L'emulateur se reduit en plein fonctionnement

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

dygal
Amateur
Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 8 fois

L'emulateur se reduit en plein fonctionnement

Message par dygal » 23 oct. 2015 - 01:49

Bonjour,
Bon ce n'est pas vraiment un problème que j'expose ici car le l'ai contourné, mais je trouve ça bizarre... Lors de mes premiers essai sur mon pack HS, j’étais régulièrement confronté au fait que la fenêtre de l’émulateur se minimisait en pleine partie et continuait à s’exécuter normalement mais en réduit dans la barre des tache Windows. Cela se produisait surtout sur des jeux ou on utilise plusieurs boutons à la fois rapidement (ex jeu de baston). Après moult tracasseries, j'ai constater simplement que si l'on appuie simultanément sur Q et S, cela a pour effet de minimiser l’émulateur et remet le frontend HS au premier plan... Il me semble que c'est une commande de HS qui provoque ça, mais je n'est pas trouvé comment la désactiver. Pour résoudre la situation j'ai configurer tout les emuls sans la touche Q. Donc rien de grave à part du temps de perdu, mais ma question : es que quelqu'un d'autre a eu ce problème ou sait de quoi il s'agit, ou alors je suis le seul a avoir eu ce cas de figure ??
Si oui, es qu'il s'agit bien d'une fonction de HS et est-elle désactivable ??

Merci :D

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: L'emulateur se reduit en plein fonctionnement

Message par Reaver7 » 23 oct. 2015 - 01:54

Généralement, les configurations de touches cest assez aléatoire et chiant.
Pour te dire, j'avais configuré tous mes émulateurs correctement, mais Demul (dreamcast) et CPS déconnaient a cause des configs spécifiques a certains jeux.

Je pense donc que c'est un probleme de raccourcis via retroarch, et la malheureusement c'est a toi de chercher car je connais pas le nom de cette commande.
Va dans retroarch.cfg et dans les inputs tu devrai trouver, et vérifie aussi dans hyper HQ qu'il n'y a pas une config similaire :)

dygal
Amateur
Amateur

Message par dygal » 23 oct. 2015 - 02:12

Ok, je vais vérifier ça dès que possible et dirait ce qu'il en est... Merci pour l'info !! :D
Y'a pas vraiment d'urgence, car comme expliqué, j'ai contourné en utilisant d'autre touches donc plus de problèmes du tout, mais ça me turlupine quand même !! :lol:

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 23 oct. 2015 - 07:29

Change tes fichiers de config dans setting.ini soit de rocketlauncher soit de hyperlauch dans le répertoire setting.
Hyperspin\hyperlaunch\s ettings\s ettings.ini

Tu vas chercher la dedans un bazard qui s appele exit script. Tu verra que les touches qui sont configurés sont s & q
Tu les change par des touches non opérationnelles (b et o) par exemple

Envoyé de mon Nokia 3210 en utilisant Tapatalk

dygal
Amateur
Amateur

Message par dygal » 24 oct. 2015 - 10:06

Oki, merci cela me semble bien être un truc dans ce genre là... Je vais vérif tout ça dés que possible et vous tient au courant... :D

dygal
Amateur
Amateur

Message par dygal » 05 nov. 2015 - 21:33

Merci Faeze, j'ai effectué la modif, c'est bien ça. Le chemin exact est Hyperspin\hyperlaunch\settings\hyperlauch.ini
Ensuite c'est tout comme tu dit. :D
Désoler pour le délais... :oops:

Répondre

Revenir à « Divers »