pb sous HYPERSPIN pour les jeux NINTENDO 64 ?!

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

pb sous HYPERSPIN pour les jeux NINTENDO 64 ?!

Message par dragonsfire2020 » 13 janv. 2013 - 11:14

bonjour à tous,
j'ai DL sur le t*** le pack N64 et après avoir tout mis dans les dossiers de Hyperspin je me rends compte que une fois arrivé sur les wheels, je clique sur un jeu et rien ne se passe : écran noir !
Sans Hyperspin, si j'essaie de passer uniquement par l'émulateur (Project64) une fois la rom lancée, écran noir également ; il me suffit d'appuyer sur "échappe" pour que le jeu se lance correctement.
avez vous ce "bug" aussi chez vous ? et avez vous le remède ?

shinobi68
Amateur
Amateur

Re: pb sous HYPERSPIN pour les jeux NINTENDO 64 ?!

Message par shinobi68 » 13 janv. 2013 - 12:28

Salut,
J'ai jamais eu de problème avec project64. Quelle version as tu? (moi j'ai la 1.7.0.49). Le pb qd tu telecharges des packs, c'est qu'ils ne sont souvent plus à jour. L'émulation évolue constamment et il faut toujours rechercher la dernière version pour pouvoir émuler un maximum de jeux. pour project 64 je crois que la dernière version est la 1.7.0.55.
Les plugins sont-ils bien configurés? tes directx sont-il à jour?
Sinon, je suis nouveau sur le forum et vous parlez tous de t***. Qqun pourrait-il me contacter par mp et me dire ce que c'est? :suspect:

dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur

nouveau probleme

Message par dragonsfire2020 » 08 juil. 2013 - 19:36

bonjour à tous,
bon ayant bien bidouillé, j'ai de nouveau un soucis.
les jeux se lancent parfaitement bien SANS passer par HYPERSPIN avec Project64 v.1.7.0.49
mais quand je le lance avec Hyperspin un message d'erreur apparait :

Image

puis après avoir cliqué sur OK, j'ai l'émulateur qui s'affiche avec la liste de tous les jeux...
mais sous Hyperspin rien ne se lance,
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider please ???
a+

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 20 juil. 2013 - 13:01

bon, j'espere que tu as résolu ton probleme dragonfire2020,,
moi j'ai un autre probleme pour faire tourner la N64
j'utilise hyperlauch 2.25, mais bon je pense pas que mon probleme viens de là
a chaque fois que je veux lancer une rom via hyperlaunch
il me dit quoi le fichier que j'ouvre n'as pas la bonne extension
en gros, j'ai testé avec des fichiers n64, z64 et même des fichiers v64
mais toujours le même probleme, et pourtant via le menu hyperHQ et même dans le fichier "Nintendo 64.ini" du dossier "setting", mes extensions sont bien les bonnes,,,

donc j'espere que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème

les messages genre "t'as mal écrit l'extension" sont un peu inutile
parce que "n64" "z64" ou "v64", c'est pas compliqué a écrire
et pourtant,, j'ai toujours le meme putain de message de merde me disant que mes extensions ne correspondent pas

autre chose à preciser au cas où,,, mes fichiers ne pas dans un zip

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 20 juil. 2013 - 13:39

bon probleme resolu (et pourtant j'ai rien touché au niveau du nom des extensions)
cela venais du fait que j'utilisé l'astuce qui consiste a mettre un point en non la lettre du disque dur
donc en gros mon emulateur est dans le disque dur C (avec la lettre C inscrit pour le chemin
et mes roms etait sur un disque dur externe avec un point au lieu de la lettre
donc le probleme venais de là

par contre quand je lancé hyperlaunch, il m'indiqué bien le nom reel de la lettre du disque dur
mais il m'indiqué un probleme d'extension et non un probleme de chemin

bizar non?

dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur

Message par dragonsfire2020 » 21 juil. 2013 - 09:53

bon, j'espere que tu as résolu ton probleme dragonfire2020....non hélas toujours pas .... :(  

