette pour chacun
Je veux bien, mais le problème c'est que si j'utilise la fonction manette propre à l'émulateur, pendant ce temps Xpadder sera toujours en arrière plan actif et réagira quand même aux boutons assignés au menu d'hyperspin (si par exemple "échap" est sur un le bouton "B" d'une manette 360, l'émulateur va quitter si je fais "B" puisqu'il enregistrera un appuie sur "échap"), tu vois ce que je veux dire ?
- Doctor
- Gourou
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 20 fois
tu n'as qu'a réassigner tes toucher des émulateur avec xppader en fond ...
Moi par exemple c'est bien simple tout mes bouton de validation son N sur le clavier ,que j'ai assigné comme le bouton A de ma manette ,du coup quant je lance un émulateur et que j'ai xppader en fond et que je veut réattribuer les touche ,j’appuie sur A de ma manette et il m’applique le bouton N du clavier.
(ps : je n'active aucun bouton dans la partie joystic ou autre quelque soit l'emulateur)
Voila j’espère que j'ai été suffisamment clair

Moi par exemple c'est bien simple tout mes bouton de validation son N sur le clavier ,que j'ai assigné comme le bouton A de ma manette ,du coup quant je lance un émulateur et que j'ai xppader en fond et que je veut réattribuer les touche ,j’appuie sur A de ma manette et il m’applique le bouton N du clavier.
(ps : je n'active aucun bouton dans la partie joystic ou autre quelque soit l'emulateur)
Voila j’espère que j'ai été suffisamment clair

Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !
Pour être franc, je n'ai pas compris ta méthode ! Mais j'ai découvert un truc qui m'arrange en faisant des tests : si je fais des profils Xpadder pour chaque émulateur configuré au clavier présent dans Hyperspin, il switch automatiquement du frontend vers celui-ci et inversement sans me créer de conflits, simplement en utilisant cette fonction "AutoProfil" du logiciel... Du coup, je vais me servir de ça dans l'immédiat !
edit: humhum, il semblerait que j'ai nouveau un problème : je ne sais pas si c'est la conséquence de réglages de la Heavybox, ou de Windows 8, mais toujours est il que j'ai un bug au lancement de l'émulateur ZSNESW : c'est extrêmement lent, quand je fais un ctrl+tab et que je reviens sur la fenêtre : c'est fluide (normal) ! j'ai crû d'abord avoir inséré un bug en ayant Xpadder allumé, mais apparemment ce n'est pas lié à ce logiciel...
edit: humhum, il semblerait que j'ai nouveau un problème : je ne sais pas si c'est la conséquence de réglages de la Heavybox, ou de Windows 8, mais toujours est il que j'ai un bug au lancement de l'émulateur ZSNESW : c'est extrêmement lent, quand je fais un ctrl+tab et que je reviens sur la fenêtre : c'est fluide (normal) ! j'ai crû d'abord avoir inséré un bug en ayant Xpadder allumé, mais apparemment ce n'est pas lié à ce logiciel...
- yannseulement
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
Il est possible que ton emulateur ait une fonction ralenti qui s'active sur l'appui de telle ou telle touche... En cherchant bien dans les options, tu peux peut être la désactiver.
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que cela soit une touche qui cause ce problème : il survient au démarrage même de zsnes (également sans rom lancée), on voit la "neige" qui tombe de manière saccadée, et les pixels sont "nets". Quand je fais un Ctrl+Tab ou la touche Windows, et que je reviens sur la fenêtre aussitôt, là c'est parfaitement fluide et les pixels sont un peu "floutés" !
Ce que je trouve bizarre c'est que je suis sûr avoir lancé un peu avant l'émulateur sans problèmes ! Comme-ci c'était survenu au cours de mes réglages avec Xpadder (ce qui est incohérent car Xpadder n'a aucun impact sur Zsnes)...
Les éléments que j'ai vérifié :
-Soupçonnant l'os, j'ai essayé des démarrages en mode 98/XP/Vista/7, sans succès.
-Dans les options de l'émulateur, la vitesse est bien en "X1", et les options ne s'activent pas/désactivent pas toutes seuls (c'est à dire quand c'est lent, et que c'est fluide, dans les deux cas ce sont bien les mêmes options qui sont activent dans Zsnes).
Edit: Plutôt que double-poster, j'ai viré le message et je l'ai réintégré 24h après avec un édit, pour que ma requête avec Zsnes reste active. Cependant, j'ai d'autre questions... Je voulais d'abord résoudre le soucis d'émulateur SuperNES mais on va envoyer la purée en une fois... Choisissez une (re)quête :
[!] MAME: L'écran étiré ou renversé du chaos
Je me suis rendu compte que la HeavyBox utilise 3 installations de MAME, et il y en a deux qui me posent problèmes sur les jeux que j'utilise dessus. Le dossier de jeux CAVE : Le jeu est dans le bon sens, mais étiré... Comme j'ai un écran LCD large c'est un peu moche étiré... Est il possible de changer quelque part l'affichage pour que MAME affiche des bandes noirs sur le côté plutôt ?
