Nouvelle installation et impossibilité d'installer un émulateur: message d'erreur permanent

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Mydriaze
Passionné
Passionné
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Nouvelle installation et impossibilité d'installer un émulateur: message d'erreur permanent

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 19:10

Bonsoir,

J'ai un soucis, j'ai beau suivre la marche a suivre dispo sur le tuto video de metheore, j'ai toujours un problème.
Mon install, pour rappel, et récente, et s'est faite avec les downloads officiels suivants:

HyperLaunch Media.7z
HyperLaunch v3.0.0.9.7z
HyperLaunchHQ v1.0.12.0.zip
HyperSpin Install v1.3.2.0.zip

Une fois tout installé, j'ai essayé de me faire la main sur le logiciel et d'installer un emulateur MegaDrive (Fusion ici).
Donc, voila ce que je fais:

1.HyperHQMain Menu WizardJe donne le nom de "Sega Mega Drive" je l'ajoute dans ma listeje valide, tout est ok.
2.Je vais dans C:\HyperSpin\Settings et j'edite le fichier "global emulators.ini :
[Fusion]
Emu_Path=..\Emulators\Fusion\Fusion364\Fusion.exe
Rom_Extension=7z|zip|sg|gg|sms|gen|32x|md|cue
Module=Fusion.ahk
HyperPause_Save_State_Keys={F5 down}{F5 up}
HyperPause_Load_State_Keys={F5 down}{F5 up}Merci de noter que j'ai la ligne "Emu_Path=..\Emulators\Fusion\Fusion364\Fusion.exe" la ou la vraie adresse physique est C:\HyperSpin\Emulators\Fusion\Fusion364\fusion.exe
3.Je lance HyperLaunchHQColonne de gauche, je selectionne "Sega Mega Drive (l'icone de la console est présent a côté), et j'obtiens ca une fois configuré les differentes options:
Image
4.Je lance Hyperlaunch, selectionne la Mega Drive, la seule rom que j'ai (Quack Shot) et voila ce que j'obtient:
Image

J'avoue ne plus comprendre!

Merci pour votre aide.

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Re: Nouvelle installation et impossibilité d'installer un émulateur: message d'erreur permanent

Message par Meth » 18 déc. 2013 - 19:39

Ton émulateur est bien dans C\Emulators\Fusion\Fusion364\Fusion.exe  ?

Mydriaze
Passionné
Passionné

Re: Nouvelle installation et impossibilité d'installer un émulateur: message d'erreur permanent

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 20:27

exactement la:

C:\HyperSpin\Emulators\Fusion\Fusion364\Fusion.exe

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 18 déc. 2013 - 20:57

moi ce qui me parait bizarre (bien que n'ayant aucun rapport avec l'emplacement de ton emulateur) c'est l'emplacement de ton dossier de modules qui se trouve à la racine du dossier Hyperspin et non pas dans le dossier HyperLaunch

sinon sur ton screenshot du fichier Global Emulateur.ini tu as ça
..\Emulators\Fusion\Fusion364\Fusion.exe
et dans HyperLaunchHQ tu as ça
.\Emulators\Fusion\Fusion364\Fusion.exe

dans l'un y'a 2 points, et dans l'autre, tu n'en a qu'un

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 21:33

Je viens de vérifier le fichier "global emulators.ini", a absolument toutes les lignes qui commencent avec 2 points.
Via HyperLaunchHQ, quand je fais parcourir, je n'ai pas le choix, le "." se met automatiquement devant.

Toujours est il que quand je modifie "global emulators.ini" et que je vire un point... ben ca marche. Étrange non?