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 21 juil. 2013 - 10:28

J'ai aussi eu un problème avec Pj64, le même que toi. Il venait en fait du nom des roms, qui était différent dans le XML dans hyperspin ET aussi le vrai nom de la ROM, dans Pj64.
C'est à dire que le nom de la ROM doit correspondre au nom reconnu par Pj64 (même si hors de hyperspin il lance les jeux qui n'ont pas le bon nom :suspect:   ). Quand tu lances Pj64, il t'affiche la liste de jeux qui se trouvent dans le dossier que tu lui a indiqué. Si tu cliques droit sur un jeu, doit y avoir un menu propriété ou quelque chose comme ça (je fais ça de tête :x  ) et dans ce menu tu doit pouvoir avoir le vrai nom de la ROM que tu devras copier dans le XML de hyperspin et renommer la ROM et ses média.
Cette solution a fonctionner pour moi. Après si t'a 400 jeux.... Doit y avoir une autre solution mais j'ai pas trouvé....

dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur

Message par dragonsfire2020 » 21 juil. 2013 - 15:56

ah ouais ! c'est bien logique tout çà :roll:  
bon en effet avec environ 400 jeux ca va encore prendre des plombe pour que tout fonctionne ...
mais bon, on aime ca, passer du temps à régler et à très peu jouer, au final !!!!!! :twisted:  

Mikamap
Amateur
Amateur

Renommer les jeux.. en lot...

Message par Mikamap » 24 juil. 2013 - 03:18

Salut, j'ai eule même problème avec ma mise en place pour renommer les ROMS...

Mais tu as quelques possibilités :
1- Romcenter et fichier.dat
Sur le site hyperlist, tu peux trouver un .dat de la console désirée...  Ensuite, tu télécharges Romcenter
Ensuite, c,est relativement simple, tu ouvres ton fichier.dat téléchargé, tu fais pointer sur ton répertoire de roms.
Il va te dire ceux qu'il réussit à trouver et tu pourras renommer les jeux qu'il a trouvé.
Je sais, c'est vague, mais ça fait quelques semaines/mois que je l'ai fait.
C'est la meilleure solution parce qu'il se base sur le CRC pour trouver les bons fichiers, donc, pas mal certain qu'il n'y aura pas d'erreur.

2- Fatmatch
Sinon, tu peux utiliser Fatmatch pour que cela fonctionne.
Normalement, Fatmatch te permet de renommer tes images (wheels, etc..) en fonction du noms de tes roms, mais tu peux inverser le tout pour renommer tes roms si tu as tous tes wheels.
Donc, dans Roms directory, tu met ton répertoire de wheel, dans "Images directory", tu met ton répertoire de rom.  ensuite, tu cliques sur "Start" et il va te trouver tous les meilleurs match.  Un fois que c'est fait, tu sélectionnes le meilleur match et tu renommes tout en lot...

3- Rom Manager.
Moi, c'est le version 1.1c que j'ai.  Mais je ne l'ai pas utilisé encore.  Le principe, c'est que tu fournis ton XML database et ton répertoire de jeu....
Et il fait tout le travail pour toi avec un algorithme qui lui permet de trouver le meilleur match..

4- Et pour un petit volume, il y a hypermatch, mais c'est du mapping à la main... pour 400, c'est long...

Peu importe la solution que tu prends, prend un backup de ton répertoire avant.... juste au cas.....

dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur

Message par dragonsfire2020 » 24 juil. 2013 - 15:11

ah cool ! y'a pas mal de pistes là
je vais tester tout çà mais ça s'annonce plutôt pas mal ....
merci l'ami !

Mikamap
Amateur
Amateur

Message par Mikamap » 25 juil. 2013 - 02:17

Ca fait plaisir....
J.en ai bavé moi aussi au début.
Si tu n.arrives pas a trouver les outils dit-le moi je pourrai toujours te faire un lien.  Je dois encore avoir les zip sur mon pc a la maison.

EDIT : Je viens de trouver ce TUTO sur Romcenter fait par Heavyarms... En vidéo avec toute l'info : viewtopic.php?f=28&t=5739&hilit=maintenir#p80119" onclick="window.open(this.href);return false;

jaktens
Apprenti
Apprenti

Message par jaktens » 01 août 2013 - 15:19

AVec Rom Manager 1.1c c'est super facile de renommer tes roms, j'ai aussi eut le tour pour le premier set de rom que j'ai configuré

Ici il te suffit de choisir ton fichier xml
choisit le dossier de tes roms et choisir le dossier où seront stocker les roms renommé.
Ensuite tu scans, tu vérifies qu'il n'a pas coché n'importe quoi, et tu lances le truc, et voila tout est renommé

Répondre

Revenir à « Divers »