Second cas, et plus embêtant, dans le dossiers de Shmups, y'a plus part des jeux s'affiche sur un écran retourné de 90° (et les commandes sont inversés du coup), pareil je préfère avoir l'affichage à-la-française et des bandes noirs... J'ai cherché dans MAME hier, mais sans succès.
Récompense de quête : Gratitude
[!] Jeux PC: Tentative d'ajout d'un menu de jeu PC dans la HeavyBox
Dans la journée, j'ai réussi à me faire une installation de Future Pinball sur la HeavyBox, avec l'aide de quelques topics que j'ai trouvé en cherchant bien sur ce forum... Je suis content de moi car ça marche parfaitement. Par contre, j'ai ensuite essayer de faire une section avec divers applications .exe (des jeux dans le style arcade/retro mais indé pour la plus part) mais là, je sèche complétement ! Je n'ai pas réussi à obtenir le moindre résultat... Peut-être parce qu'il ne s'agit pas de roms ce coup-ci...
Récompense de quête : Gratitude enchantée
Et bien sûr,
[!] Zsnes: le bug de la faille du temps
Voir plus haut, je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème d'émulateur qui m'oblige à faire un alt+tab pour que l'émulateur se lance (le bug ralenti tellement celui-ci que le temps semble figé)...
Récompense de quête : Gratitude légendaire
Ce que je trouve bizarre c'est que je suis sûr avoir lancé un peu avant l'émulateur sans problèmes ! Comme-ci c'était survenu au cours de mes réglages avec Xpadder (ce qui est incohérent car Xpadder n'a aucun impact sur Zsnes)...
Les éléments que j'ai vérifié :
-Soupçonnant l'os, j'ai essayé des démarrages en mode 98/XP/Vista/7, sans succès.
-Dans les options de l'émulateur, la vitesse est bien en "X1", et les options ne s'activent pas/désactivent pas toutes seuls (c'est à dire quand c'est lent, et que c'est fluide, dans les deux cas ce sont bien les mêmes options qui sont activent dans Zsnes).
Edit: Plutôt que double-poster, j'ai viré le message et je l'ai réintégré 24h après avec un édit, pour que ma requête avec Zsnes reste active. Cependant, j'ai d'autre questions... Je voulais d'abord résoudre le soucis d'émulateur SuperNES mais on va envoyer la purée en une fois... Choisissez une (re)quête :
[!] MAME: L'écran étiré ou renversé du chaos
Je me suis rendu compte que la HeavyBox utilise 3 installations de MAME, et il y en a deux qui me posent problèmes sur les jeux que j'utilise dessus. Le dossier de jeux CAVE : Le jeu est dans le bon sens, mais étiré... Comme j'ai un écran LCD large c'est un peu moche étiré... Est il possible de changer quelque part l'affichage pour que MAME affiche des bandes noirs sur le côté plutôt ?
Second cas, et plus embêtant, dans le dossiers de Shmups, y'a plus part des jeux s'affiche sur un écran retourné de 90° (et les commandes sont inversés du coup), pareil je préfère avoir l'affichage à-la-française et des bandes noirs... J'ai cherché dans MAME hier, mais sans succès.
Récompense de quête : Gratitude
[!] Jeux PC: Tentative d'ajout d'un menu de jeu PC dans la HeavyBox
Dans la journée, j'ai réussi à me faire une installation de Future Pinball sur la HeavyBox, avec l'aide de quelques topics que j'ai trouvé en cherchant bien sur ce forum... Je suis content de moi car ça marche parfaitement. Par contre, j'ai ensuite essayer de faire une section avec divers applications .exe (des jeux dans le style arcade/retro mais indé pour la plus part) mais là, je sèche complétement ! Je n'ai pas réussi à obtenir le moindre résultat... Peut-être parce qu'il ne s'agit pas de roms ce coup-ci...
Récompense de quête : Gratitude enchantée
Et bien sûr,
[!] Zsnes: le bug de la faille du temps
Voir plus haut, je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème d'émulateur qui m'oblige à faire un alt+tab pour que l'émulateur se lance (le bug ralenti tellement celui-ci que le temps semble figé)...
Récompense de quête : Gratitude légendaire
t'as pas assez bien chercher mon cher,,,,
car toutes les réponses se trouve ici:
http://www.thehyperfreespin.com/t2054-h ... -problemes
http://www.thehyperfreespin.com/t337-la ... -hyperspin
le forum possède un moteur de recherche à la droite de la page
edit: pour le probleme mame en ecran 90°
la reponse est sur ctte page
http://www.thehyperfreespin.com/t2027p1 ... atuitement
et si t'as toujours des problèmes sur zsnes, installe snes9x (et en utilisant un module snes9x bien entendu)
car toutes les réponses se trouve ici:
http://www.thehyperfreespin.com/t2054-h ... -problemes
http://www.thehyperfreespin.com/t337-la ... -hyperspin
le forum possède un moteur de recherche à la droite de la page
edit: pour le probleme mame en ecran 90°
la reponse est sur ctte page
http://www.thehyperfreespin.com/t2027p1 ... atuitement
et si t'as toujours des problèmes sur zsnes, installe snes9x (et en utilisant un module snes9x bien entendu)
Merci Virgile (en effet ça fait trop bizarre), il est super utile le 1er topic !