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 18 déc. 2013 - 21:52

oui, étrange
du moins, y'a peut)être une rqison logique, mais je ne vois pas laquelle
pour autant tu as reussi à reglé le problème, donc, c'est déjà ça ;)
bienvenue dans l'univers de l'hyperlaunch3
sinon je te conseille de regarder les tutoriels que Silmeria a fait concernant Hyperlaunch3 afin d'approfondir tes connaissances sur le sujet

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 22:39

Merci pour les conseils.
J'ai essayé de partir d'une install minimal, sans le dossier media, mais franchement, Hyperspin a un comportement bizarre: pas de dossier databases crée, pas de fichier main menu.xml, donc pas de lancement possible d'hyperHQ... Du coup, j'ai re-telechargé l'install officiel avec le pack media et je vais supprimer tout les jeux que je ne desire pas, un par un. Ca va etre fastidieux... il aurait ete plus simple d'ajouter les medias/artwork pour les jeux que j'ajoute mais bon...

Doctor
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Doctor » 18 déc. 2013 - 23:01

Tout ce que je peut dire c'est bon courage. (je suis en plein déménagement de la heavybox sur HL3 ^^ )
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 23:16

Ce qu'il faudrait faire (vous allez rire, c'est une sorte de mega tuto ou chacun valide les etapes suivantes. Un tuto collaboratif, par exemple.
Exemple, je decris screen apres screen l'install. Derriere, au moins 3 personnes valident l'installation que j'ai expliqué a travers les screens.

Et ensuite, par exemple, on passe a l'etape suivant, l'ajout d'un emulateur, et la encore, 2 ou 3 personnes valides les etapes.

L'avantage, c'est qu'on pourrait faire un seul et meme tuto, validé par les plus eminents membres du forum, ceux qui ont le plus d'experience. Ca permettrai d'etre sur qu'on fait tous la meme install et ca reduirai les erreurs. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Doctor
Gourou
Gourou

Message par Doctor » 18 déc. 2013 - 23:22

Tuto cooperatif -> Wiki
  :P  
Ca peut être une bonne idée d'en faire un (une fois teamspeak en place sa sera plus simple en discuter)
enfin je ne fait que proposer mais j'ai dans l'idée que retravailler les tuto , les astuce et chaqu'un y apporter sa petite touche personnelle ne peut être que bénéfique. On a tous a apprendre de quelqu'un d'autre ~

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 23:24

effectivement, ca pourrait etre sympa. Moi je debarque ici, je n'ai que l'experience de la HeavyBox. Mais ca ne me derangerai pas de creer un topic "collaboratif", ou j'explique ligne apres ligne l'install, screen a l'appui. Et si c'est ok, les autres valides ou demande des corrections, precisions, etc... Et on avance, etape par etape. Un wiki c'est pas mal, (excellent meme) mais beaucoup ne se loggeront pas pour poster, malheureusement.

Edit: ou mettre en place un support payant, genre 10 ou 15€ par personne, pour avoir acces a une sous rubrique du forum ou les membres repondent au question, par exemple. Ca permettrai de faire vivre le forum d'une maniere differente et de remunerer les plus impliqués.

Doctor
Gourou
Gourou

Message par Doctor » 19 déc. 2013 - 00:01

Vu la politique de la maison du partage pour tous ,faire payer un support sera totalement a l'opposé de ce qu'on prône tous ici.

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 19 déc. 2013 - 00:11

on est pas comme la board officielle, ici, tout doit resté gratuit
t'as un soucis, des questions, tu les poses
et y'aura toujours quelqu'un pour te venir en aide bénévolement

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 19 déc. 2013 - 08:55

D'un coté, j'ai envie de dire tant mieux! Je ne connais pas la politique de la board officielle a vrai dire. C'est si mauvais que ca?

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 19 déc. 2013 - 20:41

ba par exemple, comment expliquer,, tu paye pour avoir accès au FTP afin de telecharger des medias pour Hyperspin
mais bon, qui sait qui rempli le FTP de media??
ba ce sont leur membres   :lol!:  
donc en gros, tu payes pour avoir du contenu et pour leur en fournir
ici, tu peut télécharger tout gratuitement et également contribué benevolement si tu le desires

Répondre

Revenir à « Divers »