Fonctionnement des artworks ... ?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Fonctionnement des artworks ... ?

Message par Odissine » 28 mars 2015 - 21:24

Bonjour à tous,

Je reprends du service sur la création de mes propres thèmes version Flash ... et je suis bloqué car je me pose la question suivante :
Comment finalement fonctionne les thème dans HS ?

On créé un thème avec HyperTheme par ex, ça créé un thème en .zip avec dedans des images png/swf (artwork1,2,3,4), backgrounds, thème.xml, video.png ... mais alors a quoi servent les répertoires artwork1, artwork2 ... dans Media/Main Menu ?

Dans mon exemple, pour mieux comprendre, je pensais créer un seul et meme fichier flash que je pensais mettre au départ dans artwork1 ... ce fichier swf importait automatiquement le fichier du meme nom dans artwork2, et artwork3 idem pour la vidéo ;)
Exemple : Sonic.swf (Artwork1), Sonic.png (Artwork2), Sonic.png (Artwork3), Sonic.mp4 (Videos)

Mais voilà je pensais que par défaut HS prenait les artworks du meme nom du jeu/systeme et idem pour les backgrounds, vidéos ... mais on dirait que nom ...

Du coup je me demandait si on est obligé de créer un thème avec HyperTheme, les artworks sont intégrés dans le fichier zip, dans ce cas a quoi servent les répertoires ? Est-ce que si l'image de l'artwork2 n'est pas dans le zip il ira chercher celui dans le répertoire artwork 2 ?

La réponse est surement toute bête mais j'ai pas trouvé de réponse sur le fofo ... HeavyArms ne l'explique pas dans son tuto et les autres posts n'en parlent pas ;)
Merci encore )

jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 3 fois

Re: Fonctionnement des artworks ... ?

Message par jetmrfreez » 28 mars 2015 - 21:41

salut sans trop m avancer je direr qu on peut prendre en exemple la super nes de la hfsbox si tu regarde dedans il y a un seul thème il s appelle défaut et les art 1,2,3 sont dans le fichier wheel je c est pas si je me suis bien fait comprendre

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 28 mars 2015 - 21:46

Si je te comprends bien, un seul thème default.zip qui se charge d'utiliser les images de chaque artwork utilisé (artwork1, etc ...).
Si c'est le cas , je pourrais donc créé un fichier thème default.zip et dans artwork1 y mettre mon fichier flash principal ?

jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur

Message par jetmrfreez » 28 mars 2015 - 21:48

oui je pense que c est bon regarde le theme la megadrive dezippe le et je pense que tu va comprendre direct

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 28 mars 2015 - 21:51

Faut que j'allume ma borne ... pas le courage ce soir je verrais demain ;) Merci MrFreeze ;)

jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur

Message par jetmrfreez » 28 mars 2015 - 21:53

y a pas de quoi j espère que sa va t aider par contre si tu veut me donner des cours pour la création de swf je suis preneur lol

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 28 mars 2015 - 21:56

A l'occaz avec plaisir ;)

Pour les animations je peux t'aider ... pour l'actionscript j'avoues que je sèche encore un peu parfois, du coup c'est 50% de mon cru et 50% google :p
Après avant de foncer direct sur Flash il faut avoir une idée ou avoir créé une interface via photoship ou Illustrator ;)

jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur

Message par jetmrfreez » 28 mars 2015 - 22:00

merci a l occaz je reviendrais vers toi

Odissine
Virtuose
Virtuose

Re: Fonctionnement des background en flash ... ?

Message par Odissine » 29 mars 2015 - 22:28

Bon j'ai finalement trouvé la solution ... Finalement le mettre dans le répertoire ou dans le zip du thème c'est la meme chose, le seul point important c'est qu'en le mettant dans le répertoire il n'y a que le png/swf qui sera a modifier ou qui est pris en compte et un seul fichier thème zip sera nécessaire. Donc ça allège la taille du répertoire Media ;)

Bref ... j'ai un autre problème maintenant ... quand je créé mon background.swf je pensais qu'en le créant avec une taille de 1280x720 (voir 1920x1080) ça allait se redimensionner tout seul ... mais non :(
Je vois que le fichier background.swf de la megadrive fait 1024x768 ... et sur un écran comme le mien (16/9) l'affichage est étiré :) La seule solution que j'ai trouvé est de créer une version 1280x720 et de l'exporter en 1024 ... mais du coup mon thème ne pourra être compatible qu'avec des écrans 16/9 ...

Pas facile :)

Si qu'un passe dans le coin et ayant déjà réalisé des thème FLASH je serais ravis de connaitre la solution pour laquelle vous avez optée ;)

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 30 mars 2015 - 13:23

Serieux je ne savais même pas qu'on pouvait faire comme ça avec les themes !! on en apprends tous les jours c'est ça ké bon !

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 30 mars 2015 - 15:53

Et oui ;) En fait pour le moment je me cherche au niveau de l'interface globale finale (utilisé aussi bien sur le main menu que pour les jeux)
Des pistes de relexions aussi diverses et variées :

Image Image
... avant de m'arrêter sur une interface et sur la façon dont les objets interagirons entre eux, j'ai besoin de m'assurer de comment fonctionne l'affichage d'un thème

Je crois que de toute façon la réponse je l'ai ... L'affichage du thème dépend finalement de la résolution ... un thème créé sous HyperTheme est par défaut en 1024x768 .. mais affiché sur un 16/9 il sera légèrement étiré pour prendre tout l'ecran ... (cf background.swf de la megadrive de la HFS BOX) ...

@Kam si tu passes par la, ton thème en Flash que tu avais commencé à réalisé ... tu as choisis quelle resolution ?

Répondre

Revenir à « Divers »