Je vais le garder sous le coude si je rencontre par la suite des problèmes qui y sont cités.
Je vais le garder sous le coude si je rencontre par la suite des problèmes qui y sont cités.
Merci Virgile (en effet ça fait trop bizarre)
appelle-moi Firchill ou Firch' et ça ira mieux
appelle-moi Firchill ou Firch' et ça ira mieux

si t'as toujours des problèmes sur zsnes, installe snes9x (et en utilisant un module snes9x bien entendu)J'ai continué de m'acharner sur mon soucis de Snes, j'ai des soucis aussi de ralentissement avec snes9x aussitôt que j'essaye de changer la résolution, donc j'aime autant continué de m'acharner sur Zsnes. J'ai l'impression que l'affichage en 8:7 ("DR F") quelque soit la résolution, y est pour quelque chose dans cet espèce de lag, mais je me trompe peut-être...
tu tournes avec quoi comme machine???
j'ai un tout p'ti PC portable pas très puissant et j'ai jamais rencontré de soucis de ralentissement avec des emulateurs snes
j'ai un tout p'ti PC portable pas très puissant et j'ai jamais rencontré de soucis de ralentissement avec des emulateurs snes
Ma tour est un core i5-2500 @ 3Ghz, avec 12GB RAM et une carte graphique Sapphire Radeon HD 6800 de 1GB GDDR5, donc je ne pense pas que ce soit la configuration la plus serrée pour lancer une Super Nintendo... Je tourne sur Windows 8.1 en clone screen avec mon écran TV, les 2 écrans (l'ordi et la télé) sont larges mais de résolutions différentes, je ne sais pas si cela peut avoir un impact, mais je serai quand même surpris...
Autre chose, pendant que j'ai des problèmes : Pour une raison que j'ignore, j'ai un profil Xpadder qui ne lance pas automatiquement quand je passe par Hyperspin, et celui-ci passe par Dfend/Dosbox, c'est le seul jeu que j'ai essayé d'insérer de la génération DOS d'ailleurs pour le moment... Apparemment l'autoprofile se lance si je ne passe que par Dfend, mais si je passe par Hyperspin, c'est l'autoprofile du menu d'Hyperspin qui est actif pendant le jeu, je ne sais pas pourquoi ! Aucun autre jeu ou émulateur n'a ce soucis...
Autre chose, pendant que j'ai des problèmes : Pour une raison que j'ignore, j'ai un profil Xpadder qui ne lance pas automatiquement quand je passe par Hyperspin, et celui-ci passe par Dfend/Dosbox, c'est le seul jeu que j'ai essayé d'insérer de la génération DOS d'ailleurs pour le moment... Apparemment l'autoprofile se lance si je ne passe que par Dfend, mais si je passe par Hyperspin, c'est l'autoprofile du menu d'Hyperspin qui est actif pendant le jeu, je ne sais pas pourquoi ! Aucun autre jeu ou émulateur n'a ce soucis...
un problème = un topic
donc à chaque que tu rencontre un problème, tu ouvre un topic
(à part si le problème existe déjà sur un autre topic)
sinon, désolé, je me sers rarement de xpadder, donc je n'en suis certainement pas la personne + approprié pour te venir en aide concernant ce souci
donc à chaque que tu rencontre un problème, tu ouvre un topic
(à part si le problème existe déjà sur un autre topic)
sinon, désolé, je me sers rarement de xpadder, donc je n'en suis certainement pas la personne + approprié pour te venir en aide concernant ce souci
J'ai peur de devenir envahissant et chiant si je créer un topic par problème dont je ne trouve pas la solution ! Mais si il faut, alors je ferai d'autres topics, d'accord.
nan, en fait le + chiant, c'est un topic reunnissant tout les problèmes d'une seule et même personne
car dans ce cas, pour trouver une réponse à une question déjà evoqué dans un autre topic, la recherche risque d'etre mega-longue
et toujours dans le même cas de figure, ça me forcerais (moi ou un autre) à répondre à des problèmes déjà evoqué et ceux pour chaque membre qui posent la même question
car dans ce cas, pour trouver une réponse à une question déjà evoqué dans un autre topic, la recherche risque d'etre mega-longue
et toujours dans le même cas de figure, ça me forcerais (moi ou un autre) à répondre à des problèmes déjà evoqué et ceux pour chaque membre qui posent la même question